Menu

avatar

nieniesse71 * 
le 12/03/18 à08:31

Escalier extérieur et agrément

Bonjour,
Voilà mon soucis en mai 2017, j'ai demandé une extension d'agrément pour pouvoir en garder trois...J'étais agréée pour deux à la journée...Hors dès la réception de mon agrément, je m'aperçois qu'à cause de mon escalier qui mène dans le hall de mon immeuble, elle m'a mis 1 enfant à la journée et les deux autres autonomes à la descente de l'escalier...Sachant que certains enfants savent descendre un escalier tardivement, je vois pas comment je pourrai trouver du travail...Elle revient ce vendredi...J'ai jamais eu de soucis avec l'ancienne puéricultrice...J'ai acheté une barrière pour bloquer ma porte d'entrée mais comment je peux lui expliquer que je veux 2 enfants à la journée et un autonome à l'escalier? Et comment argumenter sur mon escalier, surtout que j'ai un palier large entre ma porte et l'escalier? Nieniesse

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/03/18 à09:04

Re: Escalier extérieur et agrément

Bonjour,

La puéricultrice ne peut modifier votre agrément sans votre accord. Elle doit demander le passage en CCPD.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nieniesse71 * 
le 12/03/18 à09:27

Re: Escalier extérieur et agrément

Visiblement si puisque c'est ce qu'elle a fait....

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/03/18 à09:47

Re: Escalier extérieur et agrément

Bonjour,
Votre dossier est passé en commission puisque vous avez eu votre extension d’agrément.
Quand la puer est venue elle ne vous a pas parlé de ces escaliers?
Le pb c’est que d’une puer à l’autre elles n’ont pas le même discours. Les escaliers qui ne gênaient pas la 1 ère gênent la seconde.
Votre 1er agrément vous l’avez eu combien d’en tps avant la modification? Déjà vous pouvez lui dire que durant X années vous n’avez rencontré aucun pb avec ces escaliers avec les 2 enfants à la journee (ce sont des bébés?).
Puis à vous de bien réfléchir à comment vous allez lui prouver que vous pouvez sortir de chez vous avec les enfants en toute sécurité...

D’ailleurs comment allez vous faire en imaginant que vous ayez 2 bébés et un enfant de 20 mois?

avatar

nieniesse71 * 
le 12/03/18 à10:03

Re: Escalier extérieur et agrément

Je veux pas deux bébé mais 1 bébé puis un plus grand 1 à 18 mois puis 1 autonome à l'escalier....J'ai acheté une barrière pour mettre à ma porte d'entrée...Si je ferme la barrière de la cuisine puis celle qui donne sur le couloir qui mène aux chambres, en fermant ma salle, l'enfant sera en sécurité dans l'entrée....Donc je descend le bébé et celui autonome à la marche, j'installe la poussette double en bas de l'escalier et je mets le bébé puis je vais chercher le 3eme...Non?

avatar

nieniesse71 * 
le 12/03/18 à10:09

Re: Escalier extérieur et agrément

Elle m'a parlé de mon escalier, je lui ai dit que ça faisait 17 ans que j'habitais là et que j'avais jamais eu de soucis avec mon escalier...Je lui ai donné des solutions, elle m'a dit oui donc je pensais que c'était bon mais au final je me retrouve coincée...C'est elle qui m'avait dit pour les 2 agréments à la journée...

avatar

nounic ***** 
le 12/03/18 à10:11

Re: Escalier extérieur et agrément

Bonjour
Pour vous celui qui est autonome à la marche resterait seul en bas avec le bébé en poussette ? Vous n'avez pas peur qu'il tente de remonter l'escalier ou aller ailleurs ? Moi ce dernier descendrait avec le 3ème...
Nounic

avatar

nieniesse71 * 
le 12/03/18 à10:14

Re: Escalier extérieur et agrément

Du coup vous, vous ferez comment?

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/03/18 à10:53

Re: Escalier extérieur et agrément

De votre porte vous voyez la poussette j’imagine.
1- le bébé attaché
Et 2- descendre avec les 2 autres.
Mais bon laisser un bébé seul c’est toujours ennuyeux même si ce n’est que pour quelques secondes.
Ou alors le bébé dans un porte bébé et comme ça pouvez descendre avec les 2 autres. Tout le monde sait que les ass mat sont des pieuvres multi bras!
Ces escaliers en bas dans les immeubles sont de vrais pb pour notre métier. On se retrouve souvent ennuyé avec eux côté sécurité.
Enfin si ça peut adoucir votre peine quand ce ne sont pas les escaliers c’est autre chose...

avatar

nieniesse71 * 
le 12/03/18 à11:02

Re: Escalier extérieur et agrément

MERCI....

avatar

nathalied * 
le 21/03/18 à12:52

Re: Escalier extérieur et agrément

Bonjour,

Moi aussi j'ai des escaliers chez moi, du coup j'ai dit à la puer que j'en mettais un en porte bébé ventral et un autre dans un porte bébé dorsal, puis un autonome à la marche qui me tient la main. Je pose ensuite celui dans le porte bébé dorsal dans la poussette une fois arrivé en bas. Comme ça je ne laisse personne tout seul!
» Voir plus de sujets sur : Escalier extérieur et agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP