Menu

avatar

nanounanou * 
le 01/07/19 à17:26

Fin arrêt maladie et contrat

Bonjour
Enfin après un arrêt d 1 an je reprends le travail. Bien sûr les 3p’tits bouts que j avais ont bien grandit. 2 familles ont mis fin à mon contrat. La 3ème m à oralement dit qu elle préférait que leur fils reste avec sa nounou de remplacement vu qu il s est habitué à elle (ce que je comprends). Finalement en septembre il ira à l école a la journée et sa nounou actuelle ne veut plus le garder en péri scolaire. Trop peu d heures en plus sur planning. La maman revient donc vers moi. Trop facile!!! Je ne suis pas un bouche trou. Elle refuse du coup de me donner mon préavis. Y a t il une solution pour que je ne perd pas mes avantages pôle emploi si je donne ma démission.
Merci pour vos conseils.

avatar

babewa **** 
le 01/07/19 à17:48

Re: Fin arrêt maladie et contrat

Bonjour,
Votre contrat n'est pas rompu, donc dites à cette maman que sans avenant, votre contrat court toujours aux même conditions...si elle veut baisser les heures du contrats, qu'elle vous présente un avenant, que vous refuserez, et la soit elle vous licencie, soit le contrat continu sur les mêmes bases...
Si elle vous demande un écrit dites lui qu'en tant qu'employeur elle est censée avoir lu la convention collective, et invitée la à la lire...
Bon courage
Barbara

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/07/19 à17:53

Re: Fin arrêt maladie et contrat

Bonjour ,
Non pas de solution pour le chômage.

Envoyez un joli petit courrier en simple et ar en lui stipulant votre date de reprise et que vous serez à votre poste à partir de ce jour. Que le contrat court toujours.
A elle de voir!

Mais ne vous laissez pas faire! Vous n'avez aucune raison de démissionner.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/07/19 à20:33

Re: Fin arrêt maladie et contrat

comme vous l'on dit les filles le contrat court toujours aux conditions initiales du contrat, si elle veut vous garder c'est possible mais si elle veut que vous alliez chercher son enfant à l'école elle doit vous faire un avenant que vous refuserez et là elle n'aura pas d'autre choix que de vous licencier si vous ne faites pas les trajets école..

en attendant le temps joue pour vous car plus elle va s'entêter, plus le préavis tarder a se faire et si elle attend trop elle devra vous payer même si l'enfant ne vient pas...

perso je la laisserais faire...

avatar

nounou016 *** 
le 03/07/19 à10:32

Re: Fin arrêt maladie et contrat

Avez vus repris? si oui mais que l'enfant est chez l'autre nounou, vous devez être payée puisque pas licenciée!! Et oui elle vous présente un avenant pour septembre que vous pouvez refuser dés lors, le contrat reste en l'état ou elle vous licencie!
» Voir plus de sujets sur : Fin arrêt maladie et contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP