Menu

avatar

jocelyne21 ** 
le 06/01/21 à11:20

Êtes vous d'accord avec moi ?

Bonjour, j'ai un contrat 8h/17h30. Vous êtes bien d'accord avec moi que lorsque l'on dit 17h30 ce n'est pas l'heure que doit arriver les parents mais l'heure de départ de l'enfant ? Et comment expliquer ceci aux parents ?

avatar

assmatzam ***** 
le 06/01/21 à11:46

Re: Êtes vous d'accord avec moi ?

Bonjour,

Vous expliquez aux PE que l'heure fixé au contrat de 17H30 est l'heure de départ de l'enfant de votre domicile avec son parent

Que les temps de transmission sont considéré comme du temps de travail et doivent etre rémunéré

Donc
soit ils arrivent à 17H20 - 17H25 pour que votre journée se termine à 17H30
soit vous faites un avenant pour rajouter 10 ou 15 minutes chaque jour

Si ils ne veulent pas accepter d'avenant vous facturez à la fin du mois le temps supplémentaire en heure majoré

avatar

kikine747 ***** 
le 06/01/21 à11:49

Re: Êtes vous d'accord avec moi ?

oui c'est bien ça
dites leur simplement que les temps de transmission doivent être payés car pendant ce temps vous n'êtes pas libre de faire ce que vous voulez puisque encore occupée par eux..

ils doivent vous payer jusqu'a ce qu'ils soient partis de votre domicile
et si ils refusent et bien vous préparez l'enfant 2 min avant leur arrivée, quand ils sonnent vous ouvrez la porte vous leur remettez leur enfant vous leur dites "désolée il est 17h30 ma journée est terminée à demain si vous voulez discuter il faut arriver en avance et vous refermez la porte"

avatar

lecarpla * 
le 06/01/21 à15:25

Re: Êtes vous d'accord avec moi ?

Tout à fait. Le temps de travail effectif se définit comme le temps durant lequel le salarié demeure à la disposition de son employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à ses occupations. Du coup, quand vous faites la passation, vous êtes sur du temps de travail.

Après, il faut en discuter avec le PE : on est pas tous sensibilisés à cela mais on est souvent employés nous-même et quand on a des horaires, on apprécie pas non plus que ça déborde. Par exemple, que le manager veuille faire le point avec nous sur les chiffres de la semaine à 18h00 alors qu'on allait partir, ce n'est rarement avec plaisir :)

Et même si on a pas d'horaires fixes (contrats jours, chef d'entreprise etc...), on peut comprendre la notion d'horaire pour des aspects organisationnels et de paiement du temps de travail.

avatar

griselda ***** 
le 12/01/21 à14:46

Re: Êtes vous d'accord avec moi ?

Il est important de le préciser avant la signature du contrat pour que le temps compté comprenne ce temps de transmission. L'explication quant'à elle est simple: tant que l'enfant est chez toi c'est ton assurance pro qui le couvre. Tant qu'il est chez toi, même avec son parent. De même, tu ne peux vaquer à tes occupation: prendre un bain, aller faire les courses, lire un livre... avec un peu d'humour le message passe mieux ;-) Franchement à plus ou moins 3€/h net, ils ne sont pas à un quart d'heure près, si?!

avatar

kikine747 ***** 
le 12/01/21 à16:47

Re: Êtes vous d'accord avec moi ?

"Franchement à plus ou moins 3€/h net, ils ne sont pas à un quart d'heure près, si?!"
j'ai reçu un coup de fil pas plus tard qu'hier pour un contrat sur 8h40 / semaine
7h20 - 16h le mercredi
va falloir lui expliquer que je refuse de faire des compte d'apothicaire pour 5 min et que se sera 7h15 et non 7h20
» Voir plus de sujets sur : Êtes vous d'accord avec moi ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP