Menu

avatar

manoad * 
le 03/10/21 à10:35

Fin de contrat

bonjour je devais commencer un nouveau contrat en periscolaire lundi et ce matin le papa vient de m appeler pour me dire qu il annule le contrat comment cela se passe t i l? me doit il quelque chose ? le contrat avait ete rempli et devait me le ramener lundi signer

avatar

angele1982 ***** 
le 03/10/21 à10:51

Re: Fin de contrat

Bonjour malheureusement comme sur un autre post le contrat aurait dû être signé chez vous ! et le PE repartait avec le sien ... là si il le détruit et bien pour moi c'est fichu !!! à voir les collègues ...peut-être un engagement réciproque signé avant ??? là çà pourrait changer la donne !

avatar

pioupiou ***** 
le 03/10/21 à11:49

Re: Fin de contrat

Bonjour
Idem

avatar

griselda ***** 
le 03/10/21 à11:51

Re: Fin de contrat

Normalement même avec un contrat signé en main, si aucune mention ni figure pour dire qu'il a valeur d'engagement réciproque, ce n'est qu'un contrat qui ne débute pas. Personne ne devrait rien à personne.
Très important de ne pas laisser partir un contrat signé seulement de ta part. S'il a seulement été rempli, sans signature il est bon à jeter à la poubelle et voilà.

Classiquement un contrat peut être rempli et signé des 2 parties quelques minutes avant le démarrage de celui ci, ds notre métier que le Parent s'en aille en nous confiant son enfant. Si le Parent ne se présente pas le jour dit, il n'y a pas de signature, pas de contrat, rien.

C'est tjrs râlant et franchement désagréable ms pars du principe qu'il vaut mieux un contrat qui ne commence pas plutôt qu'un qui fini mal.

Par contre si tu as commis la bêtise de signer le contrat sans en avoir un exemplaire signé de sa part aussi. Demande lui te t'envoyer un courrier, même par mail, actant qu'il vous désengage tous les 2. Tu aurais une preuve que tu ne leur dois rien. C'est une précaution très probablement inutile mais on ne sait jamais...

avatar

chantou1 ***** 
le 03/10/21 à12:34

Re: Fin de contrat

Bonjour,

Perso je fais toujours des engagements réciproques et je demande un virement du 1/2 mois du salaire brut et je mets bien SANS PÉRIODE D’ESSAI.

Ce qui oblige l’employeur à ne pas récupérer le 1/2 mois versé.

Sinon l’employeur peut ne faire qu’1h en adaptation et demander le trop perçu.

Donc je réserve la place et c’est NORMAL de protéger ses arrières car sinon c’est TROP FACILE pour l’employeur.

⚠️ Il faut blinder son engagement réciproque

Et

Faire signer dès le 1er jour d’adaptation le contrat CHEZ VOUS.

Perso j’envoie par mail le contrat signé à l’employeur le jour même.

Avec le temps, vous apprendrez de vos erreurs et en général on ne se fait pas avoir 2 fois. -;)

Bon dimanche

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/10/21 à12:56

Re: Fin de contrat

Il faut vite oublier ce contrat qui n'a pas commencé. Et rechercher d'autres PE plus sérieux .
Bon dimanche.

avatar

lijana20 **** 
le 03/10/21 à13:20

Re: Fin de contrat

Et ouiii.Ce n’est pas une fin contrat car il n’est pas signé. Pas commencé.

Oubliez et dites au revoir.

Un autre viendra et beaucoup plus intéressant.

avatar

pioupiou ***** 
le 03/10/21 à13:50

Re: Fin de contrat

Bonjour
Expérience amère, bref à oublier.
Personnellement je donne un exemplaire non signé au pe qui doit me le ramener signer dès le premier jour et je signe en dernier, car si il apporte des modifications au contrat je me réserve le droit de refuser ses modifications.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP