Menu

avatar

jpv31 * 
le 13/04/22 à16:49

Erreur de calcul du salaire à déclarer sur le site internet des impôts

Bonjour,
ma compagne est assistante maternelle et c'est moi qui m'occupe tous les ans de calculer son abattement et déclarer ses revenus après abattement.

Cette année le site des impôts a une nouveauté, sous la forme d'un tableau qui apparaît lorsqu'on souhaite modifier le montant total imposable pré-rempli.
Ce tableau affiche le salaire imposable déclaré par chaque parent.
Pour chaque parent vous entrez le montant de l'abattement que vous avez calculé.
Ensuite le site calcule le montant total après abattement, qu'il reporte automatiquement dans la déclaration d'impôts.

Le problème est que ce montant total après abattement est faux.

Normalement les revenus à déclarer se calculent de la façon suivante : (salaire imposable total + frais d'entretien + frais de repas) - abattement.

Or le site des impôts effectue le calcul suivant : salaire imposable total - abattement.
Il ne tient donc pas compte des frais d'entretien et de nourriture.

On se retrouve avec un montant total à déclarer inférieur à ce qu'il devrait être.

Avez-vous bien constaté le même problème ?

Merci par avance.

avatar

pioupiou ***** 
le 13/04/22 à17:00

Re: Erreur de calcul du salaire à déclarer sur le site internet des impôts

Bonjour,
Le tableau existait déjà l'année dernière.
Pour le montant envoyé par PAJEMPLOI il intègre les salaires net imposables ainsi que les indemnités hormis les repas fournis par l'employeur.

avatar

pioupiou ***** 
le 13/04/22 à17:12

Re: Erreur de calcul du salaire à déclarer sur le site internet des impôts

Le montant envoyé par PAJEMPLOI correspondait à l'euro prés au total:
Salaire net imposable (tenant compte de l’exonération fiscale) qui lui est égal au salaire net + CSG RDS + les indemnités - les heures défiscalisées
Chez moi tous les montants sont conformes aux BS

avatar

assmatzam ***** 
le 13/04/22 à18:42

Re: Erreur de calcul du salaire à déclarer sur le site internet des impôts

Je confirme

les chiffres connus de l'administration fiscale sont ceux fournit par Pajemploi

Le salaire net imposable communiqué correspond à :
Salaire net déclaré + CSG non déductible + entretien + repas

Vous pouvez imprimer dans votre espace perso Pajemploi votre cumul imposable pour l'année 2021 et vérifier que celui ci correspond bien aux chiffres connus sur votre déclaration et à votre net imposable réel

Rare sont les erreurs

Vous pouvez vous retrouver avec un net imposable supérieur si votre femme ne fournit pas les repas
Il faudra donc rajouter cette somme car Pajemploi ne la connait pas

En ce qui concerne la correction c'est ainsi depuis 3 ans maintenant

Pensez à vérifier le montant du prélèvement à la source

avatar

fineo *** 
le 13/04/22 à21:34

Re: Erreur de calcul du salaire à déclarer sur le site internet des impôts

Bonsoir


J'ai aussi remarqué ce soucis... L'année dernière le tableau n'était pas pareil. Cette année on ne doit pas marquer notre revenu imposable après abattement. C'est les impôts qui le calcule d'après notre revenu net imposable qui comprend les indemnités entretien et repas et notre abattement. Mais le revenu net imposable transmis par pajemploi aux impôts n'est pas bon si les parents apportent les repas car il ne comprend pas les repas donc il faut rajouter à celui-ci soit 4.95€ par jour ou estimation des parents.

avatar

nani1988 **** 
le 14/04/22 à10:08

Re: Erreur de calcul du salaire à déclarer sur le site internet des impôts

Bnjr
Donc si j ai bien compris, nous devons rajouter le tarif des repas sur le salaire imposable pré rempli que pajemploi à donner aux impôts C est bien sa?
Exemple sur decla salaire 2021 11000e
Nous devons rajouter tout les repas de 2021(fournis par pe ou par nous) sur cette sommes ?

avatar

fineo *** 
le 14/04/22 à10:20

Re: Erreur de calcul du salaire à déclarer sur le site internet des impôts

Bonjour

Oui si les parents ont fourni les repas. Autrement si c'est vous qui fournissez le repas et si bien déclaré à pajemploi, les repas sont déjà inclus dans le net imposable.

avatar

jpv31 * 
le 14/04/22 à11:12

Re: Erreur de calcul du salaire à déclarer sur le site internet des impôts

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas compris que le salaire imposable qui est connu de l'administration fiscale inclue les frais d'entretien et de repas, contrairement à ce qui se passait avant 2021.

Maintenant c'est plus clair pour moi.

Encore merci !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP