Menu

avatar

beloune *** 
le 02/02/22 à08:47

Faut le voir pour y croire

Ce matin l arrive donc comme d habitude sans veste et sans chaussure déjà ça a le dont de me gonfler c est pas faute de le dire a la maison. Mais encore plus hallucinant 2 cannettes de bière dans le sac à langer et biensur pas de biberon que je suis censé lui donné avant la sieste.

avatar

georgette **** 
le 02/02/22 à08:55

Re: Faut le voir pour y croire

sérieux !?!?!?

avatar

griselda ***** 
le 02/02/22 à09:02

Re: Faut le voir pour y croire

"2 cannettes de bière dans le sac à langer"

C'est pour la chandeleur, pour faire des crepes?

Perso je prends une photo, l'envoie aux 2 PE et leur dit que la PMI va être ravie de savoir que "dans leur culture" la bière peut remplacer le biberon de lait. Blague à part, sont ils au courant qu'ils est interdit parce que dangereux de laisser de l'alcool à portée de main d'un enfant? Merci d'en tenir compte. J'imagine que l'absence du biberon veut dire que je ne suis plus censée le lui donner, ds le cas contraire il est urgent de venir me le déposer avant sa sieste, profitez en pour me porter le manteau et les chaussures dont il aura BESOIN si nous sortons.

Perso les 2 canettes partiraient en haut de mon placard, là où elles doivent être (car chez toi non plus l'alcool ne peut rester à disposition des petits!), charge à eux de me les réclamer si j'oublie de les leur rendre... et je pense que je pourrais oublier volontairement pour les obliger à me demander et à subir encore mon laïus.

Pour moi il va être temps de faire rentrer la puer' de la PMI dans la danse. VRAIMENT. Et par écrit pour preuve.

avatar

beloune *** 
le 02/02/22 à09:09

Re: Faut le voir pour y croire

Suite saison 2 la maman m envoi un message car elle est aide à domicile j aurais pas oublier 2 canettes dans le sac de ma fille je lui dit sisi ... elle me dit c est pour le papa je lui est fait c est course ce matin j avais plus de place dans le sac ça a fini dans le sac à langer .... rassurer moi les magasin ouvre pas avant 8h si elle ce fou de ma bip.....
Sans compter qu elle m écrit à minuit pour me dire j arrive pas à déclarer votre contrat première fois qu elle le fait elle me dit erreur détecter .... donc je sais pas quoi faire elle me dit qu elle va appeler pajemploi dans la journée.

avatar

georgette **** 
le 02/02/22 à09:15

Re: Faut le voir pour y croire

il y aurait eu le biberon dans le sac à langer il n'y aurait pas eu la place pour les bieres

avatar

petuche *** 
le 02/02/22 à09:22

Re: Faut le voir pour y croire

Ha les sms à pas d'heure. .. A une époque j'ai eu de PE qui m'envoyaient des messages à n'importe quelle heur du jour et de la nuit. Une nuit le petit était fiévreux, et ben on tel à l'assmat pour demander quoi faire à 4h le matin. Une fois à 1h parcqu'il avait vomi. Ha ils étaient pas mal eux aussi... pas de vêtements de rechange dans le sac, toujours des oublis. Un matin le père me l'a emmené tout plein de vomi, le petit venait de renvoyer sons bib dans la voiture, bien sûr pas de rechange. Alors j'ai dit, je peux pas le changer il va pas rester comme ça toute la journée, et ben vous le ramenez, vous le changez. C'est ce qu'il a fait.... y en a des fois....

avatar

griselda ***** 
le 02/02/22 à09:47

Re: Faut le voir pour y croire

"il y aurait eu le biberon dans le sac à langer il n'y aurait pas eu la place pour les bieres"

bien vu !

Perso j'en profitte pour lui dire qu'il manque le biberon, le manteau, les chaussures et lui rappelle que l'alcool ne doit jamais être à portée de main des enfants (ni le sien, ni les autres accueillis), merci de prendre l'habitude de ne pas en mettre ds le sac à langer.

avatar

angele1982 ***** 
le 02/02/22 à10:06

Re: Faut le voir pour y croire

Bonjour OUAH quesako ??? prenez des photos et appellez votre PMI puisque c'est récurrent qu'il manque quelque chose pour le bien-être de ce petit la PMI est bien là pour ce genre de problème non ? perso qd les enfants sont petits je demande de l'eau et une boite de lait chez moi ainsi pas de soucis d'oubli !!! pareil pour les courses et des vêtements pour le change si ils trouvent de la place pour 2 canettes de bière les PE peuvent en trouver pour les choses utile à leur enfant !!! n'importe quoi !!! perso je ne laisse rien passer !!! bougez-vous aussi pour que çà change sinon tél à la puer !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/02/22 à10:07

Re: Faut le voir pour y croire

Alors là je n'aime pas le sac d'un petit qui devient fourre tout.
Je confisque direct les bières au moins
2 semaines. Et j'attends de voir s' ils osent réclamer. Si oui je leur dis c'est pénible de toujours réclamer??
Pour BB il faut des bibs un manteau des chaussures

avatar

ladrine10 **** 
le 02/02/22 à10:52

Re: Faut le voir pour y croire

J'ai déjà eu plein de choses dans le sac
Des couches salle.des boîte de sandwich vide j'ai même eu un chéquier une fois mais pas de bière
Mon dieu
Moi je vérifie automatiquement le sac quand les parents sont là
Comme ça retour à l'envoyeur

avatar

beloune *** 
le 02/02/22 à11:03

Re: Faut le voir pour y croire

Je sais pas quoi en pensez ....

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/22 à12:03

Re: Faut le voir pour y croire

Il faut bloquer le téléphone aux horaires que vous désirez

Par exemple de 20 h a 7h

Et vous mettez en favoris vos enfants qui ont la possibilité de vous contacter 24h/24

Ce que je fais.

Les informer qu’ils prévoient de vous contacter aux horaires définis.

On devrait facturer en dehors des horaires le « dépannage » et la disponibilité à répondre en dehors des horaires …. À méditer …

avatar

caro35 *** 
le 03/02/22 à10:43

Re: Faut le voir pour y croire

J’aime bien la proposition de nounoucat1…
J’ai déjà eu un paquet de cigarettes dans un sac à langer et la maman dehors qui le cherche dans son coffre et qui part finalement sans clope…

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à11:42

Re: Faut le voir pour y croire

Caro

La clope ... fumer avec la cigarette électronique dans la voiture ... et oui ! Encore constaté ... une maman avec son seul enfant unique qui a été très difficile à avoir ... dans sa voiture ...

Quoi dire ...RIEN ... sauf pauvre gosse !

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à11:43

Re: Faut le voir pour y croire

Et j’oubliais le père avec ...dans la voiture ...

avatar

griselda ***** 
le 03/02/22 à15:29

Re: Faut le voir pour y croire

Le souci de la vapotte c'est qu'elle a été présentée comme inoffensive, presque une solution. Je ne compte plus le nbr de personne que j'ai vu vapoter dans un magasin (avant le port du masque obligatoire) et n'y voir aucun problème "puisque ce n'est pas une cigarette", "juste de la vapeur d'eau".
J'ai eut l'impression qu'on faisait un bon en arrière, comme avant qu'on ait le courage d’interdire la cigarette en intérieure des lieux publics.

Combien de fois j'ai du expliquer à mes amis que non ce n'est pas naturel de respirer de la "vapeur d'eau", d'autant qu'il n'y a évidemment pas "que de l'eau", que mon principe de précaution pour mes poumons et ceux des petits accueillis interdisait que quiconque ne fume ou ne vapote à l’intérieure de ma maison, même le WE. Aujourd'hui tt le monde me dit que j'ai raison ms j'ai pourtant été regardée comme une folle au début.
Je l'écris aussi ds ma présentation ainsi les PE savent qu'ils ne rentreront pas chez moi avec ni l'un ni l'autre. Et ne peuvent ignorer que non vapoter en présence de son enft ce n'est pas OK... bien que chez eux ils feront comme ils veulent. Combien d'années faudra t il encore pour que le monde entende que la vapote c'est pas OK qd les vendeurs ont des open space au milieu des galeries marchandes où ils font goûter???

Donc pas si surprise qu'un PE vapote ds sa voiture avec son enft dedans, malheureusement...
Pourquoi pas du vin sans alcool dans le bib' à ce compte là?
» Voir plus de sujets sur : Faut le voir pour y croire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP