Menu

avatar

lynna * 
le 07/04/22 à12:57

Enfant qui pleure toute la journée

Bonjour, je suis assistante maternelle, J'accueille un enfant de 16 mois (depuis plus de 3 mois) qui pleure quasiment toute la journée, on a fait une adaptation d'un mois, comme c'était compliqué, problème, c'est qu'il est tjs fatigué, ne fait pas forcément ses siestes et ne participe pas aux activités, et ne joue pas non plus ou peu et pas longtemps. comment gérer vous cette situation, les parents st au courant et me souhaite bon courage... Le petit est régulièrement malade aussi. l'ambiance n'est pas top pour les autres enfants, qui ne peuvent pas se reposer, manger ou jouer ds le calme. dsl pr le pavé mais j'ai déjà tt essayer alors je me tourne vers vous.... merci par avance.

avatar

perlimpimpine ** 
le 07/04/22 à13:34

Re: Enfant qui pleure toute la journée

Bjr.
J'ai le même bébé que toi ici sauf qu'il a 8 mois. Il pleure pour un oui ou un non, ne sait toujours pas tenir un simple hochet correctement et l'attraper encore moins, sur le tapis de jeux, c'est au mieux il se met sur le ventre puis rien, il attend soit calmement quand j'ai de la chance, soit en hurlant !
Il hurle pour la sieste aussi mais ça je viens d'apprendre pourquoi car pour l'endormir, ses parents font des balades à gogo en poussette, résultat, le lit, il ne connaît pas et la poussette immobile et c'est tout de suite des cris.
Je commence à saturer et me donne jusqu'à mi-juin sinon, je démissionnerai car mes enfants et mon mari en ont ras la casquette de ses hurlements incessants et je refuse de faire subir cela à l'autre bébé dont je m'occupe.
J'ai tenté plein de choses en mettant aussi son comportement sur la période 7-8-9 mois mais en fait, le concernant, c'est malheureusement un problème d'attitude des parents qui ne veulent pas le laisser pleurer 10sec, qui lui font tout tout le temps (mettre la tétine il ne sait toujours pas) et qui le laisse scotché dans la poussette allongé. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il avait la tête plate comme un nouveau né. Son cas m'inquiète mais je suis comme toi, démunie.

avatar

marineassmat **** 
le 07/04/22 à13:54

Re: Enfant qui pleure toute la journée

Bonjour comment ça se passe chez lui ? Comment font les parents ? Quelles sont les habitudes ? Est-il allaité ? Ou dort-il ? J’ai eu un enfant après le 1er confinement qui avait 13 mois et c’était très compliqué car allaité et endormi pendant 1/2h-1h au porte-bébé, lit dans la chambre des parents, maman angoissée de la vie…il a fallut 1 an pour que petit à petit ça se « tasse ». Il pleurait à la séparation et pour l’endormissement. Du coup je le mettais dans la poussette en position allongée et isolé dans une pièce au rdc car mes chambres étaient à l’étage. Il finissait par s’endormir comme ça. À 3 ans il dort toujours dans la chambre de ses parents voire dans leur lit, c’est lui qui commande à la maison dixit papa et il ne faut pas le contrarier selon maman. Chez moi maintenant il dort dans un lit et l’endormissement est rapide. Depuis 1 an plus de pleurs à la séparation. Bon courage !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/04/22 à14:19

Re: Enfant qui pleure toute la journée

Bonjour j'imagine sans l'avoir vécu comme ça doit être usant ce qui est certain si la situation vous est insupportable et que vous pouvez démissionnez!
L'enfant du sujet est souvent malade est ce digestif ? Si oui il pleure a cause de la douleur. Un reflux fait mal .
Avez vous essayé les câlins en cas de colere et pleurs ? Vous pouvez peut être prendre ce petit dans les bras quand vous chantez avec tous les petits .
Je pense qu'un petit pleure pour s'exprimer mais seulement si c'est toute la journée ou presque c'est un mal être .
Ça peut être l'ambiance de votre maison qui ne lui convient pas trop de bruit de cris d'enfants ou autres sources sonores permanentes.
Je cherche des pistes sans dire que c'est le cas chez vous je ne suis jamais venue à votre domicile bien-sûr!
Il faut absolument donner un rythme régulier a la journée de ce petit c'est important pour se rassurer et pour le sommeil. Autre chose faire une promenade ou sortie au jardin chaque jour les petits nerveux se calment au grand air .
La seule solution est de la grande patience et du calme il faut également parler doucement si bb pleure il est obligé de baisser le son pour vous entendre. Parler beaucoup avec ce petit pour le rassurer dites ou sont les parents quand ils reviennent
Le petit dont je m'occupe a été viré de chez sa première nounou car il était infernal et pleurait tout le temps.
Il est venu chez nous et n'a jamais pleuré plus qu'un autre c'est un gentil petit très curieux intelligent passionnant .cet exemple pour vous dire que l'attitude de l'adulte compte beaucoup...

avatar

lynna * 
le 07/04/22 à19:14

Re: Enfant qui pleure toute la journée

la maison est calme, pas d'écran, pas de bruits, l'autre bébé que j'ai ne pleure quasiment pas (7 mois), ma fille 3 ans ne le supporte pas ou très difficilement, pas de rgo (je connais très bien), il n'a pas de problème de santé, les habitudes et le rythme des journées st tjs les mm.(chez moi, je ne sais pas ce qui ce passe chez eux mais je suis qd mm perplexe sur leur fonctionnement) les bras je propose, les comptines, les histoires, les tmps de jeux libres, les activités manuels sans obligation. il semble vouloir une attention exclusive, ne supporte pas le non, les limites, l'attente etc... (ça fait un peu enfant roi), il a du caractère (grosses colères, c'est bien d'après son père, il s'affirme...) ok mais qd mm, toute la journée c'est compliqué.... sensible à la bienveillance, à l'autonomie progressive, montessori, mettre des mots sur les émotions, lui demander ce qu'il y a... quand j'envoie un message aux parents pr dire ce qui ce passe à mi journée de j'ai le droit a bon courage, ou c'est bientôt la fin de la semaine...
et si je démissionne je crois que je n'aurais pas de pôle emploi ? j'ai un agrément pour 2 (j'attends pour le 3ème) avec le bébé les journées se déroulent impeccablement bien mais le grd.... ça nest vraiment pas agréable... pour rester soft...
merci pour vos messages précédents.!

avatar

poupie1 ** 
le 13/04/22 à14:34

Re: Enfant qui pleure toute la journée

Bonjour,
J'ai eu le meme souci il y à peu de temps,
je garde 3 enfants dont une petite fille qui pleurait tout le temps, evidemment elle demandait beaucoup les bras car la maman en discutant avec elle m'a avouée qu'elle la portait constamment, les siestes n'en parlons pas ils l'endormaient en faisant une ballade en voiture ou dans la poussette,jamais au lit, donc à force de perseverer de la porter de temps en temps, lui expliquer qu'elle n'était pas toute seule ,de ce coté là ca a marché et pour la sieste je l'ai changé de chambre et là elle dort 2H voir 2h30 toute seule, il suffit desfois d'un changement pour que ca aille mieux
Bon courage à vous!!!
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui pleure toute la journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP