Menu

avatar

val62 *** 
le 22/12/21 à22:01

Erreur calcul cp

Bonsoir, une petite question j ai un contrat depuis plus de 2 ans en année complète avec des pe avec qui je m entend plutôt bien , aujourd'hui en vérifiant leur contrat ,je le suis aperçu d une erreur sur le calcul des cp de la 1 ere année ,qui n est plus modifiable pour Pajemploi car + de 2 ans , puis je rembourser un trop perçu aux parents , du a cette erreur en déduisant sur mon prochain salaire ,merci de votre réponse....

avatar

pioupiou ***** 
le 23/12/21 à08:32

Re: Erreur calcul cp

bonjour,
si je ne me trompe pas un employeur a légalement 3 ans pour régulariser un trop perçu.
Ce trop perçu doit logiquement figurer sur le BS. Maintenant avec pajemploi je ne pense pas que cela soit possible.

avatar

pioupiou ***** 
le 23/12/21 à08:34

Re: Erreur calcul cp

Le trop perçu peut être négocier à l'amiable en plusieurs fois. La retenue sur salaire ne peut pas être supérieure à 10 % du salaire net.

avatar

angele1982 ***** 
le 23/12/21 à09:03

Re: Erreur calcul cp

Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais si ces congés n'ont pas été déduits en temps voulu cela ne peut-il pas se faire en fin de contrat avec ceux à payer en fin de contrat (donc déduction de l'ICCP ?) ce serait une piste mais est-ce légal ? finalement c'est comme si ils avaient été payés à l'avance !!!

avatar

mimichoco ***** 
le 23/12/21 à10:05

Re: Erreur calcul cp

Si vous remboursez un trop-perçu il faut obligatoirement que votre fiche de paye correspondante soit modifié pour la remettre à jour ainsi que votre déclaration d'impôts donc si ça remonte à 2 ans ça me semble compliqué ...

avatar

griselda ***** 
le 23/12/21 à12:24

Re: Erreur calcul cp

Je pense que si tu es d'accord pour régulariser aujourd'hui, en une ou plusieurs fois, oui c'est possible car personne ne viendra dire ni au PE ni à l'AM qu'il manque des sous, non?

La vraie difficulté est quand les 2 parties ne sont pas d'accord.
Ms si je constate qu'en effet j'ai bénéficié d'un trop perçu, oui je suis la 1ere à proposer le remboursement.
Les bons comptes font les bons...

avatar

val62 *** 
le 23/12/21 à15:35

Re: Erreur calcul cp

C est une erreur non modfiiable de 80 euros en plus c est pas non plus énorme mais je veux les rembourser c est normal ... Je vais essayer d appeler le rpe pour savoir merci a vous pour vos reponses

avatar

assmatzam ***** 
le 23/12/21 à17:42

Re: Erreur calcul cp

Comment peut-on avoir un trop perçu de CP quand on est en année complète ?

Il n'y a que pour les contrats en année incomplète que l'on perçois quelque chose en plus de son salaire mensualisé

Je ne comprends pas trop comment vous pouvez avoir un trop perçu

Vous pouvez nous en dire plus
» Voir plus de sujets sur : Erreur calcul cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP