Menu

avatar

amoula ** 
le 24/01/17 à17:34

Enfants toujours malade

Bonsoir j'accueil un enfant depuis 1 ans il est toujours malade si c'est pas les crises
d'asthme une conjenctivite ou une diarrhée,..... ,dernièrement l'enfant à perdus le poids depuis le 2 janvier il est maldes il part au urgence souvent aujourd'hui j ai demandé son carnet de santé à la maman et elle a refusé d'une façon incroyable et moi j'ai peur qu'il n'ait d'autres maladies que j'ignore. avant hier il a fait une crise d'asthme chez moi c est terrible, j'ai besoin de conseils car franchement je me sens plus infirmière Qu'assisstante maternelle et maman normale.

avatar

nounic ***** 
le 24/01/17 à17:44

Re: Enfants toujours malade

Bonsoir Amoula
Appelez au plus vite votre puéricultrice et parlez lui de ce petit bonhomme.
Elle pourra venir le voir chez vous, consulter en tant que professionnelle de santé le carnet de cet enfant en le demandant à la maman, et vous aider à vivre cette situation par ses conseils.
Bon courage.
Nounic

avatar

aurore0305 **** 
le 24/01/17 à17:48

Re: Enfants toujours malade

Bonjour,

Le carnet de santé n a pas à être vu par l'assistante maternelle désolée de vous le dire elle a raison !!
Si vous en avez marre, vous pouvez en parler à votre puericultrice aussi.

Devez vous lui donnez des médicaments pr l'asthme ? Si oui, est il écrit sur le contrat ? Est ce qu'il est noté sur le contrat qu'il fait souvent des crises d'asthme ?

Ce n'est pas normal que cet enfant soit constamment malade .. bon là c'est l'hiver ( conjonctivite, rhume, toux etc sont de sortis ), mais si vous dites que ça dure depuis 1 an c'est bizarre ..

avatar

amoula ** 
le 24/01/17 à18:04

Re: Enfants toujours malade

Merci beaucoup Nounic

avatar

franxav **** 
le 24/01/17 à18:05

Re: Enfants toujours malade

avez vous fait pour les crises d'asthme un PAI ?? normalement il en faut un

avatar

amoula ** 
le 24/01/17 à18:16

Re: Enfants toujours malade

Bonsoir AURORE 0305
Ouiii j'ai la vontouline pour cette enfants mais il tembe malade souvent il est très sensible et j 'ai fait des efforts avec lui franchement depuis qu il a 1 ans et cette fois ci il était au urgence plus que 5 fois par mois c est pour ça que j'ai demandé son carnet de santé. Merci

avatar

amoula ** 
le 24/01/17 à18:23

Re: Enfants toujours malade

Bonsoir franxav merci je vais voir.
Bonne soirée

avatar

sandrinej *** 
le 25/01/17 à10:28

Re: Enfants toujours malade

Bonjour, le carnet de santé est personnel et les parents n'ont aucune obligation de vous le montrer. Ils doivent néanmoins prendre soin de leur enfant et en cas de doute sanitaire vous pouvez et même devez en discuter avec l infirmière de PMI. Elle aura le droit de réclamer le carnet et d examiner l enfant.

avatar

nounousevevrine * 
le 26/01/17 à12:29

Re: Enfants toujours malade

Bonjour,

en tant qu'assistante maternelle je comprend tout à fait votre situation......mais en tant que maman d'un fils asthmatique je peux vous dire que ce n'est pas évident! mon fils à raté 3 semaines d'école il est très fragile et toujours malade, les asthmatiques ont un terrain hyper fragile, un simple rhume pour nous est une catastrophe pour eux et quand on ne connais pas cette maladie et qu'on ne sait pas trop quoi faire face à une crise ce n'est pas évident! j'imagine que vous avez chez vous une chambre d'inhalation et de la ventoline? ainsi qu'une ordonnance avec le protocole à suivre pendant une crise?
Si ce n'est pas le cas demandez le aux parents et si vraiment vous êtes perdue face à cet enfant et ses problèmes de santé ça doit être compliqué vous devriez en effet joindre la PMI.
Quand au carnet de santé c'est personnelle! les parents ne sont pas obligés de nous le montré
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Enfants toujours malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP