Menu

avatar

peggy25 **** 
le 19/10/16 à12:59

Fermeture de notre école !!!

Bonjour, j'habite un petit village dans le Doubs, environ 300 habitants, la nouvelle est tombée cette semaine : fermeture de l'école à la rentrée prochaine ! Nous sommes 7 assistantes maternelles inscrites sur le site de la CAF , 2 travaillent à plein temps , 2 à mi-temps, 3 (dont je fais partie) chômage , les enfants iront dans une nouvelle école à plusieurs km , avec une cantine, donc moins d'heures pour les périscolaires, et une personne est venu visiter une maison, quand elle a su que nous n'aurons plus d'école l'année prochaine, elle ne veut plus s'installer ici ! Donc moins de bébés également ! Le maire est satisfait , l'école coute trop chère pour la commune ! Nous sommes degoutees ! Donnez-moi votre avis . Bonne journée.

avatar

franxav **** 
le 19/10/16 à13:27

Re: Fermeture de notre école !!!

de toute façon tout est fait pour que nous n'ayons plus ou peu de travail chez moi l'école refuse les enfants qui habitent en extérieur de la ville ce qui fait que les enfants nous n'en n'avons plus ou peu, les pe nous quitte au 2 ans de l'enfant , ensuite, tout sera fait a l'avenir pour que les écoles accueillent les 2 ans avec cantine et garderie c'est râpée pour nous ,a part on nous demanderas que pour les sorties des écoles comme c'est le cas en ce moment donc imaginer les durées de contrats , même mnt les crèches emmènent les futurs écoliers dans les écoles maternelles pour se familiariser le métier d'assistantes maternelles se meurent

avatar

catherinerul **** 
le 20/10/16 à19:11

Re: Fermeture de notre école !!!

Peut-être que si vous aviez la possibilité matérielle (grande voiture) de chercher les enfants à l'école, vous auriez une ouverture avec des parents qui préfèrent malgré tout l'accueil à domicile, mais qui ne peuvent se déplacer à midi ......

Dans ma région, j'ai déjà vu des annonces de maman à la recherche de quelqu'un qui dépose sa fille dans une ville voisine, car c'est une école privée .......

Bientôt nous demanderons la licence taxi .........et nous aurons du travail !

avatar

peggy25 **** 
le 21/10/16 à15:40

Re: Fermeture de notre école !!!

Bonjour, le probleme, c'est que le village ou va etre installee la future ecole(en travaux) compte environ 13 assistantes maternelles, on a su llundi que l'ecole fermerait, on est vendredi, les parents ont deja contacte les assistantes de ce village pour se renseigner si elles avaient de la place! donc celles qui ont la chance de travailler, s'attendent a ce qu'on leur enleve les enfants l'annee prochaine! Alors que notre ecole a ete remise en etat, il y a peu de temps! le maire dit que l'ecole coutait trop chere, mais pourquoi faire des travaux? ca a eu un coup pour la commune, donc nos impots locaux! on est bons pour avoir nos impots locaux augmenter, mais pas assez pour maintenir l'ecole! Apres on s'etonne que les jeunes ne veulent plus s'installer a la campagne! deja qu'on se trouve a 50 km de la ville la plus proche! il ne faut pas s'etonner ! bientot, plus que des retraites et des personnes de plus de 80 ans!
» Voir plus de sujets sur : Fermeture de notre école !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP