Menu

avatar

thomina * 
le 19/01/17 à12:26

Enfant s'endormant tard

Bonjour, actuellement je garde 2 enfants, des frères de 3ans et 14mois.
Le grand va à l'école seulement le matin et je le récupère pour mange le midi. Un temps de jeux, ensuite sieste pour les deux. Environ 2h, c'est leur rythme.
Vers 16h (15h30/16h) c'est le gouter et après, on joue dans l'appartement au chaud à diverses activités, puis je sors avec eux en moyenne 1h, tout dépend du froid extérieur pour qu'ils puissent mieux se dépenser...
Quand la maman rentre à 19h, ils sont lavés, elle n'a plus qu'à les faire manger et les coucher.
Elle me dit souvent que le soir à 20h (heure du couché pour les 2), le grand de 3 ans ne s'endort pas facilement, papote avec doudou, bouge, etc... jusqu'à 21h30 parfois. Il ne fait pas spécialement de crise, mais s'endort tard... (Le petit lui dort bien).
Celà lui pose problème. Hors moi avec les enfants, tout se passe bien au coucher de la sieste, le grand s'endort facilement comme le petit. Parfois il dort 2h parfois moins...
Pensez vous que moi je dois changer quelque chose à mon organisation avec eux? Je fais déjà le maximum, ils jouent, sortent,... si le soir il s'endort tard c'est sûrement "l'effet parents" comme on dit. Ou bien la maman en exige trop? (Après je ne sais pas ce qu'elle fait pour le coucher, si elle l'aide ou pas à s'endormir... ça elle ne me dit pas).
Désolée du roman et merci de votre retour.

avatar

aurore0305 **** 
le 19/01/17 à12:35

Re: Enfant s'endormant tard

Bonjour,

Dans ce que tu décris je trouve ça bien et c'est ce que moi je ferais !! Repas' sieste et activité ensuite ..

Bien évidement arrivé le soir difficile de dormir pr un enfant qui n a pas vu ses parents de la journée !! 21h30 cela semble tard pr un enfant de 3 ans mais ici la petite de 2 ans et demi dort encore avec ses parents ( dans leur lit :) ) et se couche tard .. la galère quand l'école arrivera =/. Enfin ceci n'est pas mon pb après pr ce qui se passe chez eux !

Pr moi, tu n'as rien à changer !! La sieste de d'heure correct pr cet âge et si l'enfant dort c'est qu'il en a besoin aussi. 2h pr 3 ans c'est le max je pense au delà ça fait bcp ..

La maman t a fais une réflexion ?

Bonne journée

avatar

thomina * 
le 19/01/17 à12:51

Re: Enfant s'endormant tard

Merci pour ton retour.
C'était plutôt une plainte de sa soirée, qu'une remarque direct envers moi. Mais du coup je cherche quoi faire pour que le grand soit plus calme et "fatigué" le soir, bien qu'en soit... ils sont tous deux calmes, depuis le bain apaisant, avant d'être deux tornades à l'arrivée de la maman. Et ont tous deux bien joué en intérieur comme dehors...

avatar

sandrinej *** 
le 19/01/17 à12:51

Re: Enfant s'endormant tard

Bonjour, je pense aussi que ton organisation est bien. Trop de parents pensent à tord que la sieste de l après midi empêche les enfants de dormir le soir alors que le problème est ailleurs.
C'est aux parents de voir ce qu ils font de leur soirée qui pourrait gêner le grand.
Tu ne dois pas changer de choses chez toi si tout va bien.

avatar

aurore0305 **** 
le 19/01/17 à14:36

Re: Enfant s'endormant tard

Oui la phrase " elle dort bcp chez toi " ou " il faut la réveiller car elle dort trop et ne dort plus le soir " ... je n ai qu une maman qui me l'a sorti. Elle voit mtn qu'avec l'école tjrs le même pb pr sa fille et je lui ai dis " tu vois qu'elle dorme bcp ou peu rien ne change pr son coucher ". Oui certains parents se permettent de lancer des pics moi aussi mtn. Et c'est ma 1ere employeur mais voilà y a des choses qu'on garde pr soi surtout qd tout se passe nickel. Bref lol

Je pense que le parent veut être aussi tranquille le soir et comme l'enfant s'endort plus tard que prévu ça la dérange pr pouvoir se poser ! Oui après une journée on est fatigué etc mais lorsque l'on a des enfants il passe avant notre fatigue .

Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 19/01/17 à14:49

Re: Enfant s'endormant tard

Bonjour moi ce qui me choque c'est le fait que vous donniez le bain à ces enfants ??

La pmi de votre secteur vous l'autorise t-elle ??

Perso içi c'est non. Elle devrait donner elle même le bain ou la toilette à ses enfants.

avatar

mery2013 **** 
le 19/01/17 à15:40

Re: Enfant s'endormant tard

Bonjour je garde une petite qui va avoir 3 ans en mars son père me dit le week end elle a dormi qu' une heure et vous elle dort combien temps je lui ai dis 2h voir plus selon les activités matinales je lui explique qu'on sort on va à la Ram ludothèque médiathèque quelle marche et que je la met pas tout le temps dans la poussette ce qui m'étonne c'est qu'il me pose cette question le week end on est présent pour profiterde nos enfants aussi il l'a voit tres peu toute la semaine ?

avatar

mimoune *** 
le 20/01/17 à08:22

Re: Enfant s'endormant tard

Bonjour,
Le soucis de nos jours c'est que les enfants se lèvent plus tard le matin. Quand je faisais garder ma fille (elle a 34 ans) je l’emmenais à 6h30 chez l'assistante maternelle ,habillée et elle avait déjeuné. Je commençais mon travail à 7 heure. Avec les 35 heures la plupart des parents m'apportent leur enfant au alentours de 8 heure donc il dorme plus tard. Ces enfants ne peuvent pas se lever tard et se coucher tôt. Dû coup pour la sieste il est difficile de les coucher avant 13h30. On peut au mieux les réveiller à 15h ou 15h30 au risque qu'ils soient très pénibles car encore fatigués. C'est vrai que le rythme des enfants a changé si ils veulent les coucher plus tôt ils faut lever les enfants plus tôt. Logique !

Je suis à l'écoute de vos conseils.
Bon vendredi.
» Voir plus de sujets sur : Enfant s'endormant tard

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP