Menu

avatar

jellenna *** 
le 03/10/16 à09:46

Enfant qui ne pleure pas mais hurle

Bonjour tout le monde,

Je viens ici poster un mot car j'aimerais avoir peut être quelques "solutions" pour une petite fille que je garde actuellement.

Elle a bientôt 9 mois. Elle n'a jamais été gardée par qqun d'autres que ses parents (bien que depuis qu'elle est chez moi, ils ont compris qu'il fallait qu'ils le fassent et s'y mettent), bercée pour dormir (sieste et nuit compris) etc ...

Bref, cette petite fille (lorsqu'elle ne hurle pas), est adorable.
Seulement, il faut se trouver à moins de 30 cm d'elle tout le temps pour ça !
Dès que je m'éloigne (même si elle me voit) elle hurle. Alors je précise justement elle hurle et pas "elle pleure" car 0 larmes, ce sont des cris stridents, et dès que je m'approche, elle s'arrête et sourit.

Idem pour la sieste, c'est bien entendu catastrophique ! Elle ne sait pas s'endormir seule. Du coup, plus de 45 min à chaque fois (voir plus !) pour qu'elle dorme. Ou alors, si je suis en poussette, là ça marche (ça berce alors forcément ... :p).
J'ai expliqué aux parents que je ne peux pas (et ne veut pas !) la berçer pour l'endormir car je n'ai pas le temps, et je ne peux pas laisser les autres enfants seuls pendant ce moment-là !

C'est aussi une enfant que l'on a "assise" alors qu'elle ne savait pas le faire seule ... Du coup, dès qu'elle se retrouve sur le dos ou le ventre, c'est une catastrophe pour elle et elle hurle à plein poumons. J'ai également expliqué aux parents qu'il fallait vraiment qu'ils la laissent sur le dos/ventre, car il faut qu'elle apprenne et explore son monde, et que la mettre assise alors qu'elle ne sait pas encore le faire ne lui rend pas service.

J'ai beaucoup parlé avec les parents, qui semblent très réceptifs à ce que je leur dit, et qui me disent que maintenant, ils ne la berçent plus, ils la posent un peu plus (car avant elle était souvent dans les bras aussi ...) etc etc ...
Je les crois, car franchement ils ont l'air sincères !
Mais en 1 mois avec la petite, je n'ai vu que très peu d'amélioration ...

Je sais aussi que les 9 mois jouent là dedans, mais honnêtement, je sais que du côté de la petite, c'est de la comédie à quasiment 99 %. Jamais une larme, juste des cris, et dès qu'on va vers elle, elle s'arrête net et sourit, rigole (idem quand y'a maman ou papa bien entendu !).

avatar

jellenna *** 
le 03/10/16 à09:47

Re: Enfant qui ne pleure pas mais hurle

Bref, je viens auprès de vous afin d'avoir peut être quelques "trucs" pour améliorer la situation, savoir ce que vous en pensez ...
Car les enfants que je garde subissent énormément avec ses cris.

De plus, elle m'accapare beaucoup, alors je m'occupe moins des autres enfants, et cela, je ne le veux pas !

Voilà. Merci d'avance pour vos réponses :)

PS : J'ai déjà eu des cas comme elle, mais je vous assure que c'est la première fois où j'ai un enfant qui hurle autant et qui, en 1 mois, n'a quasiment pas changé ... :)

avatar

dodo69 *** 
le 03/10/16 à13:20

Re: Enfant qui ne pleure pas mais hurle

Bonjour Jellenna jai exactement le même cas en ce moment cest tres eprouvant il pousse des cris strident ne veux pas dormir holala jen peux plus . Mais moi j'ai deja eu des enfants comme ca et ça a fini par fonctionner. Dans un premier temps je joue à cache cache , je lui parle même si je ne pas à côté et pour la sieste je laisse un peu pleurer il faut qu' il s'habitue à dormir seul (volet un peu ouvert doudou etc) je vais le voir une fois je lui parle le rassure et ensuite je n'y retourne plus et vs allez voir ça va marcher . Allez courage

avatar

catherinerul **** 
le 03/10/16 à19:13

Re: Enfant qui ne pleure pas mais hurle

Bonjour,

Alors personnellement je pratique le même maternage que pour mes enfants. Ca veut dire portage dans le porte-bébé.

Du coup, bébé qui a besoin d'être rassuré, découvre la vie de notre maison, collée contre moi.
Et puis, peu à peu, on sort du porte-bébé pour être assis pas loin .......

c'est un cap à passer, mais c'est important de laisser le temps à bébé de trouver sa place et d'être rassurée par votre présence !

avatar

lyly38 * 
le 04/10/16 à15:56

Re: Enfant qui ne pleure pas mais hurle

Bonjour
J'ai moi aussi le même soucis avec la petite que je garde depuis ses 2 mois1/2.
J'ai des soucis au niveau des repas car depuis ses 2 mois elle prenait 4 biberons de 180 ml et depuis ses 4 mois elle est a 4 biberons de 210 ml. J'ai eu beau dire aux parents que je trouvais ça etrange, le pediatre leur a dit qu'il fallaiat faire comme ça.
Du coup la petite se reveillait de faim entre deux bibis qu'elle ne finissait pas parce que ca faisait trop. Elle etait ballonée...
Mais en plus elle hurle dès qu'on la pose ou presque. Elle ne s'endort que dans les bras. Dès que je ne suis plus dans son champ de vision elle hurle. Dès que je la pose dans le lit ou que je sort de la chambre elle hurle. Quand elle dort, c'est seulement 45 minutes et j'ai mis 1/2 heure a l'endormir.
Quand j'en parle aux parents, chez eux tout va bien. Elle fait des supers nuits.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai tenté le 5-10-15 pendant 4 jours. Ca a été l'horreur. Elle a meme reussi a reveiller ma fille de 14 mois qui dort pourtant a un autre etage et qui a un sommeil très lourd.
Que me proposez vous comme solution car maman de 4 enfants, heureusement que je ne garde que cette petite fille car je me consacre qu'a elle 8h sur les 9h de gardepar jour.

avatar

monassmat37 ** 
le 12/10/16 à13:25

Re: Enfant qui ne pleure pas mais hurle

Bonjour, j'ai eu aussi un enfant qui HURLAIT dés que je m'éloignait un peu de lui. Ma famille et surtout mes enfants ont commencé à en avoir mare, et se renfermaient dans leur chambre pour atténuer le bruit. J'avais l'habitude de le mettre dans le parc. J'ai donc fait plusieurs changement dans la disposition de mon salon (qui fait aussi salle de jeux) comme changé le parc de place de façon à être le plus possible dans son champ de vision mais rien à faire. 4 mois après, j'ai essayé de supprimer le parc et d'utiliser les barrière pour plutôt délimiter les zones dangereuses ou bloquer les espaces dans lesquels je ne voulais pas qu'il ai accès. Et la bingo! Il pleurait au début mais il à très vite commencer à ramper, puis à se mettre debout et se déplacer en s'aidant des meubles. Donc il me suivait (presque partout), mais LES HURLEMENTS ONT QUASIMENT DISPARU. Car il était quand même capricieux....Bon courage!

avatar

jellenna *** 
le 21/10/16 à10:50

Re: Enfant qui ne pleure pas mais hurle

Bonjour à toutes, et merci à celles qui m'ont répondues ! :)

Cela fait donc 18 jours que j'ai posté le sujet, et il n'y a pas eu de grands changements depuis !

J'ai lu toutes vos réponses, et vous en remercie d'ailleurs ! :)
Il y a plein de choses que j'ai déjà essayé, et cela n'a pas marché.
Par contre, il y a une chose que je ne ferai pas, c'est le portage.

Cette petite n'a pas besoin d'être portée, car honnêtement, pour l'avoir tous les jours, et voir comment elle réagit et fait en notre présence, celle d'autres gens, ou ses parents, ce sont la plupart du temps des caprices.
Juste pour dire, elle hurle même quand je la change, alors que pourtant, je suis devant elle, je lui parle etc etc ....

Idem lorsque le petit garçon que je garde est là, elle ne dit rien, mais dès qu'il s'éloigne, elle hurle.
En fait, j'ai remarqué que dès que l'on ne fait plus attention à elle, cela ne lui plait pas, et elle nous le fait savoir.
Seulement, elle fait ça aussi chez elle, et je n'ai pas l'impression que les parents fassent grand chose pour remédier à cela (du moins c'est ce dont j'ai l'impression), du coup, c'est méga galère chez moi aussi ...

Enfin bref, j'ai décidé de lui laisser jusqu'à la fin de l'année afin de voir si cela change ou pas, et si ce n'est pas le cas, j'en parlerai aux parents en leur expliquant que je ne peux pas continuer comme ça.
Car les autres enfants que je garde en souffrent énormément, sont perturbés, et ma famille également ...

Je vous redonnerai des nouvelles dans quelques temps si cela change ... ou pas !!! :)

Bonne journée à toutes !

avatar

rusty45 ***** 
le 21/10/16 à12:13

Re: Enfant qui ne pleure pas mais hurle

Bon Courage! !
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui ne pleure pas mais hurle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP