Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 01/03/22 à17:39

Exercer dans les Territoires d'Outre mer. . . suite

Bonjour
Pour revenir sur un sujet abordé par une collègue il y a quelques jours, qui parlait de l'impossibilité de renouveler son agrément en TAHITI, j'ai demandé à un de mes anciens PE, tahitien, reparti en poste à Tahiti pour 3 ans, comment ça se passait là bas. Il confirme donc ce que j'avais répondu.
Voilà sa réponse : " Concernant les assistantes maternelles, il n'y a pas le même système qu'en métropole. Je n'ai jamais entendu parler d'agrément, ni de complément de libre choix de mode de garde. Ici, c'est plutôt du bouche à oreille et tout à fait "légal" d'exercer tant que tu déclares auprès des organismes tes revenus, sans pour autant avoir de diplôme etc... c'est au feeling avec les parents.
Par contre, lorsque tu exerces à ton domicile, c'est assez compliqué. Car logé par l'armée donc il faut demander l'autorisation du bureau de logement puis du propriétaire du logement si logé en extérieur.
Effectivement ici pas d'ARE, ni pôle emploi, pas de Caf (les aides si tu y as droit, sont versées par l'armée).

En général, les épouses ne travaillent pas. Sauf celles, qui sont dans le milieu médical qui trouvent facilement un emploi. Celles qui sont dans la comptabilité "pure", les fonctionnaires...et le commerce. Mais en règle général, c'est priorité aux locaux. Sinon par piston, ça marche aussi lol . . ."

Voilà les nouvelles toutes fraiches de Tahiti. . .

avatar

chantou1 ***** 
le 01/03/22 à18:48

Re: Exercer dans les Territoires d'Outre mer. . . suite

Nanou,

Tahiti on a failli y aller … on regardait en agence et paf le confinement…

Toujours dans nos prochains voyages …

avatar

nanou91 ***** 
le 01/03/22 à18:53

Re: Exercer dans les Territoires d'Outre mer. . . suite

CHANTOU
Moi mes anciens PE m'attendent à bras ouverts.
Ils m'ont dit : "tu prends ton billet avion et on s'occupe du reste"

'Et oui, seuls PE que je tutoie, depuis qu'on s'est trouvés à être dans la même station balnéaire un été dans le sud, 2 ans après la fin du contrat. . ."

avatar

chantou1 ***** 
le 01/03/22 à19:06

Re: Exercer dans les Territoires d'Outre mer. . . suite

C’est cool, par contre beaucoup d’heures de vol, et mon mari a la trouille. Il faut qu’il prenne un cachet pour le relaxer !

avatar

nanou91 ***** 
le 01/03/22 à19:07

Re: Exercer dans les Territoires d'Outre mer. . . suite

C'est un peu ce qui me freine aussi . . .

avatar

nounou3loulous *** 
le 01/03/22 à19:08

Re: Exercer dans les Territoires d'Outre mer. . . suite

J’y suis allée en 2017. Le voyage de notre vie :D

avatar

chantou1 ***** 
le 01/03/22 à19:12

Re: Exercer dans les Territoires d'Outre mer. . . suite

Comme dit mon mari « avant de mourir » HAHAHA

Mais c’est très cher …

avatar

chantou1 ***** 
le 01/03/22 à19:48

Re: Exercer dans les Territoires d'Outre mer. . . suite

nounou3loulous

C’était par quel intermédiaire, agence de voyage, par internet un site connu que l’on voit en pub à la TV, une grande surface qui fait des voyages, ou ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/03/22 à20:09

Re: Exercer dans les Territoires d'Outre mer. . . suite

Moi c'est tout l'inverse j'adôoooore l'avion la puissance des réacteurs au décollage . Et comment les gros avions peuvent t'ils voler?? Et traverser des nuages c'est tout de même magnifique.je me verrais bien faire des allers retours en gros avion sans même mettre pied a terre!
Sinon si j'en crois les on dit Tahiti n'est plus le paradis de dans le temps.
Passez une agréable soirée !

avatar

chantou1 ***** 
le 01/03/22 à20:19

Re: Exercer dans les Territoires d'Outre mer. . . suite

Alors on avait en tête faire une croisière, rester 1 semaine sur cet énorme bateau … nous avons fait un « essai » à ouistreham 6 h de bateau jusqu’en Angleterre et retour 6h. …. Bah ça nous a suffit, donc résultat on ne le fera jamais en + trop de monde.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/03/22 à21:16

Re: Exercer dans les Territoires d'Outre mer. . . suite

Et tiens le car ferry pris a Ouistreham pour l'Angleterre j'adôoooore rien que pour être sur le gros bateau!
Sinon Ouistreham ce n'est plus ça parking payant et migrants qui traînent partout pour passer en Angleterre justement.sinon le marché du port est bien a Ouistreham sauf quand c'est les vacances des parisiens .

avatar

chantou1 ***** 
le 01/03/22 à21:50

Re: Exercer dans les Territoires d'Outre mer. . . suite

En + on n’avait même pas envie de descendre très peu de temps en Angleterre, marcher …

donc résultat le commandant nous a invité à le voir … ça nous a fait plaisir -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 01/03/22 à21:58

Re: Exercer dans les Territoires d'Outre mer. . . suite

Notre restaurant préféré « le Channel » à ouistreham

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/03/22 à07:01

Re: Exercer dans les Territoires d'Outre mer. . . suite

Bonjour ! Non mais Chantou tu es brouillon sur un sujet outre mer nous voilà à Ouistreham en Normandie.
Je ne mange pas a Ouistreham ou seulement un panini frite avec les mouettes pour une pause randonnée vélo.
Je préfère courseulle sur mer!

avatar

ladrine10 **** 
le 02/03/22 à08:41

Re: Exercer dans les Territoires d'Outre mer. . . suite

Moi la seule fois où j'ai pris l'avion c'était pour la réunion
On a de la famille là bas
J'ai adoré le décollage
Mais 11h de vol beaucoup moins drôle
J'ai une louloute qui décolle samedi destination Guadeloupe
Pour 15 jours
Trop de la chance du soleil en ce moment
Le papa me dit hier j'ai trop de travail a bouclé avant de partir
C'est compliqué
Je lui ai répondu si vous voulez je peux prendre votre place
Bizarre il m'a pas dit oui lol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP