Menu

avatar

lilicat76 ** 
le 12/03/18 à14:26

Epreuve pratique cap petite enfance

Bonjour à toutes, voilà je passe l'épreuve obligatoire du cap petite enfance cette année. Lors de notre 2eme formation ( faite il y a 3 ans pour moi) on a survolé la partie examen. Pourriez vous me faire part de vos expériences sur la partie pratique? Comment cela se passe-t-il et ce qu'on vous demande ?
Ensuite, il y a écrit qu'il nous faut une tenue professionnelle. Qu'est-ce qu'ils entendent par là ? UNe blouse de chimiste ça ferait l'affaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

avatar

harmonie2 *** 
le 12/03/18 à20:48

Re: Epreuve pratique cap petite enfance

Bonjour,

Je passe l'épreuve cette année aussi, mais en 2eme partie de formation, on nous a parlé de la tenue.

En gros, on nous a dit pas de jupe, Chaussures plates et fermées, pas de chaussures sans chaussettes, maquillage discret, pas de décolleté plongeant, le moins possible de bijoux, tenue propre, etc...
Une tenue qui ne laisse pas à penser que vous cherchez à séduire le jury (quasiment toujours composé de femmes), où les pères des enfants accueillis (!!!). Oui oui c'est ce qu'on nous a dit...

Donc non pas de blouse de chimiste hihi !

avatar

harmonie2 *** 
le 12/03/18 à20:52

Re: Epreuve pratique cap petite enfance

Personnellement j'opterai pour un pantalon noir simple, un t-shirt long non décolleté manches courtes ou longues selon la température. Et des chaussures type tennis de villes fraîchement lavées.
Un maquillage léger, des boucles d'oreille non pendantes et discrètes, et mon alliance comme seuls bijoux (de toute façon mon alliance, il m'est impossible de la retirer, et je n'ai aucune intention de la faire couper lol)

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/03/18 à20:55

Re: Epreuve pratique cap petite enfance

Ben moi j'ai du trouver une blouse...C'était obligatoire...j'ai demandé à une dame de la cantine de mon village de me prêter la sienne ! J'avais l'air très fine ...mais bon...Oui, peu de maquillage, pas de parfum, pas de très longs ongles, pas trop de bijoux, cheveux attachés..etc enfin bref la nounou parfaite !..hi hi.....

avatar

fafi ** 
le 12/03/18 à22:26

Re: Epreuve pratique cap petite enfance

Bonjour a toutes voila moi j'ai deposé mon dossier depuis mois décembre j'ai rien reçu jusqu'a présent pour l'epreuve merci de me dire est ce que le dossier que vous avez envoyer c'est des origineaux ou des photocopies

avatar

magdaco * 
le 13/03/18 à06:29

Re: Epreuve pratique cap petite enfance

Bonjour,
Les convocations seront envoyées fin avril pour des épreuves de mi mai à fin juin.
Bonne journee

avatar

harmonie2 *** 
le 13/03/18 à08:05

Re: Epreuve pratique cap petite enfance

C'est normal de n'avoir rien reçu ! Moi non plus.
Ah oui j'avais oublié cheveux attachés et ongles courts lol

avatar

didi90 *** 
le 13/03/18 à14:40

Re: Epreuve pratique cap petite enfance

Bonjour à vous toutes ,
J'ai passé le cap . L'EP1 en 2016 et le reste en 2017. Pour la tenue je n'avais pas de blouse et d'ailleurs personne n'en avait. J'y suis allée en basket, jean et tee shirt, cheveux attachés, sans bijou et sans maquillage.
Bon courage à vous et si vous avez des questions n'hésitez pas .

avatar

latatia * 
le 14/03/18 à21:11

Re: Epreuve pratique cap petite enfance

Bon bah je suis grillée , cheveux courts impossible a attacher, faux ongles .. et en plus, je vais avoir double d'âge des filles de l'examen ! Lol ... je mise tout sur ... ne pas avoir 0 car je me suis présentée. :)

avatar

didi90 *** 
le 15/03/18 à14:14

Re: Epreuve pratique cap petite enfance

Bonjour Latatia,
Les cheveux cours ce n'est pas un problème si vous passez que l'EP1, si vous passez l'Ep3 il faudra mettre un charlotte .

avatar

altiligerienne * 
le 29/03/18 à22:45

Re: Epreuve pratique cap petite enfance

En haute loire l'exam pratique de ce CAP c'est de l’esbroufe! Parler à un vieux poupon tout crevé pendant qu'une bonne femme vous observe et vous note à moins d'un mètre et attend l'erreur...
A refaire, je ne perdrai pas mon temps. Je ferai comme j'ai vu faire certaines (même si sur le coup j'avais trouvé ça vachement gonflé, mais elles, elles devaient être au courant), je signerai, car on est obligée de se présenter, et je partirai.
Ceci dit, dans votre département, il y a peut être une vraie motivation pour diplômer les nounous.
Je l'espère pour vous.
» Voir plus de sujets sur : Epreuve pratique cap petite enfance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP