Menu

avatar

nanou36 * 
le 16/02/20 à14:17

Engagement réciproque avant contrat

Bonjour à toutes.est ce que certaines d'entre vous en à déjà fait et comment procéder merci

avatar

souris87 ***** 
le 16/02/20 à15:03

Re: Engagement réciproque avant contrat

Il y a plein de modèle sur internet.

Perso je préfère signer le contrat en notant la date d'effet du contrat et que sa signature vaut engagement réciproque.

Bien sûr pas de période d'essai.

Avec un engagement réciproque, si au moment de la signature du contrat les parents ne veulent plus signer l autorisation de transport en voiture.... on fait comment ???

avatar

zezette28 ***** 
le 16/02/20 à18:24

Re: Engagement réciproque avant contrat

Perso je ne serais pas de bon conseil car je n'en fais plus (mauvaise expérience) et puis il faut penser à bien tout noter comme dit Souris87 donc je fais mon entretien avec les futurs PE je leur fais confiance aux et on remplit le contrat définitif un peu avant de commencer l'accueil selon période d'adaptation si on en fait une ou pas ! et puis qd je lis tous les problèmes qu'il y a avec les engagements réciproques et que le 1/2 mois de salaire dû par les PE si ils ne donnent plus leur enfant n'est pas forcément payé à l'ass mat et bien je préfère ne pas en faire ! donc à vous de voir ...

avatar

assmatzam ***** 
le 17/02/20 à10:41

Re: Engagement réciproque avant contrat

Bonjour,

Alors je préconise de faire un engagement mais il ne faut rien omettre sur ce document
Plus il y a d'info mieux c'est
Lors de la signature d'un engagement réciproque
Vous devez bien inscrire

Les modalités d’accueil
L' heure d'arrivée et de départ sur chaque jour d'accueil
Le nombre de semaines d'accueil prévues
Le nombre d'heure par jour
Votre taux horaire brut
Votre mensualisation brute

Vous demandez aux PE de vous remettre un chèque qui correspond à 1/2 mois de salaire brut
Qui ne sera encaissé que
Si l'engagement est rompu ou si l'enfant n'est pas réellement confié à la date prévu
Si les parents veulent changer une modalité du contrat

Vous vous engagez à rendre le chèque aux PE à la fin du premier mois d’accueil et à leur versé la somme équivalente si c'est vous qui renoncez à accueillir l'enfant
» Voir plus de sujets sur : Engagement réciproque avant contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP