Menu

avatar

amoula ** 
le 24/01/17 à17:34

Enfants toujours malade

Bonsoir j'accueil un enfant depuis 1 ans il est toujours malade si c'est pas les crises
d'asthme une conjenctivite ou une diarrhée,..... ,dernièrement l'enfant à perdus le poids depuis le 2 janvier il est maldes il part au urgence souvent aujourd'hui j ai demandé son carnet de santé à la maman et elle a refusé d'une façon incroyable et moi j'ai peur qu'il n'ait d'autres maladies que j'ignore. avant hier il a fait une crise d'asthme chez moi c est terrible, j'ai besoin de conseils car franchement je me sens plus infirmière Qu'assisstante maternelle et maman normale.

avatar

nounic ***** 
le 24/01/17 à17:44

Re: Enfants toujours malade

Bonsoir Amoula
Appelez au plus vite votre puéricultrice et parlez lui de ce petit bonhomme.
Elle pourra venir le voir chez vous, consulter en tant que professionnelle de santé le carnet de cet enfant en le demandant à la maman, et vous aider à vivre cette situation par ses conseils.
Bon courage.
Nounic

avatar

aurore0305 **** 
le 24/01/17 à17:48

Re: Enfants toujours malade

Bonjour,

Le carnet de santé n a pas à être vu par l'assistante maternelle désolée de vous le dire elle a raison !!
Si vous en avez marre, vous pouvez en parler à votre puericultrice aussi.

Devez vous lui donnez des médicaments pr l'asthme ? Si oui, est il écrit sur le contrat ? Est ce qu'il est noté sur le contrat qu'il fait souvent des crises d'asthme ?

Ce n'est pas normal que cet enfant soit constamment malade .. bon là c'est l'hiver ( conjonctivite, rhume, toux etc sont de sortis ), mais si vous dites que ça dure depuis 1 an c'est bizarre ..

avatar

amoula ** 
le 24/01/17 à18:04

Re: Enfants toujours malade

Merci beaucoup Nounic

avatar

franxav **** 
le 24/01/17 à18:05

Re: Enfants toujours malade

avez vous fait pour les crises d'asthme un PAI ?? normalement il en faut un

avatar

amoula ** 
le 24/01/17 à18:16

Re: Enfants toujours malade

Bonsoir AURORE 0305