Menu

avatar

berna1 * 
le 30/01/18 à06:59

Re: Enfant sale

Bonjour,

J'ai vécu la même situation en novembre pour mon 1er contrat.
La petite de 2,5ans que je gardais étaient toujours sale, les cheveux avec des moumoutes, l'odeur horrible, vêtements trop court et pas adapté à la saison et au froid sans parler des repas que me fournissait la maman (des pots de 8mois et des grosses conserves eco+ de choucroutes lentilles saucisses etc)...
J'ai essayé d'en parler à la maman sans être trop brutale, mais ça n'a servi à rien elle me disait qu'elle allait faire attention et me disait tjr oui d'accord à tout mais ne faisait rien.
Ça m'a rendu malade (je ne dormais plus et en pleurais dès que je la voyais le matin) donc j'ai fini par appeler la pmi pour faire un signalement et leur dire que j'arrêtais le contrat.
La puer' est venue constater à la maison pdt le déjeuner et m'a soutenu dans ma démarche.
J'ai arrêté le contrat et la pmi à pris le relais av la famille pour comprendre les faits! Et secourir la petite...
Voilà mon petit récit en espérant que ça t'aidera dans ta démarche avec la famille.
Bon courage et bonne journée.

avatar

papat ** 
le 30/01/18 à09:31

Re: Enfant sale

Bonjour, c'est vrai que c'est très embêtant et contraignant comme situation. Si il est difficile pour vous d'en parler aux parents de peur de les vexer, ce que je comprends tout à fait, il n'y a pas 36 solutions. Si vous avez notifié dans le contrat que l'enfant doit arriver chez vous propre, vous pouvez le noté dans le cahier de liaison avec diplomatie en citant que vous n'osez aborder le sujet oralement mais que cela est très gênant pour vous. Si malheureusement rien n'a été noté dans le contrat à ce sujet, les parents peuvent vous envoyer valser. Sinon parlez-en à la PMI et demandez une visite de la puer qui viendra elle-même juger de la situation et en avisera les parents en prétextant qu'il s'agissait d'une visite surprise de routine. Quoiqu'il en soit, ne restez pas comme ça, c'est de la négligence envers l'enfant, limite une sorte de maltraitance. Bon courage à vous

avatar

pipouillette ** 
le 30/01/18 à12:32

Re: Enfant sale

Bonjour piloupilou.
J'accueil actuellement un enfant qui n'est pas lavé régulièrement. Doudou noir tellement il est sale ! Vendredi le petit à eu la diarrhée, pas de rechange dans son sac (c'est pas faute de le demander). J'ai du prendre des affaires que j'ai en plus, de mon fils (11 ans maintenant). Comment faire, lui laisser ses vêtements souillés ou risquer qu'il est une allergie ?! C'est compliqué. Ce jour la, le petit avait un énorme trou à sa chaussette. Le lendemain matin 8h30, je le récupère, il avait le body que je lui avais mis la veille et les chaussettes trouées ! J'ai demandé à mon mari d'acheter un paire de chaussette pour lui, (je ne roule pas sur l'or) j'ai lavé son body. Il n'avait donc pas était douché. Pour le bien être de l'enfant, je le nettoie au gant quand je l'accueil. C'est vrai que je n'ai pas à laver ses affaires mais, quand pas de réactions de l'autre côté, je fais le choix de le faire ! Le petit n'est pas "maltraité", il est juste pas lavé assez souvent et ses affaires non plus. Heureusement pour lui, il ne sent pas mauvais. Puisque vous êtes en période d'essai, dite à la maman que si pas d'amélioration d'ici 1 semaine, vous ne pourrez pas poursuivre avec elle. On doit pouvoir porter, approcher un enfant sans en être "dégouté". C'est pas possible ! Pensez à ce petit qui plus tard vas souffrir de la situation. Vous ne pouvez pas en discuter avec le papa si maman n'est pas réceptive ?
Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Enfant sale

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP