Menu

avatar

marjolaine1 **** 
le 19/08/21 à09:27

Faire un choix

Bonjour,

Ma collègue a reçu une proposition de contrat pour un enfant de 8 mois

En discutant avec la maman, elle s’aperçoit qu’elle connaît un peu l’enfant qui est gardé par une collègue ( elle n’a rien dit a la maman)
On l’a connais depuis tres longtemps, on fait les activités de la ville avec elle……on se voit au parc …..elle est tres sympathique….mais c’est pas non plus une copine ….lol….

La maman dit plus confiance avec cette assistante maternelle ,…..

Auriez-vous accepté ce contrat sans en parler a cette collègue ?
Ou estimer vous que vous avez besoin de bosser et que ca ne vous regarde pas le pourquoi du comment……

avatar

nounougwen * 
le 19/08/21 à09:59

Re: Faire un choix

Bonjour, je comprend votre malaise. Mais je prendrais ce contrat. Vous ne connaissez pas les raisons....
En effet, lors de vos promenade, vous allez revoir cette collègue, dans ce cas je lui en parlerais tranquillement avant. Sans demander d'explications... mais histoire qu'il n'y ai pas de scandale

Vous savez, chaque assistante maternelle a ses méthodes, et chaques parents choisissent en fonction de ces méthodes.

avatar

isa19 ***** 
le 19/08/21 à10:27

Re: Faire un choix

Bonjour,
si le contrat vous intéresse prenez le, dites vous que si ce n'est pas vous une autre le prendra.
Par contre demandez quand même à la maman la raison de sa perte de confiance envers l'autre assmat car il n'est pas dit qu'elle ne vous reproche pas la même chose plus tard. Parfois l'assmat n'y est pour rien et les PE sont compliqués.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/08/21 à11:39

Re: Faire un choix

Bonjour ça m'est déjà arrivé de reprendre un contrat après une collègue que je connaissais .je ne me suispas sentie gênée .la relation entre cette collègue et les parents n'etaient plus possible.
Parfois il est dans l'intérêt de l'enfant de changer d'assistante maternelle.

avatar

marjolaine1 **** 
le 19/08/21 à13:56

Re: Faire un choix

C’est pas pour moi le contrat, c’est pour ma collègue
Elle a signé hier

Par exemple La maman lui dit lassmat ne faisait pas d’activités manuelles
Ma collègue lui dit moi n’ont plus !

Et elle essaie de renégocier la clause enfant malade
La maman dit on la fait abandonner a l’autre assistante maternelle
Ma collègue dit moi je maintiens
La maman revoit ca avec son mari

Donc peut-être pas un contrat qui part sur de bonnes bases…..

avatar

angele1982 ***** 
le 19/08/21 à18:18

Re: Faire un choix

Bonsoir bon et bien finalement c'est sans doute des PE à embrouilles et votre collègue a peut-être eu tord de signer ! maintenant c'est aux PE de casser le contrat si certains points ne leur conviennent pas mais c'est mal barré !!! pas d'activités manuelles et bien perso je n'en fais pas tous les jours non plus ... on est pas à la maternelle laissons les enfants jouer par eux-mêmes et ne pas les solliciter chaque jour il faut que ce soit fait avec plaisir pour l'enfant et puis leur enfant n'a que 8 mois donc à part lui lire des histoires jeux de mains il ne faut pas exagérer !!!

avatar

griselda ***** 
le 19/08/21 à19:16

Re: Faire un choix

Avant tout je serais d'abord très vigilante, à l'écoute de mes antennes concernant cette famille pour déterminer s'il n'y a pas "un loup". Je ne chercherais surtout pas à savoir les raisons de ce changement car je n'aurais qu'un son de cloche donc...Et je me méfierais ++ d'une famille qui cherche à "enfoncer" la collègue. Si je ne le sens pas je n'y vais pas. Mais si mon ressentis est bon oui j'y vais pour la simple raison que ce n'est pas parce que la "mayo n'a pas pris" avec ma collègue que c'est véritablement sa faute ou celle de cette famille. Pas de jugement de valeur. Juste essayer d'être très claire sur ma façon de travailler et m'assurer, dans l’intérêt de cet enfant, qu'on serait sur la même longueur d'onde.

Oui ça peut être délicat vis à vis de la collègue ms il faut garder à l'esprit qu'à la fin c'est bien cette famille qui fait un choix dont on n'est pas responsable.
Ce qui serait critiquable c'est tenter de "piquer" un contrat en proposant sciemment des conditions plus avantageuses... en particulier si l'enft est déjà chez une AM car un changement peut lui être préjudiciable ce que je ne manque pas de rappeler aux PE.

Ma méthode dans ce genre de situation est que plus que jamais je ne fais aucun effort pour décrocher le contrat, je suis même assez cash, ainsi s'ils viennent qd même...

avatar

griselda ***** 
le 19/08/21 à19:18

Re: Faire un choix

Et oui clairement des activités manuelles à 8 mois est sans intérêt. A cet âge là il a besoin d’éprouver sa motricité globale librement et certainement pas faire des coloriages.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/08/21 à21:05

Re: Faire un choix

"Par exemple La maman lui dit lassmat ne faisait pas d’activités manuelles
Ma collègue lui dit moi n’ont plus !

Et elle essaie de renégocier la clause enfant malade
La maman dit on la fait abandonner a l’autre assistante maternelle "

pfff a 8 mois des activités??? les bras m'en tombent...
perso rien qu'en lisant ça je refuse le contrat encore des très casse c*** pardon.... exigeant ;D

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/08/21 à09:47

Re: Faire un choix

Un contrat qui commence par 2 points de vue différents s'annonce mal. Il est quand même bon de savoir pourquoi le contrat avec la première ass mat n'a pas fonctionné. Si ce sont des parents trop exigeants et autoritaires ça n'ira jamais avec aucune.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/08/21 à09:50

Re: Faire un choix

Pour les activités c'est de plus en plus qu'on nous demande de faire classe comme une instit de maternelle.
A 8mois pas encore d'activités disons artistiques possibles

avatar

pity **** 
le 20/08/21 à17:26

Re: Faire un choix

A trop vouloir tenter de négocier et en imposant des activités...ces chers parents vont se brûler les ailes !

Personnellement, un parent qui vient me voir et demande des activités à 8 mois !.... c'est...Non !
Un parent qui négocie la clause maladie sur le contrat de l'ass mat.. c'est non (et surtout qui en est fier ! :( )

Je passerai mon tour, c'est sujet à problèmes par contre, sur ma Commune, on se connait toutes, j'en informerai ma collègue car je n'aimerais pas avoir ce genre de surprise, tout en sachant que mes collègues le savaient....
» Voir plus de sujets sur : Faire un choix

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP