Menu

avatar

nounou8093 ** 
le 12/06/18 à09:06

Enfant scolarisé en septembre

Bonjour , j ai un pti loup qui va être scolarisé en septembre ,la mensualisation est de mai à mai et la la maman m a fait un avenant de juin à fin août ( heures semaine x NSemaines travaillees x taux horaire ) et perdant plus de 30 euros je voulais savoir si je pouvais demander une augmentation du taux horaire afin de ne pas perdre d argent .
Bonne journée .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/06/18 à09:09

Re: Enfant scolarisé en septembre

Bonjour,

La maman ne peut pas faire une mensualisation au réel.

Une mensualisation se fait toujours sur 12 mois. La mensualisation est reconduite tacitement à la date anniversaire si pas de changement de conditions d'accueil.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounou8093 ** 
le 12/06/18 à09:36

Re: Enfant scolarisé en septembre

Mon contrat a debuté le 03 Mai 2016 donc le mois de mai était la date
d anniversaire et la
l avenant est calculé comme si dessus sur 3 mois ( juin juillet aout)vu que l enfant sera scolarisé dè septembre ce qui fait que je perds 30 euros par mois et c est le RAM qui lui a calculé

avatar

nounic ***** 
le 12/06/18 à09:48

Re: Enfant scolarisé en septembre

Bonjour
Encore une erreur du RAM ! :(
Un conseil si vous voulez que nous vous apportions de l'aide :demandez nous de vous aider avant de signer quoi que ce soit.
Comme l'a dit Coquelicot on ne fait pas de mensualisation sur 3 mois.
Peut-être n'avez vous pas encore signé l'avenant si vous demandez si vous pouvez augmenter le taux horaire ? Alors ne signez rien, le contrat continue aux mêmes conditions initiales !
Surtout pour 3 mois.
A la fin du contrat pensez à faire une régularisation, que j'espère vous avez aussi calculé de mai 16 à mai 17 et de mai 17 à mai 18...
Nounic

avatar

nounou8093 ** 
le 12/06/18 à10:07

Re: Enfant scolarisé en septembre

Non toujours pas signé d avenant car je n était pas d accord et vu que c est le RAM la maman est sûr d elle.
Je vous remercie pour vos réponses

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/06/18 à10:24

Re: Enfant scolarisé en septembre

Le contrat continue sur la même base que l'année dernière. Un contrat sur 3 mois n'existe pas ( sauf CDD dans le cas d'un remplacement d'une autre AM).
Vous êtes en cdi donc une fin de contrat ne se présume pas !.

Un mois avant la fin la maman vous donnera la lettre de licenciement et vous ferez une régularisation de salaire et des cp.

avatar

nounic ***** 
le 12/06/18 à13:04

Re: Enfant scolarisé en septembre

Re ...
Alors ne signez rien ! Le contrat se poursuit aux conditions initiales avec régularisation comme expliqué précédemment...
Nounic

avatar

sosoyvan **** 
le 12/06/18 à13:53

Re: Enfant scolarisé en septembre

Bonjour,
pourquoi ils veulent vous faire un avenant sur 3mois ?

si leur enfant va être scolariser et qu'ils veulent vous gardez autant faire l'avenant sur de nouveau horaire périscolaire mensualisation avec période scolaire +période vacances pour faire une nouvelle mensualisation sur 12 mois et aussi profiter d'augmenter votre tarif si bien sûr si vous voulez garder un périscolaire ou refuser l'avenant si vous ne gardez pas de périscolaire

si vous ne prenez pas de périscolaire et bien les parent garde le même contrat initial ou vous licencie

avatar

nounou8093 ** 
le 14/06/18 à08:59

Re: Enfant scolarisé en septembre

Bonjour ,
C est le Ram qui a dis à la maman de me faire un avenant vu que ma date anniversaire était en mai et comme l enfant serait scolarisé des septembre il fallait refaire un calcul pour juin juillet et août , c est a dire :
Heures semaines x nombres de semaines à travaillés sur ces 3 mois
x taux horaire ÷ 3
Et fin aout refaire un avenant pour enfant scolarisé avec nouveau calcul
Complètement perdue ...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/06/18 à09:30

Re: Enfant scolarisé en septembre

Je vous conseille de lire et faire lire la convention collective (ici en haut carré vert) où il est bien noté qu'une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois.
» Voir plus de sujets sur : Enfant scolarisé en septembre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP