Menu

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 19/03/18 à14:50

Enfant qui pleure

Bonjour

J'ai 2 bb en garde de 4 et 5 mois.
Celui de 4 mois ne cesse de pleurer dès que je le mets dans son lit. Je le dépose à peine qu'il fait mine de pleurer. Je mets le mobile musical en route, tétine, doudou, je frotte son ventre au cas où il aurait des crampes, je chante ... bref rien n'y fait.
je le reprends plusieurs fois dans les bras et là il s'arrête de suite de pleurer.
Donc je comprends qu'il pleure parce qu'il est ds son lit et pour rien d'autre. Le matin je le garde près de moi dans le parc afin qu'il ne réveille pas l'autre petite. Et là il dort toujours.

Auriez vous une méthode à me donner, car même ds une autre pièce je l'entends pleurer voire hurler ... sans s'arrêter et cela est difficile d'une part car il réveille le 2e enfant et que pour lui même je n'ai pas de solution.

Je ne fais que cela le prendre ds les bras et ce n'est pas la solution. J'en ai déjà parlé avec les parents ... mais cela ce déroule toujours autrement chez les parents.

Je vous demande s'il vous plaît une grande aide pour ce petit ... ( il a des maux aux gencives dus aux poussées dentaires et je lui donne ce qu'il faut avec accord des parents et du doc.
Donc en ayant fait le tour de ce petit bon'homme, je ne vois pas de solution.

Merci par avance

Annabelle

avatar

nounic ***** 
le 19/03/18 à15:08

Re: Enfant qui pleure

Bonjour
Ce que je retiens c'est que ce petit bébé cesse ses pleurs dès que vous le prenez. Un enfant qui souffre continuera de pleurer même dans les bras, il se peut donc que ce bébé soit apeuré d'être dans son lit.
Vous dites que le matin il dort dans le parc, alors essayez de l'endormir dans son transat dans le parc et puis transportez le transat dans le lit. Il s'habituera peu à peu à son nouvel environnement et plus tard acceptera de dormir dans "son grand lit". A tester.
Je l'ai eu fait avec succès.
Nounic

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/03/18 à16:08

Re: Enfant qui pleure

Bonjour,
Parfois ces bébés ont juste besoin de se sentir dans un cocon comme’ emmailloté. Une gigoteuse par exemple. Et aussi ils ont besoin de sentir quelque chose au dessus de leur tête. Je m’explique les bébés n’ont pas conscience d’etre Un à part entière mais plutôt le prolongement de ce qu’il touche. Souvent je vois les bébés finirent avec le doudou au dessus de leur tête ça les rassure. Donc parfois un simple cale tête suffit à les rassurer. Généralement je couche les enfants avec le crâne en contact léger avec le lit parapluie.
Bonne fin d’après-midi

avatar

catherineg2510 * 
le 20/03/18 à07:53

Re: Enfant qui pleure

Bonjour
J'ai un petit de 3 mois qui faisait que pleurer je lui ai mis un traversin de grand lit autour de lui qui passe au dessus de la tête (en U) depuis il fait des sieste de 2 heures entrecoupées de 1h de réveil ! bonne continuation .
Catherine

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 27/03/18 à12:38

Re: Enfant qui pleure

Bonjour
Avec beaucoup de retard je vous remercie bien pour vos conseils.
Annabelle
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui pleure

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP