Menu

avatar

maryne ** 
le 22/05/17 à09:44

Enfant qui ne veux pas dormir dans son lit

Bonjour à toutes,
Je suis ass mat depuis peu. J'accueille principalement 2 enfants un petit de 7mois et un plus grand de 3ans qui va à l'école que le matin pour l'instant.
Le soucis c'est que le petit de 7mois pleure sans cesse dès que je le pose dans le lit. Pour la sieste de l'après midi je les couche tous les deux vers 13h30 il est pourtant très fatigué mais ne cesse de pleurer dans son lit. Au bout de quelques minutes de pleures je le descend pour ne pas perturber le sommeil du plus grand et il s'endort directement dans le transat au bout de 2-3minntes.

Est ce de la comédie?
Comment faire pour qu'il comprenne qu'il faut dormir dans son lit?

Merci pour vos réponse

avatar

nounic ***** 
le 22/05/17 à10:52

Re: Enfant qui ne veux pas dormir dans son lit

Bonjour
Vous avez ce bébé de 7 mois depuis longtemps en accueil ?
Il a sûrement besoin d'être rassuré... S'il s'endort dans son transat, essayez après de déposer le transat dans le lit, il s'habituera ainsi à son nouvel environnement et progressivement il finira par accepter son lit.
ça marche j'ai pu tester, alors pourquoi pas pour ce petit bout !
Nounic

avatar

nounouclaudia *** 
le 22/05/17 à14:42

Re: Enfant qui ne veux pas dormir dans son lit

bonjour
Tu peux lui mettre un plaid avec l odeur de chez lui au niveau de sa tete pour le rassurer
Met sa tête contre le lit et laisse de la lumière dans sa chambre (juste les volets entrouvert) avec un mobile ou une peluche qui fait de la musique

essaie de le mettre le matin qu il fasse une sieste quand son frère n est pas la pour voir sa reaction
bon courage

avatar

arcenciel *** 
le 22/05/17 à14:44

Re: Enfant qui ne veux pas dormir dans son lit

Bonjour, ( même conseil que Nounic)
j'avait un petit qui ne voulais non plus pas dormir dans son lit, mais dans le transat super. Donc je mettais le transat dans le lit et l'enfant faisait sa sieste tranquille dedans.
Bonne journée.

avatar

maryne ** 
le 23/05/17 à10:42

Re: Enfant qui ne veux pas dormir dans son lit

J'accueille cette enfant depuis ses 4 mois. Avant il dormait dans le lit sans problème. Pas forcément longtemps mais pas de grosse crise au moment du coucher et depuis quelques semaines c'est instantanée à peine posé dans le lit il pleure et des que je le prend dans mes bras pour le rassurer il s'arrête. Je ne sais pas vraiment si c'est de la comédie ou pas.
Je vous remercie pour vos conseille je vais essayer tout sa

avatar

sandrinej *** 
le 24/05/17 à09:44

Re: Enfant qui ne veux pas dormir dans son lit

Bonjour. On ne peut pas parler de comédie à cet âge mais d un besoin d être rassuré. Et vous y répondez en le prenant. Maintenant il faut faire un travail d autonomie et l habituer à s endormir dans le lit avec vous à côté et une main sur lui et le rassurer aussi en paroles. Vous pouvez commencer par le transat dans la chambre, l enfant dans la turbulette. ... et petit à petit ça devrait aller. Le matin il est seul ? Donc profitez en .

avatar

maryne ** 
le 24/05/17 à14:44

Re: Enfant qui ne veux pas dormir dans son lit

Oui il est seul pour l'instant le matin mais en septembre j'ai une nouvelle petite qui arrive. C'est pour sa que j'aimerais que le problème sois règlé d'ici la. Jai déjà essayer de rester à côté de lui pendant 10-15min, lui caresser la tête pour le rassurer mais il hurle vraiment rien n'y fait. Du coup sa me fais pitié et je le prend. Je vais essayé de mettre le transat dans la chambre et dans le lit des la semaine prochaine pour voir ce que sa donne.
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui ne veux pas dormir dans son lit

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP