Menu

avatar

panolepte *** 
le 11/07/19 à10:08

Extension d'agrément

Bonjour,

je possède un agrément pour 2 enfants tout âges depuis novembre 2018 mais je ne commence à garder des enfants qu'à partir de septembre 2019 (2 bébés de 4 mois et une périscolaire). Tout ce petit monde sera amené à se croiser sans jamais dépasser mon agrément bien sûr.

Seulement, voilà, avant même d'avoir commencée, une famille me parle d'établir un avenant pour janvier 2020 et ainsi augmenter les heures de garde. Ce serait pour le périscolaire et son petit frère.

Pensez-vous que je puisse faire une demande d'extension d'agrément? (Je pensais demander pour 2 bébés et 1 périscolaire) Et à qui dois-je faire cette demande : la PMI ou le Conseil Départemental?

MErci d'avance pour vos réponses

avatar

nounic ***** 
le 11/07/19 à12:37

Re: Extension d'agrément

Bonjour
Qui ne tente rien n'a rien !
On pourra peut-être vous reprocher votre manque d'expérience... à vous d'être capable de démontrer que vous pourrez gérer 2 bébés du même âge et un périscolaire.
Souvent pour des fratries il y a réponse favorable, voir avec votre PMI.
Nounic

avatar

panolepte *** 
le 12/07/19 à09:20

Re: Extension d'agrément

Bonjour,

merci pour votre réponse qui me conforte dans ma démarche.

Je suis déjà maman de 3 enfants (7,8 et 13 ans) donc coté expérience, je pense ne pas être trop mal...

Ensuite, en septembre je n'aurais les 2 bébés en même temps qu'une matinée de 3 heures par semaine et à partir de janvier je les aurais ensemble 3 matinées et 2 après-midi avec le périscolaire (à moins que les parents ne décident de le laisser toute la journée à l'école).

Il s'agit effectivement d'une fratrie et j'ai déjà établie une ébauche de planning pour joindre à ma demande.

Merci encore pour votre réponse.

Panolepte
» Voir plus de sujets sur : Extension d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP