Menu

avatar

gwen1907 ** 
le 06/04/17 à15:54

Exemple calcul

Bonjour à toutes
Assistante maternelle depuis peu j essaye de comprendre le calcul des impots ( là ça sera pour 2018 du coup)pour préparer tous les mois une note pour la déclaration
Ca m évitera de tout faire au dernier moment

Pouvez vous m expliquer en détail le calcul
Quand ils demandent salaire+ CSG+ CRDS+indemnités entretien+ indemnité repas+ autres, ils parlent de quelle ligne de salaire?

Est ce bien ligne du salaire net ou salaire net imposable+ligne du(CSG/RDS)+ligne du(CSG deductible)+(entretien)+ montant total des repas fournis

Sur ce mois ci j ai travaillé 22 jours de 9h voir plus

Faut il déclarer les heures supp, en heures ou mantant?
Et comment fait-on lorsqu on fait une déclaration commune, cela change t il quelque chose?

Je vous en pose une tonne aujourd hui

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/04/17 à19:57

Re: Exemple calcul

Bonjour,

Il n'y a pas de ligne de salaire précise qui regroupe tous les éléments pour le calcul des impôts.

Pour le calcul des impôts, vous prenez votre salaire net imposable (donc CSG et CRDS comprises) + les indemnités d’entretien + les indemnités de repas ou la prestation en nature pour les repas préparés par les parents + les indemnités kilométriques = Total A

Vous faites le calcul enfant par enfant.

Vous avez droit à 3 h de smic de déduction par jour réel de présence de l’enfant pour des journées de 8 h ou plus (si l’enfant est malade, en congés, ou vous-mêmes en congés ou malade ou autres, vous ne pouvez pas bénéficier de cette déduction sur ce jour ou ces jours-là). Si moins de 8 heures, vous faites au prorata.

Pour cette année 3 h x 9.67 = 29.01 euros.

Nombre de jours d’accueil de 8 heures x 29.01 = Total B
Nombre de d’heures car accueil de moins de 8 heures / 8 x 29.01 = Total C

Personnellement je fais un tableau par enfant et je fais le calcul mois par mois.

Donc A – B – C = la somme à déclarer aux impôts.

N’oubliez pas d’inclure dans la somme à déclarer aux impôts vos indemnités pour les journées de formation continue si elles ont été travaillées en dehors de votre temps de travail.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

gwen1907 ** 
le 07/04/17 à00:08

Re: Exemple calcul

Merci Coquelicot pour toutes ces infos et le tableau!
J ai en effet 2 jours de formation en Mai et pensais que les Parents employeurs n avaient pas d indemnités à me verser
Pour l instant j'ai une puce en garde, la seconde arrive en Juin

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/04/17 à09:00

Re: Exemple calcul

Bonjour,

Les jours de formation à noter sont les jours de formation continue donc en plus de la formation obligatoire rémunérée par AGEFOS.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

gwen1907 ** 
le 09/04/17 à00:40

Re: Exemple calcul

Merci de prendre de votre temps pour m'éclairer ! Vous êtes adorable
Bon week end à vous

avatar

worldmorgane87 *** 
le 26/04/20 à19:12

Re: Exemple calcul

bonjour j ai un soucie pour faire les calcule de des déduction .impos car je pence que les chiffre ont changer en 2020 voir exemple de ce que le vous parle
merci

INDEMNITES IMPOSABLE X 29,64 X 3,71
NET IMPOSABLE INDEMNITES INDEMNITES NOMBRE NOMBRE
MOIS CSG+RDS REPAS PARENT ENTRETIEN JOURS +8 D HEURES -8

je pence que ces plu x29.64 et x3.71 savez les bouveau taux svp
» Voir plus de sujets sur : Exemple calcul

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP