Menu

avatar

assmateve ** 
le 10/01/19 à14:38

Engagement réciproque non respecté

Bonjour,
J'ai un engagement réciproque signé, j'ai accueilli une matinée le petit garçon , la signature du contrat à été repoussé durant 2 jours et ensuite le pe me signale que finalement, on ne travaillera pas ensemble , donc contrat non signé.
Puis-je faire une demande de référé au prud'hommes ?
Je prévois d'envoyer un recommandé au pe pour récupérer mon du.

Merci pour vos réponses. Bonne journée.

avatar

flower *** 
le 10/01/19 à15:23

Re: Engagement réciproque non respecté

Bonjour,

Vous avez donc commencé à travaillé sans signer de contrat. Vous êtes donc automatiquement embauché en CDI, sans période d'essai. Les parents vous doivent un préavis de 15 jours. Vous pouvez leur envoyer un recommandé en spécifiant cela pour réclamer le montant des 15 jours de préavis.

avatar

assmateve ** 
le 10/01/19 à15:27

Re: Engagement réciproque non respecté

Bonjour,
Merci flower pour votre réponse . Je compte bien procéder de cette façon.
Belle journée.

avatar

tatanounou16 **** 
le 10/01/19 à18:12

Re: Engagement réciproque non respecté

bonjour,
La loi n'oblige à la rédaction d'un contrat de travail en CDI, mais il reste vivement recommandé, de plus une période d'essai ne se présume pas et doit être explicite (écrit) donc forcément ayant travaillé 2 jours vous êtes obligatoirement en CDI et l'employeur vous doit 15 jours de préavis rémunéré. Si il n'a pas fait de lettre AR pour la rupture le contrat cours toujours le préavis débutera uniquement à la réception de celle-ci.
Il croyait vous berner mais c'est lui qui est "marron ".
Vous lui faites une lettre AR lui stipulant tout ceci avec mise en demeure sous 8 jours de régler la situation

avatar

zezette28 ***** 
le 11/01/19 à10:06

Re: Engagement réciproque non respecté

Bonjour,

Malheureusement je vois qu'encore dans votre cas l'engagement réciproque n'a pas servi à grand chose ! par contre vous n'auriez pas dû commencer l'accueil sans signature du contrat !!! et avec une période d'essai ils étaient obligés de vous payer de toute façon et au bout de 2 jours si vous touchiez du pôle emploi vous ne perdiez rien du tout ... enfin j'espère que cela va s'arranger pour vous et perso je reste sur ma position de ne pas faire d'engagement réciproque avec les PE je reste sur la confiance mutuelle peut-être suis-je trop naive mais c'est ainsi qd je lis les problèmes que certaines rencontrent avec les engagements réciproques cela me fait peur ...

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/01/19 à10:58

Re: Engagement réciproque non respecté

Bonjour,
Pour info il est admis 2 jours comme delai raisonnable après la prise de piste pour faire signer un contrat.
Je ne fais également pas d'engagement réciproque par choix.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Engagement réciproque non respecté

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP