Menu

avatar

assmat731 * 
le 11/11/20 à18:44

Enfant qui a 38 et douleurs musculaire

Bonsoir
Un pe m'a envoyer un message en me disant que son enfant de 5ans que j'accueille à 38'c ainsi que des grosses douleurs musculaire soudaines ! Elle m'informe donc que celon fièvre ou pas demain matin je ne l'aurais pas en garde jeudi et vendredi. Et qu'elle irait voir son médecin si encore fièvre. Si il n'a plus de fièvre je l'aurais en garde. Elle m'a déjà prévenu que j'aurais le certificat médical du médecin pour déduire les heures.
Ce contrat ce termine ce vendredi ! Ci c'est le covid dois je vraiment déduire ces heures d'absence ? Comment dois je procédé ? Et s'il n'a plus de fièvre demain dois je prendre tout de même le risque de l'accueillir. Je me pose beaucoup de questions en cette période difficile.
Qu'en pensez vous et que feriez vous a ma place ?
Merci d'avance

avatar

dodo82 **** 
le 11/11/20 à20:03

Re: Enfant qui a 38 et douleurs musculaire

Bonsoir , alors si vous êtes en préavis il me semble qu il ne peut pas y avoir de déduction de salaire .

avatar

pity **** 
le 11/11/20 à20:14

Re: Enfant qui a 38 et douleurs musculaire

Bonjour

Je vais peut être paraître radicale mais je refuserai l'accueil et accepterai le certificat médical pour éviter que l'enfant revienne chez moi
Ce choix vite fait car la déduction sera de 2 jours en péri scolaire, donc peu à déduire par la cour de cassation...
Et surtout...une fin de contrat !

avatar

mimichoco ***** 
le 11/11/20 à21:49

Re: Enfant qui a 38 et douleurs musculaire

Perso vu le contexte je préférerais ne prendre aucun risque pour ma famille et les autres accueillis donc même si pas de fièvre demain je dirais au PE que je le prend pas pour les 2 derniers jours du contrat et je déduis sans le certificat

avatar

assmat731 * 
le 12/11/20 à06:54

Re: Enfant qui a 38 et douleurs musculaire

Merci beaucoup pour vos avis.
Ce matin le petit à encore de la fièvre donc je ne l'aurais pas !
Je deduierais les heures car certainement qu'il y aura un certificat médical !

avatar

angele1982 ***** 
le 12/11/20 à07:27

Re: Enfant qui a 38 et douleurs musculaire

Si c'est un préavis je ne sais pas si les 2 jours restant sont à déduire ? sans IE ok ! donc à voir les connaisseuses ...

avatar

souris87 ***** 
le 12/11/20 à07:57

Re: Enfant qui a 38 et douleurs musculaire

Si pas de clause supp oui les jours sont à déduire même en préavis.

Perso j'accepte la déduction des jours enfants malade pendant le contrat SAUF en préavis.

C'est une clause supp notée au contrat.

avatar

assmatzam ***** 
le 12/11/20 à09:59

Re: Enfant qui a 38 et douleurs musculaire

Comme souris

J'ai une clause sup
pas de déduction de salaire pour maladie de l'enfant durant la période de préavis meme sur présentation d'un certificat médical

sans clause sup le PE peut tout à fait déduire cette absence avec certificat sans pour autant dépasser les 10 jours par année de contrat

avatar

kikine747 ***** 
le 12/11/20 à10:12

Re: Enfant qui a 38 et douleurs musculaire

pareil clause sup ccn aucune déduction de salaire pour absence de l'enfant ne sera appliquée durant le préavis même sur présentation d'un certificat médical

avatar

angelmelissa *** 
le 13/11/20 à09:02

Re: Enfant qui a 38 et douleurs musculaire

Symptômes de la grippe
Arretons avec les peurs...

avatar

kikine747 ***** 
le 13/11/20 à10:13

Re: Enfant qui a 38 et douleurs musculaire

le covid a les mêmes symptômes que la grippe
si tu veux faire n'importe quoi c'est vous que cela regarde..
mais il existe un protocole très clair émanant de la pmi qui lui nous dit qu'il faut refuser l'enfant point!!

avatar

assmatzam ***** 
le 13/11/20 à17:08

Re: Enfant qui a 38 et douleurs musculaire

tu as raison kikine ont est pas médecin pour savoir et poser un diagnostic

Quand tu as mal au ventre ca peut etre un début de gastro comme des flatulences

Désolé pour la comparaison....
Et bien là c'est la meme chose

38 de fièvre et douleur musculaire ca peut etre la grippe comme la Covid donc dans le doute nous ne pouvons pas accueillir l'enfant tant qu'il n'a pas consulté

avatar

griselda ***** 
le 17/11/20 à13:57

Re: Enfant qui a 38 et douleurs musculaire

Si le nbr de jours d'absence pour maladie n'a pas été atteint, je les retirerais. C'est moche de finir comme ça mais bon. S'il n'a plus de symptômes il n'y a pas vraiment de raison de le refuser. Mais tout dépend des relations avec ce PE. Après tout si c'est toi qui le refuses que risque tu? D'être licenciée? Il semble que ce soit déjà le cas, il s'agirait donc d'un simple refus de faire le préavis qui alors n'est pas payé, non?! Mais si tu as de bonne relation avec ce PE, que tu peux esperer de bonnes retombées (autre contrat pour lui ou un proche) si ça se termine bien.
» Voir plus de sujets sur : Enfant qui a 38 et douleurs musculaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP