Menu

avatar

kithy * 
le 13/11/17 à15:46

Enfant qui pleurniche toute la journee

Bonjour
Je suis assistante maternelle agréée ça fait bientôt 10 ans ,j'ai jamais eu ce souci comme cela
J'ai un bebe que j'ai depuis septembre qui pleure toute la journée j'ai tout essayé rien à faire.
nous avons fait une adaptation sur trois semaines.
il commence a manger et ca change rien.
il dors 20 minutes a 30 minutes en poussettes, si je le met dans son lit il hurle tous le temps, il se lasse pas .
il hurle et pas de larme .
s'il vous plaît aider moi, je me laisse jusqu'a fin décembre pour que je trouve une solution , si non j’arrête le contrat mais c'est le seul que j'ai , cela me stresse.
Merci

avatar

nounou121 **** 
le 13/11/17 à15:58

Re: Enfant qui pleurniche toute la journee

Bonjour,

J'ai eu ce cas plusieurs fois.
Demandez à la maman un de ces tee-shirt avec son odeur, ça fonctionne. Sinon, la maman m'avait donné à mettre qque goutte d'huile essentielle pour apaiser le bébé.
La fleur d'oranger apaise aussi, qque goutte dans le biberon...
Sinon, elle l'avait montré plusieurs fois à un ostéopathe

Je vous comprends, j'ai eu ce cas avec deux enfants de la même famille. Du matin au soir, je ne pouvais pas aller au wc , il hurlait. Si je quittais la pièce, une horreur...
Mes enfants n'en pouvaient plus. J'ai voulu arrêter le contrat plusieurs fois, je n'avais qu'un seul enfant au départ, par la suite j'ai eu 2 autres nouveaux contrats et son ptit frère qui est arrivé, la même chose...
Je vous souhaite une de courage...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/11/17 à17:59

Re: Enfant qui pleurniche toute la journee

Bonjour,

Attention les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux bébés !

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

powersev93 ** 
le 13/11/17 à18:34

Re: Enfant qui pleurniche toute la journee

Bonjour,
Attention, chez nous les huiles essentielles sont interdites.
J'ai moi-même un enfant qui pleure toute la journées, dort maximum 30 mn dans la poussette, hurle dès qu'on veut le mettre dans un lit.
J'ai essayé le t-shirt avec l'odeur de sa mère mais ça ne change rien. Il n'a pas de doudou ni de totote.
Et, comme il reste jusqu'à 22h, je cherche un autre contrat. Dès que j'aurai trouvé, j'arrête avec cet enfant. En effet, j'en ai marre que mes enfants n'arrivent pas à dormir ou d'avoir un enfant qui hurle pendant que nous prenons notre repas en famille.
Je sais que la mère lui fait faire sa sieste dans le salon, entouré de tout le monde, et qu'il dort dans le même lit que sa mère. Je lui ai demandé de changer mais elle n'a rien fait.
Je pense qu'il lui sera très difficile de trouver une autre assistante maternelle mais, moi, j'en peux plus.

avatar

nounou121 **** 
le 13/11/17 à18:54

Re: Enfant qui pleurniche toute la journee

La maman avec qui je travaillais avait été à la pharmacie et c'est le pharmacien qui lui a remis des huiles essentielles pour enfants. Je ne sais plus le nom...

avatar

kikine747 ***** 
le 14/11/17 à08:02

Re: Enfant qui pleurniche toute la journee

certaines huiles sont adaptées aux petits il n'y en a pas beaucoup par contre avant 6 ans

avatar

magalina *** 
le 14/11/17 à08:55

Re: Enfant qui pleurniche toute la journee

Bonjour,
il y a toujours une raison si un enfant pleur
Règle n °1 la maman doit le signaler a son médecin
après si vraiment c'est difficile pour vous demander conseil a la pmi

avatar

nani1988 **** 
le 14/11/17 à13:08

Re: Enfant qui pleurniche toute la journee

Bonjour
J ai eu le cas d une petite qui pleurer souvent avant de dormir,avant de manger ,si elle me voyer plus .....
Et lorsqu elle était malade c était fois mille la dernière fois c était à mon retour de garde vacs début septembre elle tombe malade ne veut plus manger pleut pr tt et rien g. Failli arrêter mais voyant les parents eux aussi au bout du rouleau je tenait le coup sachant qu elle Est chez moi plus que chez les parents ...
La elle à guérit depuis peut tout est redevenu normal. E pleur plus mange dort ect....

Elle avait aussi beaucoup de dents qui sortait tous en mm temps dc à voir si cette enfant n aurais pas de douleurs dentaire ....

Tenez le coup ( temps que vos avez la force et la patience)si vous arriver au bout de cette épreuve vous serait fier de vous

Bon courage.

avatar

valoux **** 
le 14/11/17 à14:51

Re: Enfant qui pleurniche toute la journee

bonjours moi aussi il y a quelque temps un petit que je garder il avait 6mois est pleurer tous le temps pour manger et meme quand je le changer et a la sieste encore pire je n en pouvais plus et j ai failli arreter le contrat j ai pri mes vacances au mois de decembre et quand je l ai repri je n avais plus de soucis il ne pleurer plus du tout ce petit a ete voir le doc et c est fait aussi toucher il avait tres mal au ventre plein de noeuf il etait tres nerveux et stresser meme chez les petits la maman aussi ete stresser un enfant ne pleure pas pour rien soit mal au dent ou au ventre ou aussi un enfant au besoin intense bon courage car c est tres epuisant

avatar

angeliquemassy * 
le 24/11/17 à12:12

Re: Enfant qui pleurniche toute la journee

Bonjour,

Je pense que nous avons toutes eu un ou plusieurs bébé qui pleurer en continu. Pour ma part, j'ai eu un bébé qui pleurer tous le temps mais qui ne voulait pas dormir, pas manger et cela c'est passé durant la canicule. Une vrai angoisse car peur de ce déshydraté et l'autre enfant que je gardais qui était un ange, a commencé lui aussi a changé car les pleurs le perturber. Commme beaucoup de personne j'ai voulu abandonné car cela joue sur nos nerfs, notre confiance en nous et sur nos proches.
La vous êtes à un stade où vous êtes aussi très fatigué de cette situation. Parfois faire une pause est souhaitable (vacance) mais je crains que vous ne soyez angoisse à l'idée de reprendre le travail et cela va vous gâchez le vacance. Car, vu ce que vous décrivez le problème ne va pas ce régler en une semaine.
La première question à se poser est : est-ce pareil chez lui pleure t-il autant ? Si oui, que fait la maman, peut-elle vous apporter la solution ? Si, il ne pleurs pas chez elle. Connaître comment elle fait (ou il dort, combien de temps, combien de sieste fait-il ?). Ce petit n'a t-il pas de problème au niveau nourriture, problème de digestion. Dort-il bien la nuit car le bébé est peut-etre trop fatigué et n'arrive pas à s'endormir. N'est-t-il pas angoissé ? Séparation de la maman. Car un bébé ne pleurs pas pour rien.
Dans mon cas moi, le petit était très angoissé, faisait ces dents et avait des soucis de digestion. La maman faisait beaucoup de portage avec une écharpe donc la séparation difficile.
J'en ai beaucoup discuté avec les parents, j'ai recherché les causes des pleurs. J'avais toujours les mêmes rituels, les mêmes musiques, les mêmes horaires. J'ai beaucoup câliné. J'ai essayé beaucoup de Biberons. J'ai soulagé les dents. Mais ma conviction est que vous êtes ass mat depuis 10 ans, donc de nombreux enfants accueillis ainsi que vos enfants et je suis sûr beaucoup de petits heureux, voyez ce qui a marché avec eux, si cela ne marche pas retenter, des rituels. Mais surtout le point clés les parents, le travail se fait ensemble. Mais, si vous n'avez plus le courage, l'envie, arrêter le contrat car vous allez vous dégoûtez du métier.
Courage (je sais c'est facile à dire)

avatar

patricia35 ** 
le 27/11/17 à14:11

Re: Enfant qui pleurniche toute la journee

Bonjour
J ai ègalement eu ce problème. Un bébé qui dort que 30 minutes et pleure dés qu il est est reveillé.
Maintenamt quand je le couche, je lui mets des comptines Et il dort au moins 1h 30 a suivre.Bon courage

avatar

tiphainedel * 
le 27/11/17 à15:39

Re: Enfant qui pleurniche toute la journee

Bonjour à tous,
Je garde pour la première fois un bébé de 3 mois. Aujourd'hui était mon premier jour, je travaille au domicile de la maman. Je n'ai pas de diplôme dans le domaine de l'enfance cependant j'affectionne beaucoup les enfants et je me suis fortement documentée, en plus de m'être entretenue longuement avec la mère de l'enfant.
Voilà cependant aujourd'hui bébé a beaucoup pleuré (et des gros pleurs...)sans raison apparente (sortie de sieste, déjà mangé, propre, pas de fièvre...). Cela m'inquiète un peu, je réussissais à la calmer mais elle restait un peu ronchon, quelques sourires puis ça reprend.
Je me demande si ce n'est pas simplement le stress, bébé n'a jamais été séparé de maman et celle-ci s'y est prise un peu tard pour chercher une nounou, nous n'avons pu pratiquer aucun temps d'adaptation, je l'ai gardée du jour au lendemain elle m'avait seulement vue une fois.
Merci de vos conseils

avatar

mamietolette63 *** 
le 09/02/18 à19:14

Re: Enfant qui pleurniche toute la journee

Cômme je vous comprend les gamins qui sont pas sevres de leur mere sont difficile à garder moi je suis dans un autre cas moi les parents ne travaillent pas donnent l enfants 45h par semaine et me mettent la grosse pression tt les jours remarques sur remarque et me disent ce que je dois faire pour la journee sauf qu à la longue ca fait beaucoup et ce matin bén en pleurs chez le medecin il m a mit sous stresam pour un mois avec 10 jours d arrêt. C est la première fois que je m arrête depuis que je suis nounou (1989) sauf pour la naissance de ma fille. Je suis de nature assez joviale et pourtant la dure réalité de notre métier m a rendue vulnérable voila je donne le conseil a qui ca arrive mettez vous en repos avant que ca vous tombe dessus
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui pleurniche toute la journee

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP