Menu

avatar

cecilia * 
le 19/03/18 à18:46

Enfant qui tape toute la journée

Cc cher collègues assmat besoins de conseils, voila j’accueille un petit bout depuis ces 3mois actuellement il en a 15mois et c’est une terreur il tape tout le monde toute la journée sans arrêt. Je ne sais plus quoi faire j’ai beau le punir, le gronder très fort, l’ignorer rien n’y fait il recommence dans la foulée. Est-ce que une d’entre vous aurait vécu la même situation, si oui je suis preneuse de tout vos conseils et quelle a été votre méthode. Je ne n’en peux plus et suis sur le qui vive toute la journée Cécilia

avatar

nounic ***** 
le 19/03/18 à21:50

Re: Enfant qui tape toute la journée

Bonsoir
Fait-il cela depuis longtemps ? Fait-il de même chez lui ? Que disent les parents ? Un changement dans la vie familiale de cet enfant ? L'accueil d'un autre enfant depuis peu chez vous ?
Il faut essayer d'explorer plusieurs pistes. Il exprime un mal être, lequel ?
Bon courage.
Nounic

avatar

woocky ** 
le 20/03/18 à10:11

Re: Enfant qui tape toute la journée

Bonjour oui j ai connu sa c est enfin fini chez moi l enfant exprime un mal etre et comme il ne c est pas parlé c est sa façon . En général il tape quand il.est contrarié ? Moi j avais le droit a chaussure dans la figure quand j ouvrait la porte de la voiture pour le sortir simpa . Et c etait bien voulu . Il se tape Pour ma part c est les parents qui sont fautif car l enfait fait se qu il veux chez PE et chez nounou il y a des règles et enfant confier a droite a gauche renseigne toi sur la situation car cette enfant ne fait pas sa par plaisir il est pas bien . Malheureusement tu doit lui dire non lui expliquer encore et encore et quand tu vois qu il se tape dit lui d arrêté prend sa main est montre lui que la main c est pour des calins bon courage

avatar

cecilia * 
le 20/03/18 à19:44

Re: Enfant qui tape toute la journée

Pas de nouveau pour ma part mais effectivement enfant très souvent à droite à gauche, 3 jours chez moi et deux chez mamie plus très souvent le week end. Moi il ne se tape pas c'est vraiment les autres enfants qu'ils tapent. La seule réponse que j'ai obtenu des parents c'est que chez eux il ne tape pas mais évidemment il est le seul enfant et chez mamie aussi donc centre du monde et chez Tâtie il faut tout partager. Merci d avoir pris le temps de me lire Cécilia

avatar

maryne ** 
le 21/03/18 à19:27

Re: Enfant qui tape toute la journée

Bonjour, à toute

J’ai le meme soucis avec le petit que je garde. Il a 17mois aussi et depuis le retour des vacances de février il tape. Il me tape moi mais aussi les autres petits que j’accueille. Il tape aussi chez lui et les parents sont un peu démuni par rapport à sa. Moi je lui explique qu’il ne faut pas taper etc mais dans les 5min après il recommence. Et des fois pour aucune raison il vient me voir ou faire un câlin et hop un petit coup en passant. Pourtant aucun changement dans sa vie, ses parents sont très présent au près de lui. On a eu une période à la maison avec beaucoup de pleures durant quelques semaines mais maintenant ça va mieux beaucoup plus de rire et de partage. Mais on a les coups maintenant. Alors est ce que c’est pour tester les limites je ne sais pas avoir si sa persiste.

Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci.

avatar

christel35 ** 
le 27/03/18 à18:20

Re: Enfant qui tape toute la journée

Bonjour.
Les enfants tapent parce qu'ils ne savent pas parler ou s'exprimer et parce qu'ils cherchent le contact avec la personne qu'ils tapent.
Pour mon fils, je lui ai expliqué qu'il est interdit de taper et appris à s'exprimer : "Il est interdit de taper. Ca fait mal. Si tu veux jouer avec N, tu lui dis "est-ce que je peux jouer avec toi ?"". En fonction de l'âge et de leur niveau de langage, ils ne diront peut être pas la phrase en entier mais au moins les mots clé pour se faire comprendre.
De plus, je lui ai appris à perdre l'habitude du geste de taper. Quand je voyais qu'une situation commençait à dégénérer et que je savais qu'il allait taper, je m'approchais de lui et arrêtais son geste au moment où il allait le faire en lui rappelant l'interdit et comment s'exprimer. Si j'étais trop loin de lui à ce moment-là, je lui disais "attention tes gestes" et je rappelais l'interdit et comment s'exprimer.
Au bout de 2 semaines comme ça, il ne tapait plus.

Je précise qu'avant d'essayer cette méthode, ça faisait 1 an que je le punissais à chaque fois qu'il tapait et que ça ne servait strictement à rien ! Les enfants tapent parce qu'ils ne savent pas s'exprimer et parce qu'ils recherchent le contact. Donc les punir en les isolant et sans leur expliquer comment s'exprimer ne sert à rien.
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui tape toute la journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP