Menu

avatar

celine24 ** 
le 25/01/22 à11:58

Envie de pleurer

Mon psychiatre et partie à la retraite. En me redonnant une ordonnance de médicaments. J'allaite ma fille depuis 15 mois maintenant. En allant voir quelqu'un d'autre il me dit votre traitement n'est pas compatible avec l'allaitement il faut arrêter. Ce traitement en question je l'ai pris enceinte et jusqu'à maintenant. Mon généraliste me dit lui de supprimer le médicament qui pose problème. Mais ma fille risque quoi? J'ai peur que je lui ai donné un problème de santé. On fait confiance on demande 15 fois si le traitement est compatible on te dit oui alors que en vrai c'est faux. Cela fait peur car si on peut pas faire confiance à un médecin mais a qui faire confiance alors. Désolé du roman j'ai juste envie de pleurer.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/01/22 à13:08

Re: Envie de pleurer

bonjour désolée de ce qu'il vous arrive

il y a des gens incompétant dans tous les corps de métier..

perso avant de prendre n'importe quel médicament, je lis toujours la notice... il y a pas mal de prescription que je n'ai jamais pris à cause de ça....

avatar

liline17 ***** 
le 25/01/22 à13:09

Re: Envie de pleurer

difficile de te répondre Céline, nous ne sommes pas médecin.
La médecine a fait beaucoup de progrès, mais surtout en chirurgie, avec le temps, je fais moins confiance aux médecins, je pense qu'ils n'ont pas forcément le temps de se mette à jour, tant il y a de mises sur le marché de nouveaux médicaments.
Ce qui serai bien, c'est de savoir en quoi est ce incompatible avec l'allaitement, parce que c'est risqué pour l'enfant, ou parce que sa diminue la lactation?
Souvent, les labos ne font pas de test sur les femmes enceintes, ou les bébés, et par principe de précaution, les déconseille aux femmes enceinte.
Il n'y a pas forcément de risque pour votre enfant, mais de toute façon, nous ne pouvons pas vous renseigner, juste vous aider à aller mieux.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/01/22 à13:17

Re: Envie de pleurer

Bonjour pleure autant que nécessaire !
Il faut écouter ton nouveau psy et ton médecin pour supprimer le médicament qui peut nuire à ton enfant
J'ose imaginer que le médicament est juste déconseillé pas pas dangereux pour ton bb. Si ta fille est en bonne santé grandit et grossit bien ça devrait aller bien puisque tu prends le médicament depuis la grossesse et 15 mois encore
Prends bien soin de toi et de ta fille!

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à13:32

Re: Envie de pleurer

Je comprends ton désarroi. Tu as fait confiance au spécialiste ms te rends compte que...

Ma 1ere grossesse, suivie par ma gynéco habituelle. Prise de sang qui indique une toxo, pour moi pas de souci le CR mentionne avant la grossesse ms ma gynéco s'affole et affirme que non, que soit je prends tt le long de la grossesse un traitement en esperant que mon bébé n'ait aucun problème annoncé (surdité, cecité, trouble neuro...), soit j'avorte (glups!). Je prend donc le traitement. 2 mois + tard je constate d'autres détails qui ne me donnent pas confiance (mention erronnée sur mon parcours de santé), je change de gynéco. Dès lors à chaque nouveau spécialiste je pose la question "dois je continuer ce traitement?" on me répond "quel traitement?", je ré-explique, à chaque fois je vois une moue dubitative et finalement un "m'oui gardons le au cas ou". Ma fille a eut droit à ce même traitement durant ses 6 premiers mois + une batterie de test à la naissance et durant 1 an. J'ai clairement eut le sentiment que la 1ere avait merdé et que les suivants avaient juste pas voulu dédire leur consœur. Ma fille va très bien mais je ne pense pas qu'elle avait besoin de tout ça.
J'ai appris un an + tard que cette gynéco était connue pour le mélange de ses dossiers... cool!

Ton histoire ns apprends que l'on doit tjrs lire la notice avant de prendre ou donner un médicament, au cas ou.
Ns apprends qu'il va bien falloir accepter que ce qui est fait est fait, qu'on ne peut que changer l'avenir pas le passé. Demande à ton médecin quels sont les risques, les choses que tu devrais observer au cas ou mais je pense aussi qu'aujourd'hui les labo' déploient des "parapluies" seulement au cas ou mais n'ont pas forcément testé. Ce qui peut expliquer que ton psy ne s'est pas alerté.
Alors on respire et on reste zen.

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à13:46

Re: Envie de pleurer

Si ça peut te rassurer: je connais quelqu'un qui avait un traitement assez costaud avec lequel il ne faut pas tomber enceinte. Une grossesse s'est malgré les précautions faufilée. Dès que le médecin l'a su il a ordonné à la Mère d'avorter immédiatement car les effets sur le foetus blablabla. Et même si les chiffres étaient en effet très inquiétants cette personne n'arrivait pas à s'y résoudre. Elle a bien sur cessé son traitement immédiatement, ce que le médecin ne validait surtout pas pour la Mère. Elle a décidé, en conscience, de poursuivre sa grossesse avec cette conviction intime mais aussi en se disant qu'avec si peu d'enft venant au monde ds les mêmes circonstances puisque les Mères sont sommées d'avorter les chiffres ne sont ils pas tronqués? Elle a bien sur était très à l'écoute du moindre signe qui... mais contre toute attente... du corps médicale... elle a mené cette grossesse sans aucun problème ni pour elle qui n'avait plus de traitement pourtant nécessaire, ni pour son bébé qui est arrivé en pleine santé. Cet enfant aujourd'hui est une adolescente qui va très bien... ainsi que sa Mère.

Bien sur je ne ferais pas l'apologie de désobéir au médecin qui en général sont de bons conseil (il faut le croire!) mais la catastrophe annoncée n'arrive pas tjrs donc, respire!

avatar

celine24 ** 
le 25/01/22 à14:25

Re: Envie de pleurer

Il y a eu aucune étude de faite sur le traitement et du coup il est interdit de le prendre pendant la grossesse et l'allaitement. Car on ne s'est pas les effets sur les bébés. Je trouve c'est pas sérieux après je vais trouver un autre psychiatre car celui que j'ai vu cela passe moyen. Merci de votre soutien.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/01/22 à14:30

Re: Envie de pleurer

Bonjour Celine,

Bien sûr toujours lire la notice et malgré tout ARRETER comme dit par le médecin et leur demander ÉVENTUELLEMENT les risques.

Et si votre enfant grandit et grossit normalement c’est déjà une TRÈS bonne chose.

En général il faut être « son propre médecin «  je ne vais pas m’étendre sur les mauvais médecins qui ont croisé mon chemin et celui de mes enfants

MAIS

IL FAUT TOUJOURS demander un 2eme avis et si différent du 1er voir un 3ème.

Se rappeler TOUJOURS de ça. La vie est longue … heureusement … donc ce sera utile de s’en souvenir -;)
» Voir plus de sujets sur : Envie de pleurer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP