Menu

avatar

nounou137 ** 
le 07/05/19 à16:29

Extension pour un quatrième enfant

Bonjour à toutes agréée pour trois enfants en horaires atypiques j’ai fait une demande d’extension pour un quatrième ,la puéricultrice vient me voir bientôt comment gérer les enfants accueillis Sachant que j’en ai deux de deux ans et demi le troisième de 15 mois cela me stresse un peuD’être et avec les enfants et de m’occuper de la puéricultrice et de répondre à toutes ces questions donc ma demande et qu’est-ce que je pourrais faire faire aux enfants pendant ce temps où je ne serai pas très disponible pour eux merci de vos réponses

avatar

assmatzam ***** 
le 07/05/19 à18:01

Re: Extension pour un quatrième enfant

Bonjour,

Alors perso quand la puer vient me rendre visite je ne propose pas d'activité manuelle aux enfants

Car il est difficile de gérer l'activité des grands qui quand il y a aune personne étrangère font les zouzous pour se rendre intéressants et les questions de la puer

Donc motricité libre pour les grands, puzzle, lego , livre
Tapis d'éveil avec le plus petit

Que des activités calme et tous se passe très bien

avatar

violetta ***** 
le 08/05/19 à07:53

Re: Extension pour un quatrième enfant

Bonjour,
Vous n'allez pas "vous occupez"de la puéricultrice mais des enfants que vous accueillez.
Ne prévoyez pas, ce jour-là, une activité manuelle.
Vous avez de votre côté l'avantage de connaître la date de cet entretien, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (moi perso visite surprise de la puéricultrice pour extension d'agrément et j'accueillais 3 enfants un peu du même âge que les votres).
J'avais ce jour là installer un parcours de motricité : j'ai pu m'occuper des enfants tout en discutant....tout s'est bien passé.
Ensuite nous nous sommes installées sur le tapis avec des livres, des puzzles, des jeux de construction.....
Ne vous inquiétez pas, ayez toujours les enfants à l'oeil, organisez votre pièce en y installant des livres, des puzzles....des jeux qui ne nécessitent pas une surveillance rapprochée. Si vous sentez qu'un enfant s'excite prenez-le dans vos bras....et puis soyez naturelle!!!!

avatar

azur35 **** 
le 08/05/19 à12:46

Re: Extension pour un quatrième enfant

Bonjour,
Quand j’ai eu mon extension à 4, la puéricultrice est venue lorsque j’avais 2 enfants de 2,5 ans et 1 de 15 mois exactement comme vous.
J’ai exceptionnellement sorti ce jour-là pas mal de gros jouets (poussettes, camions, etc), ainsi que des jeux de construction.

Quand la puer est arrivée, je lui est expliqué que j’avais sortie plein de choses pour qu’on puisse discuter mais que normalement ce n’est pas comme ça et que je sors un peu chaque jour. Elle le sait car c’est toujours la même.

J’intervenais lorsque c’etait nécessaire et j’essayais d’avoir l’oeil partout, tout en lui parlant de mon organisation avec 4. Et voilà. Tout s’etait très bien passé et elle m’a donné un avis favorable oralement.

Bon courage. Personnellement cet entretien pour le 4ème m’angoissait davantage que tous les autres avant car je sais qu’ils sont plus durs pour l’accorder. Vous devez montrer que vous gérez très bien les 3 déjà présents et que vous avez déjà réfléchi à votre organisation avec un 4ème, dans les situations qui se présentent au quotidien.

avatar

chantal011 **** 
le 13/05/19 à09:46

Re: Extension pour un quatrième enfant

bonjour,

vous restez vous même,
je laisse en jeux libre et je suis dans la pièce avec eux en cas de besoin, si l'enfant a besoin de manger ou d'être changer je fais comme d'habitude.
si mon téléphone sonne je répond comme d'habitude en demandant de rappeler car je suis occupé.
bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Extension pour un quatrième enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP