Menu

avatar

cicioune * 
le 21/11/16 à14:14

Faire un avenant

J'ai accepté un avenant au contrat avec déduction d'horaire importante ...ce 7heures a 2 heures d'accueil par jour car enfant scolarisée. Je voudrai demander une augmentation de tarif horaire de 3.50 net / horire à 10 euro net, puis je faire un avenant ? Comment soisen parler d'abord avec les parents et comment écrire sur l'avenant?

avatar

nounic ***** 
le 21/11/16 à14:43

Re: Faire un avenant

Bonjour
Vous avez déjà accepté l'avenant de votre p.e avec cette forte baisse d'heures de garde en le signant ?
Dans ce cas je pense que cela va être "compliqué" de dire maintenant : oui mais j'aimerai augmenter mon tarif horaire...
Vous pouvez, malgré tout, vous même, proposer un avenant au p.e, en précisant "au vu de la forte baisse prévisible du salaire le taux horaire est modifié et fixé à X €. Donc le salaire mensuel est recalculé sur la base de...."
Sinon à vous de voir si vous gardez la place pour si peu d'heures, ou si vous démissionnez si le p.e n'accepte pas.
Bon courage.
Nounic

avatar

verodanija *** 
le 21/11/16 à16:43

Re: Faire un avenant

Bonsoir sachez quand même que vous avec 30 jours pour réfléchir à un avenant donc avant de signer prenez le temps de la réflexion vous n'êtes pas obligée de signer de suite !

avatar

cicioune * 
le 22/11/16 à07:57

Re: Faire un avenant

Si le pe n'accepte pas que j'augmente le tarif horaire...peut il arrêter le contrat me licencier?j'accueille aussi son 2eme enfant,est ce qu'il pourrai arrêter le contrat aussi s'il n'est pas d'accord de l'augmentation pour la grande?quelle sera la situation en ce qui concerne pôle emploi,si je suis licenciée ou si je démissionne?

avatar

nounic ***** 
le 22/11/16 à08:49

Re: Faire un avenant

Bonjour
Vous n'avez pas répondu à savoir si vous aviez déjà signé l'avenant pour la diminution des heures ... ?
A mon avis vous pouvez arriver à négocier avec votre p.e si en plus vous avez la garde d'un autre de ses enfants. Surtout si jusqu'à présent tout se passait bien entre vous.
Après pour Pôle Emploi vous pourriez être indemnisée si licenciement mais pas si démission.
Fixez un RV avec le p.e après votre travail sans les enfants pour discuter de tout ça posément.
Bonne journée.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Faire un avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP