Menu

avatar

marypoppins60 * 
le 10/10/21 à12:13

Engagement réciproque - signature contrat - maladie

Je suis désolée de vous déranger un dimanche.

Je suis malade depuis ce matin, les maladies de l'hiver ...

Je dois signer un contrat demain matin, mais ne me sens pas la force d'accueillir les enfants.

Je souhaiterais savoir si je peux décaler la signature de ce contrat sans pour autant devoir indemniser les PE.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Je vous souhaite un excellent weekend
Katy

avatar

kikine747 ***** 
le 10/10/21 à12:35

Re: Engagement réciproque - signature contrat - maladie

bonjour

oui si il y a un arret maladie qui justifie le fait de devoir décaler la signature du contrat

sinon oui vous devrez indemniser les pe (à moins qu'ils soient ok d'eux même pour décaler)

avatar

isa19 ***** 
le 10/10/21 à12:52

Re: Engagement réciproque - signature contrat - maladie

bonjour,
si vous n'avez pas fait en amont d'engagement réciproque vous décalez juste le rdv signature du contrat c'est tout ça ne remet pas en cause début du contrat sauf si vous signez votre contrat le 1er jour du contrat et là oui effectivement vous devez déjà déduire une abs.

avatar

lijana20 **** 
le 10/10/21 à13:03

Re: Engagement réciproque - signature contrat - maladie

Bonjour
je dirais pareil que Isa.

Et puis si c'est juste pour signer le contrat et peut-être commencer une petite heure d'adaptation ce ne serait pas trop gênent pour le parents.

Et je dirais ce serait beaucoup mieux de le prévenir qu'on es malade et décalé le rdv que de les accueillir en étant malade et pas très en forme.

De toutes façons il y aura des heures à déduire pendant l'adaptation.

Cela m'est déjà arriver avoir rdv avec des parents et les appeler la veille pour décaler car assmat pas très en forme. ou de demander de venir sans l'enfant juste pour remplir le contrat et le signer.

avatar

griselda ***** 
le 10/10/21 à19:31

Re: Engagement réciproque - signature contrat - maladie

tt pareil

si demain il ne s'agit que de la signature du contrat mais pas le début de l'adaptation ce n'est pas un problème.

Par contre si l'adaptation commençait normalement demain en suivant de la signature il est impératif d'aller voir ton médecin pour avoir un arrêt maladie qui justifiera du motif légitime de l'absence, pour celui ci comme pour tes autres contrats en cours d'ailleurs.

Si l'arrêt est de moins de 4 jours, ce sera perte seche car tu as 3 jours de carence avant de commencer à être indemnisée par la sécu.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP