Menu

avatar

guess9 ** 
le 25/09/18 à08:54

Evaluation repas pour impôt

Bonjour

J'ai un contrat qui s'arrête jeudi car pas d'accord avec le nouvel avenant des parents. Je vais leur faire signer l'évaluation des repas pour les impôts. Quel montant est le plus approprié selon vous?
J'ai eu la petite en janvier elle avait 3 mois et demi et là elle va avoir 1 an.
Je crois que selon l'âge ce n'est pas la même évaluation merci beaucoup pour votre aide bonne journée

avatar

souris87 ***** 
le 25/09/18 à09:13

Re: Evaluation repas pour impôt

Perso je note 2€ quelque soit l'âge.

Tu peux faire 1€ jusqu'à 6 mois
Puis 2€ de 6 à 12 mois.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/09/18 à13:13

Re: Evaluation repas pour impôt

Bonjour,

Expliquez moi comment vous arrivez à faire un forfait journalier à 2€ pour des repas faits maison.

1 repas et un goûter ?

Si vous sous-estimez le tarif journalier vous risquez un redressement.

Demain pour le gôuter je prévois de la compote de pomme maison, pour deux enfants, j'ai besoin de 5 pommes environ, j'ai pris des pommes à un prix moyen, le total me fait près de 1.5€. pour à peine 1kg..Voilà donc (hors sucre que je ne rajoute pas), une compote d'environ 150g pour 0.75€ par enfant, uniquement en matière brute.
Je vais aussi ajouter deux petits suisses. Soit 0.25€ par enfant. Un petit gâteau pour finir....

Donc pour le goûter je suis déjà à 1€ mini....

Pour faire vraiment des repas complets et équilibrés, je doute que 2€ ou 1€ par enfant et par jour soient suffisants.

Un des seuls PE qui fournissaient les repas avaient estimer le forfait journalier (il y à 2 ans) pour un enfant à partir d'un an à 4.65€!

avatar

guess9 ** 
le 25/09/18 à15:57

Re: Evaluation repas pour impôt

Si on fait l'inverse et qu'on facture autant aux parents quand c'est nous qui fournissons ils vont sauter au plafond. Je pense que je vais couper la poire en 2 surtout qu'elle m'apporte la viande 1 fois sur 2

avatar

metal1988 ***** 
le 25/09/18 à16:35

Re: Evaluation repas pour impôt

Votre réponse est infondée !

L'employeur va bénéficier d'un crédit d'impôts pour les repas fournis....

Alors soit : ils vous fournissent les repas et c'est à EUX, et pas à vous de calculer le montant des frais journaliers de repas.

Soit : c'est vous qui préparez les repas, et là, il faut un juste prix, comme je vous l'ai détaillé plus haut....
Vous calculer combien celà vous côute réellement, et celà m'étonnerait beaucoup qu'il ne s'agisse que de deux euros par jour.

Avez vous accès au tarif proposé par votre mairie concernant les repas ? içi la tranche médiane est à 3.50€ (mais pour un seul repas).

avatar

souris87 ***** 
le 25/09/18 à22:01

Re: Evaluation repas pour impôt

@metal1988

Il n'est pas question du repas que fait l'am mais du repas fourni par les parents.

J'ai deux petits un de 11 mois et un de 30 mois, les parents apportent de l'industriel donc très facil de calculer en jetant un oeil sur le drive d'un supermarché.

Le petit de 11 mois mange actuellement pour 1.40€

La petite de 30 mois mange pour 1.85€.

Il n'y a qu'un petit que j'ai eu, plat fait maison qui devaient dépasser et être plutôt dans les 3€

J'avais un 30 mois en début d'année pate et micro bout de viande, yaourt compote ... on était loin des 2€

avatar

metal1988 ***** 
le 26/09/18 à08:38

Re: Evaluation repas pour impôt

Bonjour Souris,

Oui j'ai bien compris que c'était l'évaluation du forfait journalier pour des repas apportés par les parents?

C'est bien à l'employeur de calculer combien côute (ou pas) le forfait journalier.

Car il s'agit d'un forfait journalier, et non du coût d'un seul repas.

Oui c'est vrai que les produits industriels sont moins chers qu'un repas préparé par nos soins, par contre, il est clair que l'enfant de 30 mois ne mange effectivement pas équilibré..

avatar

chantal011 **** 
le 01/10/18 à08:53

Re: Evaluation repas pour impôt

bonjour

pour l'évaluation des repas fourni par les parents chez moi c'est :
0.50ct par biberon
1€ le repas
et 0.50 cts le goûter

a partir de 18 mois environ c'est moi qui fourni et la
repas 2.80€
et goûter 1€

niveaux impôts aucun souci j'ai été contrôlé 2 fois

bonne journée

avatar

menlolo *** 
le 02/10/18 à15:16

Re: Evaluation repas pour impôt

Incroyable qu on puisse avoir un controle pour les repas ....du délire !!
A moins d être trop excessif ....

On parle de bébé ou d enfants de bas âge
Pour moi si le tarif n excède pas 3.50 par jour (repas du midi et gouter) je ne vois pas le problème

Moi j applique ce tarif et ils ont légumes viande et féculents tous les jours puis au goûter fruits et laitage et en quantité suffisante
Je n oserai pas meme pas demander plus et celles qui sont au dessus je trouve cela scandaleux et du vol !!
De 0 à 6 mois les impôts autorisent 0 pour allaitement

avatar

babeth591 * 
le 03/10/18 à08:07

Re: Evaluation repas pour impôt

Bonjour .moi je demande 2.50 euros pour le repas du midi et 0.50 pour le goûter.les repas sont tous faits maison.je n ais aucun bénéfice.

avatar

papagere ** 
le 03/10/18 à15:48

Re: Evaluation repas pour impôt

Bonjour,
Je me permets d’apporter mon point de vue.

Le gouvernement a effectivement décidé depuis quelques années que les repas fournis par les parents sont un avantage en nature et doivent à ce titre être intégrés dans la déclaration d'impôts sur le revenu.
Soyons clair : en aucun cas il ne peut s'agir d'un avantage en nature.
Un avantage en nature, c'est quand l'employeur fournit les repas de son salarié et non ses propres enfants.

Le principe d’un avantage en nature c’est que l’état cherche à récupérer un impôt qu’il a perdu par ailleurs :
Lorsqu’un employeur classique fournit les repas à son salarié, c’est une charge qui diminue le bénéfice de l’entreprise, et donc réduit son impôt = manque à gagner pour l’état.
En parallèle, le salarié le déclare dans ses revenus et est imposé dessus.
L’état a récupéré son impôt et tout le monde est content.

Dans le cas des Parents-employeurs, les frais de nourriture sont exclus des frais de garde d’enfant du côté des parents. Donc pas de perte d’impôt pour l’état qui n'a pas de raison alors de faire valoir un avantage en nature.

Néanmoins on devine le but de cette décision :
Les indemnités de repas des AssMats qui fournissent les repas, augmentent leur revenu imposable sans tenir compte des dépenses pour faire ces repas.
Elles sont donc plus imposées que celles dont les parents les fournissent.
Vraisemblablement, le gouvernement a voulu rééquilibrer cette situation.
Il aurait dû déduire les indemnités repas de la déclaration de revenu. Mais c’eut été un manque à gagner pour l’état…

Par ailleurs, il n’y a aucun barème. L’estimation est libre, et personne ne pourra venir vérifier le montant des repas qu’on vous a fournis pendant l’année.

Bref, vous ne craignez aucun redressement fiscal. Et dans le pire des cas l’administration serait à coup sûr déboutée en justice.

Malgré ce que je viens de vous dire, à titre professionnel, je fais la "liasse fiscale" pour des AssMats, et je déclare des évaluations de repas. (p-dej ou gouter : 0,5€ , repas ou diner : 1€).
Ceci, pour ne pas faire de vague. (qui pourrait inciter l’administration à opter à terme pour une diminution de l’abattement journalier… )

Désolé, j’ai été un peu long…
Bonne fin de journée !
» Voir plus de sujets sur : Evaluation repas pour impôt

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP