Menu

avatar

happynounou *** 
le 25/08/20 à09:42

Fin de contrat

Bonjour à vous toutes , je voulais vous remercier pour votre aide au niveau de mon dernier poste !! Mon contrat prend fin fin août , la maman la dernière année elle m’a réglé avec les 10% de cp chaque mois ( fin mai j’avais fait la différence antre le mai tien de salaire et les 10% ) pour juin , juillet et août je voulais faire la différence sauf que j’étais en congés payes 4 semaines (entre juillet -août ) dois-je inclure pour le calcul du maintien de salaire les 4 s de cp ? Je sais pas si je calcul avec 12 semaines ou 8 semaines ? Merci pour votre aide car je ne voudrais pas faire de cadeau à la maman vu la tournure qu’a pris la fin de contrat ......

avatar

assmatzam ***** 
le 25/08/20 à09:46

Re: Fin de contrat

Bonjour,

Vous calculez sur les semaines réellement travaillées + les semaines e congés payés acquises prises

Donc 12 semaines /4 X 2,5 = 8 jours ouvrables

8 jours / 6 X heures hebdo X taux brut = Montant avec le maintien

Pour les 10%
salaire de juin , juillet et Aout + montant payé au titre des CP acquis au 31 mai

avatar

happynounou *** 
le 25/08/20 à10:06

Re: Fin de contrat

Merci assmatzam pour votre retour rapide , que voulez vous dire au niveau des 10% «  montant payé au titre des cp acquis au 31 mai ? »

avatar

happynounou *** 
le 25/08/20 à10:12

Re: Fin de contrat

8/6x36x4,07=195€ 10% versé =3x54=162€ la personne du relais me dit que mon calcul est faux je ne vois pas où ? Elle me dit que la maman me doit rien . Pouvez vous m’éclairer ? Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 25/08/20 à10:22

Re: Fin de contrat

Pour le maintien

8 jours ouvrables / 6 X 36 heures X 4,07 brut = 195,36 brut

10% des salaires bruts perçus entre le 1er juin et le 31 Aout

par exemple
En juin salaire brut perçu 600 euros
En juillet salaire brut perçu 600 euros
En Aout salaire brut perçu 600 euros

En Juin CP perçu 450 euros
450 euros c'est le montant total des CP acquis au 31/05/2020 que vous auriez du percevoir avec votre salaire de Juin

Donc cela vous donne
600 + 600 + 600 + 450 = 2250 euros brut
10% de cette somme = 225 euros brut

La règle des 10% est donc plus avantageuse dans mon exemple

Quel est le montant brut de vos CP acquis au 31 mai 2020 ?

avatar

assmatzam ***** 
le 25/08/20 à10:25

Re: Fin de contrat

Je ne parle pas du montant que la maman vous a payé en + avec le salaire de Juin avec les 10%
Mais le montant TOTAL brut de vos CP acquis au 31/05/2020 que vous auriez du percevoir

Car vous avez fait 10% chaque mois par anticipation mais quand vous avez fait la régule le 31 mai 2020 vous avez obtenu quel montant ?

avatar

happynounou *** 
le 25/08/20 à13:21

Re: Fin de contrat

Pour ce contrat je me souvient plus des chiffres , je sais que les 10% était plus avantageux car quand j’ai fait la différence entre les deux il y avait environs 50€ de différence en avantage avec les 10% . Et pour juin 20, juillet 20 et août 20 le maintien de salaire est plus avantageux pour moi si je me trompe pas ?

avatar

kikine747 ***** 
le 30/08/20 à09:53

Re: Fin de contrat

n'allez pas au ram pour les calculs ils sont incompétent à 99% de plus ce n'est absolument pas leur rôle, légalement ils n'ont même pas le droit de le faire
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP