Menu

avatar

catie64 **** 
le 12/01/22 à17:31

Épuisée !

J'ai reçu ce jour un parent et son enfant en vu d'un futur accueil. Et bien je suis épuisée ! Enfant de plus de 2 ans sautant partout, touchant à tout, hurlant pour s'exprimer. J'ai de l'expérience dans ce métier et j'ai croisé bien des enfants mais là, vraiment, je n'avais jamais vu cela. Parent tentant aussi bien que mal de contenir son enfant, le menaçant de le laisser seul dans la voiture pendant l'entretien (oups !?) lui promettant fessée (aïe !!!!?) ou l'instant d'après un cadeau si il se montrait sage (heu vraiment ?!). Un vrai tourbillon. J'ai remis un semblant de calme à tout celà trop heureuse que l'argument du covid devant limiter le temps de l'entretien vienne en appui de mes remarques sur le fait que les conditions d'un entretien apaisé et constructif n'étaient pas réunies. J'ai l'impression qu'une tornade a traversé mon salon ! Bon, on se reprend. Nouveau rdv dans une heure.

avatar

pity **** 
le 12/01/22 à17:43

Re: Épuisée !

Je deviens sectaire !

A chaque fois...3, que j'ai eu des enfants de 2 ans en accueil, ça virait au drame !
Ne respecte rien, bouscule, hurle, saute partout et les parents ne disaient rien !
Je suis effarée par ce comportement et en ai marre de tout remettre en place (chose que les parents auraient dû faire) pour rechercher un autre contrat quelques mois plus tard car l'enfant part à l'école

Conclusion... après 20 mois, je ne prends pas l'accueil sauf si l'enfant a déjà été gardé !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/01/22 à17:57

Re: Épuisée !

Une tornade de 2ans et il a raté son examen d'entrée chez toi Catie 64?

avatar

catie64 **** 
le 12/01/22 à17:59

Re: Épuisée !

Pour sûr nounoucat1 ! Aucune chance de succès pour lui ! Au suivant dans 5 minutes ...

avatar

chantou1 ***** 
le 12/01/22 à19:10

Re: Épuisée !

Alors j’ai déjà eu des tornades à l’époque où je recevais physiquement lors des entretiens

Or il s’est avéré que c’était des petits super mignons CHEZ MOI en dehors ça ne me regardait pas.

Donc à voir

avatar

catie64 **** 
le 12/01/22 à19:21

Re: Épuisée !

2eme entretien terminé ! C'était nettement plus apaisé dirons nous.
Pour le premier, c'est tout autant le comportement du parent qui promet la fessée et autres qui m'a déplu que celui de l'enfant. Après, ce ne sont que mes antennes ...

avatar

angele1982 ***** 
le 12/01/22 à20:02

Re: Épuisée !

Bonsoir et ben çà promet perso je ne donne pas suite ... suivez votre instinct et faites le bon choix !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/01/22 à20:06

Re: Épuisée !

Oui le parent craint dans ses menaces pour finir par proposer une récompense ?? Par contre si les rdv se succèdent tu peux écouter ton intuition ! C'est beaucoup un feeling entre le parent et l'ass mat qui fait que le contrat se signe
Comme dit Chantou les enfants sont différents chez nous et chez les parents.Bonne soirée !

avatar

liline17 ***** 
le 12/01/22 à20:24

Re: Épuisée !

j'ai vécu la même chose l'an dernier, un enfant tellement agité qu'aucun dialogue n'était plus possible avec ses PE, en partant, il a continué, et sa maman m'a dit "c'est une boule à bêtise"
je confirme, heureusement, ils m'ont dit ensuite qu'ils avaient trouvé une solution.
Sinon, j'ai souvent accueillis des enfants aux alentours des 2 ans, et ça c'est souvent bien passé, mais pour certains, l'adaptation était assez longue

avatar

chantou1 ***** 
le 12/01/22 à20:32

Re: Épuisée !

L’important c’est comme dit Nounoucat le feeling avec les parents car « en général » les enfants sont très mignons chez nous

J’ai eu au 1er RDV des enfants qui m’ont « refroidie » à cause des parents malgré tout et enfin de compte FRANCHEMENT des petits anges CHEZ MOI mais PAS des petits «anges » dès qu’ils retrouvaient leurs parents. Parfois j’étais très étonnée de leur comportement.

Mais après tout c’est leur problème à partir du moment où ça se passait bien chez moi.

avatar

griselda ***** 
le 13/01/22 à10:43

Re: Épuisée !

En effet, plus que l'enft c'est la façon de gerer des PE qui va me questionner.
L'enft de 2 ans est qd même très souvent pénible, même si l'éducation est là.

Effectivement je vais avoir une large préférence à prendre en charge un bébé qui arrivé à cet âge compliqué aura eut mes codes avant. Et surtout devoir développer énormément d'énérgie pour habituer un enft chez moi, à une periode compliqué pour lui, alors qu'il partira ds quelques mois à peine ça me fait râler.
Mais dans l'absolue ce n'est pas parce qu'ils arrivent bébé qu'ils resteront 3 ans: il y a bcp de changement possible, bcp de déménagements surtout. Donc, c'est au feeling...

Aujourd'hui j'ai appris à faire confiance à mes antennes. C'est quelque fois difficile surtout qd les finances ne sont pas au beau fixe, bien sur, mais tant pis.
A chaque fois que j'ai décliné parce que je ne le sentais pas, j'apprenais quelques mois plus tard que ça ne se passait pas bien chez la collègue qui l'avait accepté.
» Voir plus de sujets sur : Épuisée !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP