Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés

Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés

posté par DELPHINE30 * 
le 20/09/2020 à 15:18:11 - 3855 Vues

Bonjour,
Un cas positif de covid à été déclaré dans la classe de ma fille. Le directeur attend les nouvelles directives pour nous informer en tant que parents du protocole à suivre et de la fermeture éventuelle de la classe.
Ma question est la suivante : suis-je autorisée à accueillir des enfants à mon domicile si ma fille ne peut pas aller à l'école ? D'après ce que j'ai compris, elle devrait attendre 7 jours avant de pouvoir se faire tester et en attendant elle devra s'isoler, loin des bébés. ... Les PE me disent que je suis obligée d'accueillir leurs enfants et d'isoler mon enfant car Moi personnellement je ne suis pas cas contact et que de ce fait, leur employeur ne les autorise pas à manquer le travail. Il me semble difficile personnellement d'isoler toute la journée ma fille de 6 ans dans sa chambre.. Et, si elle s'avère positive, le risque que leurs enfants soient contaminés est encore plus important... Avez-vous connaissance d'un texte qui parle de ce genre de situation ? Je ne dois pas être la seule dans ce cas ? Merci de vos réponses.

- Publicité -

Re: Fermeture classe enfant assistante maternelle et accueil bébés

posté par metal1988 ***** 
le 20/09/2020 à 15:26:24

Bonjour le protocole covid n4...

A lire.

- Publicité -

posté par DELPHINE30 * 
le 20/09/2020 à 15:47:30

Bonjour, merci de votre réponse. Où trouver ce protocole ? J'ai bien reçu celui du conseil général mais rien n'y est très clair à ce sujet.
Merci

- Publicité -

posté par Eyden *** 
le 20/09/2020 à 17:13:02

Alors oui vous devez continuer à accueillir et utiliser les gestes barrières tant que le dépistage n'a pas été effectué.

Oui, c'est compliqué pour votre fille.Elle peut mettre un masque ou foulard ou visière durant les moments où elle est proche des autres enfants et de vous-même ?

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Du coup vous travaillez ou pas
posté le 28/10/2020 à 20:50:34 (286 Vues)

» Démoraliser
posté le 26/10/2020 à 22:51:16 (247 Vues)

» L’enfant hurle matin et soir
posté le 27/10/2020 à 19:26:32 (147 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE