Menu

avatar

catie64 **** 
le 28/09/21 à09:21

Est ce trop demander

Bonjour à tous et toutes. Nouvelle sur le forum. Un petit mot d'humeur ce matin : un des enfants confiés arrive hier. Le papa me dit qu'il est très enrhumé et tousse, sans avoir de température. Sa grande sœur est scolarisée et il y a eu des cas de covid à l'école. Sa grande sœur, ainsi que le papa serait également "enrhumés". J'essaie de faire comprendre au papa qu'un auto test le concernant serait préférable. "Un petit rhume ça arrive". Voilà la réponse. J'ai pris toutes les précautions possibles avec l'enfant confié toute la journée (fenêtres ouvertes, masque, jouets dédiés, contacts évités avec les autres accueillis au cas où ...). Il a toussé non stop toute la journée. J'ai fait un point avec le papa hier soir en fin de journée, lui expliquant la journée difficile de l'enfant et mon questionnement par rapport aux causes possibles de son état. Et ce matin c'est la maman qui me dépose l'enfant. Celui ci n'a pas consulté, la nuit a été calme ... Tout ceci dans les bruits de la toux de l'enfant ! Bonne journée tatie ! Et bien tatie, elle n'est pas contente !!!

avatar

mimichoco ***** 
le 28/09/21 à09:37

Re: Est ce trop demander

Perso tant qu'il n'y a pas de fièvre je ne suis pas trop inquiète, mes 3 accueillis ont un rhume et tousse depuis la fin de semaine dernière, ils ont tous des grandes-soeur en maternelle dont quasiment toute la classe est enrhumée, c'est très courant à l'arrivée de l'automne ... je fais attention en prenant des précautions (lavage de mains fréquent, masque et vitamines) pour essayer de ne pas l'attraper

avatar

catie64 **** 
le 28/09/21 à09:46

Re: Est ce trop demander

Je suis ok avec toi cela nous arrive souvent ce genre de situation. Dans une situation sanitaire 'normale' je réagirais différemment je pense. Mais sur notre commune il y a pas mal de cas et de classes fermées en ce moment. Dans tous les cas, je viens de contacter les parents car le petit a 38.5 de température.

avatar

griselda ***** 
le 28/09/21 à09:47

Re: Est ce trop demander

En effet un rhum ça arrive.
Surtout depuis une semaine que la météo a brutalement tourné à l'automne, notamment le matin.

Insister pour expliquer qu'un tout petit aura plus de mal à se défaire d'un rhum, même sans température, qu'il lui serait plus confortable de voir un médecin qui pourra contrôler son état et si besoin lui donner ce qu'il faut.
Par contre ce n'est pas parce qu'à l'école de la gde il y a des cas de COVID qu'il faudrait tester tt le monde à la moindre toux.

Oui nous sommes inquiètes. Oui c'est une lourde responsabilité que d'accueillir un enft qui n'est pas au mieux de sa forme. Oui c'est une bien plus grande inquiétude et responsabilité qd on commence à se demander si on ne risque pas de faire entrer un COVID chez nous autant pour nous même, pour les autres enfants accueillis, pour notre propre famille.
Pour autant dans ces conditions le médecin va sans doute soigner le bébé mais pas demander un test et même pas préconiser d'être gardé à la maison donc mieux vaut apprendre à se détendre?

Bon courage.

avatar

griselda ***** 
le 28/09/21 à09:51

Re: Est ce trop demander

38.5 alors oui cet enfant DOIT être vu par le médecin.
C'est une bonne nouvelle car là tu as un argument pour faire entendre cette nécessité.
Encore une fois il n'a pas forcément un COVID, par contre son corps combat un virus OU une infection s'il y a de la température donc on ne peut plus douter du bien fondé d'une consultation.

avatar

catie64 **** 
le 28/09/21 à09:58

Re: Est ce trop demander

Merci pour vos avis et, dans le fond, vous n'avez pas tord. Ce n'est pas tant qu'un petit tousse qui interroge (je suis ass mat depuis 26 ans et j'en ai vu d'autres et des pires), mais vu le contexte sanitaire actuel et particulièrement celui que nous vivons actuellement dans notre petite commune de moins de 2500 habitants dans laquelle des classes sont actuellement fermées dans les 2 écoles a titre personnel, je n'aurai pas confié mon enfant en garde collective avec ces symptômes sans avoir au préalable pris un avis médical.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/09/21 à12:46

Re: Est ce trop demander

Par chez nous quand dans les symptômes il y a fièvre et toux les médecins les testent et c'est bien agréable d'entendre par ex rhino pharyngite mais test covid négatif.

Et Griselda si tes petits ont du rhum ? C'est long à passer ils peuvent finir alcoolo ! Hihihi....

avatar

griselda ***** 
le 28/09/21 à12:53

Re: Est ce trop demander

Nounoucat1, Tu veux dire que s'ils titubent ce n'est pas à cause de la fièvre???
;-D

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/09/21 à13:12

Re: Est ce trop demander

Je suppose sans savoir toutefois que dans la pratique tu utilises des remèdes de grand mère tu crois que le rhum tue les microbes du rhume.
QUOI tes petits titubent???!
Bon après-midi

avatar

chantou1 ***** 
le 28/09/21 à13:24

Re: Est ce trop demander

« Et Griselda si tes petits ont du rhum ? C'est long à passer ils peuvent finir alcoolo ! Hihihi....« 

J’ai bien rigolé.

Un petit de 20 mois, semaine dernière 3 jours de suite fièvre … dents ? … malgré le rhum … heu le rhume…

Et lundi matin … photo avant de venir … roséole … sortie ce week-end et s’estompe depuis aujourd’hui.

Malgré tout enfant a été « isolé » vis à vis des autres

avatar

griselda ***** 
le 28/09/21 à15:23

Re: Est ce trop demander

Bon en ce qui concernent mes Loulous vu que je n'ai pas le droit de "leur donner mon auto-médication", s'ils boivent du rhum pour soigner leur rhume, je n'en serais nullement la coupable... Maintenant j'ai une douce pensée pour ma Mamie, aurait elle donné du rhum pour soigner un rhume? J'arrête plus de rhum-iner ça... Allé, à votre santé...! ;-)
» Voir plus de sujets sur : Est ce trop demander

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP