Menu

avatar

menlolo *** 
le 25/01/22 à20:17

Fichu covid

Bonsoir
Petite question

Peut être à t elle déjà été posé mille fois mais je m excuse je n ai pas suivi
Une maman a le covid elle vient de l apprendre elle va donc faire tester sa petite demain pour savoir si elle l a (en test salivaire) puisqu elle a 9mois

Si résultat négatif elle revient tout est OK ( ce que je souhaite )
Si positive elle doit obligatoirement la garder 7 jours ( pas le choix)
Mais moi du coup dans l histoire comment suis je rémunéré ?
Elle me matiens mon salaire de base ? ou elle doit déduire les jours non accueillis ?

Un très grand merci pour vos explications
Très belle soirée

avatar

sandrine2571 **** 
le 25/01/22 à20:28

Re: Fichu covid

Bonsoir

Si la petite venait à être positif les PE peuvent vous déduire maximum 5 jours d enfant malade sur présentation d un certificat médical

Sauf si vous avez une clause dans votre contrat qui stipule maitiens de salaire quand l enfant est malade .

Depuis le 1 er janvier 2022 les PE peuvent déduire maxi 5 jours par an d enfant malade contre 10 avant

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à23:39

Re: Fichu covid

Attention si la Maman est positive elle ne peut pas elle même porter l'enft chez toi car elle est à l'isolement.

Si bébé est positif au COVID, tu seras alors cas contact ainsi que tes autres accueillis.

Souvent le 1er test est négatif mais le second...

La déduction SI l'enft est malade ou positif est une possibilité, pas une obligation. C'est au PE de décider.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/22 à06:06

Re: Fichu covid

Bonjour,

Alors j’ai le même cas de figure. Maman PCR POSITIF et l’enfant PCR NÉGATIF.

1️⃣ Donc maman positif ne doit PAS amener l’enfant sauf si papa PCR négatif ?

Aberration du protocole !

2️⃣ Covid omicron durerait combien de temps ?

Cette maman a été positive le 17 janvier et test PCR positif le 25. Son enfant PCR négatif.

⚠️ Elle me dit que ça peut durer 2 mois qu’elle soit positive.

Je lui ai répondu FAUX sauf si elle ne se soigne pas.

J’ai dans mon entourage, beaucoup étaient « PCR positif » et ont été « PCR négatif » 1 semaine après.

3️⃣ le DOLIPRANE doit être pris si l’on est toujours PCR positif pour ENFIN devenir PCR négatif et de + avec des symptômes de toux ?

ai-je tort ?

Merci beaucoup pour vos réponses

avatar

laurence781 *** 
le 26/01/22 à07:06

Re: Fichu covid

Bonjour, jai le cas chez moi les deux parents de la petite que j acceuille ont été tester positifs tout les deux la semaine dernière
Donc isolément de tout le monde 7 jours inclus , et il se trouve que 7 jours après il sont toujours positifs , mais ne sont PLUS contagieux, d après les informations de différent professionnels de santé
Donc covid 7 jours d isolation
Puis même si positifs au delà de 7 jours c est ok .
Pour infos il y a des personnes qui sont et reste positifs plusieurs semaines après, mais pour autant contagieux..

avatar

nanou91 ***** 
le 26/01/22 à07:30

Re: Fichu covid

CHANTOU
Prendre du Doliprane pour passer d'un PCR Positif à un PCR Négatif...
C'est sympa de commencer la journée en se marrant bien.
T'es sérieuse ?

Alors le Doliprane ne sert qu'à soulager les désagréments : migraines, fièvre... C'est tout.
Le Covid c'est viral. Et contre un virus il n'y a pas de remèdes magiques : il part comme il est arrivé. La seule chose qu'on peut faire c'est soulager les symptômes, en partie en du Doliprane.

avatar

misslulu ** 
le 26/01/22 à07:41

Re: Fichu covid

Bonjour
Il me semble que le test salivaire n est pas valable pour un retour chez l assmat pour les enfants de - de 3 ans, à moins que ce ne soit plus le cas...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/01/22 à07:53

Re: Fichu covid

Bonjour quand on a eu le covid avec symptômes le test peut rester positif après la guérison.
Pour se considérer guéri 48 h sans fièvre et de préférence dans symptôme. A noter la toux peut durer mais on n'est plus contagieux
Pour le bb du sujet s'il est négatif il vient chez nounou amené par le parent négatif. Et nounou devrait travailler masquée pour se sentir plus en sécurité
Petite anecdote hier bien installés au Divan nous écoutions un CD et petit Lou a éternué très près de mon visage. J'ai reçu une pluie de postillons . Je lui ai dit tu pourrais mettre ta main et il m'a fait un beau sourire ?? Bof j'aime pō

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/22 à08:12

Re: Fichu covid

Nanou

« Prendre du Doliprane pour passer d'un PCR Positif à un PCR Négatif...
C'est sympa de commencer la journée en se marrant bien.« 

HAHAHA … Ho ! on a le droit de ne pas savoir … suis pas médecin !

Bon comme vous ne me répondiez pas et vous dormiez, et que moi je veux des réponses tout de suite, j’ai donc contacté mon propre réseau privé ! Bah oui … vous dormez …

Bon … l’oncle à une copine à le Covid depuis 3 MOIS !!!

« L’oncle de X est resté plus de 3 mois positif…. Le virus ne se soigne pas vraiment, le Doliprane fait baisser la fièvre et modère les douleurs mais ne fait rien contre le virus, bien sûr avec la prise de ce médicament on se sent mieux et plus fort pour combattre … »

Bon alors je fais quoi ? Il faut malgré tout que ce soit le père SI PCR NÉGATIF qui l’amène ?

Ça craint je trouve !

avatar

griselda ***** 
le 26/01/22 à08:25

Re: Fichu covid

Ce que j'ai compris c'est qu'un cas positif est considéré guerri-non contagieux au bout de 7 jours, si pas de symptômes depuis 48h (notamment la fièvre), il est donc inutile de refaire un test ce d'autant plus qu'on peut rester positif jusqu'à 2 mois sans pour autant être contagieux.

Refaire un test pour revenir ce n'est que ds le cas où on veut réduire le temps d'isolement de 7 à 5jrs.

Le Doliprane, s'il faisait disparaître le virus, ce serait merveilleux. Au mieux il masque les effets, comme la fièvre ou les douleurs mais non la charge virale n'est pas soignée par le Doliprane.
De plus si tu prends du Doliprane comment savoir si tu n'aurais pas de symptômes masqués et donc éligible à réduire le tps d'isolement.

Il a été dit que pfeizer avait mis au point un traitement médicamenteux pour faire baisser la charge virale (et éviter les formes graves donc?) qui devrait être dispo dans quelques mois et produit en partie en France... mais il ne serait pas sans effets secondaires s'il est pris avec d'autres types de médicaments...

avatar

molouhug ** 
le 26/01/22 à10:43

Re: Fichu covid

Bonjour alors il faut savoir que oui on peut être encore positif pendant deux mois une fois qu'on a été contaminée. Dixit la CPAM, et donc inutile de faire des tests. C'est ce qu'on appel des faux positifs mais vous n'êtes plus contagieux. La généraliste me l'a confirmé.
» Voir plus de sujets sur : Fichu covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP