Menu

avatar

coquelicot43 * 
le 04/05/22 à13:43

Enfant Pas bien

Bonjour à tte.!
J'ai un bébé que j'accueille depuis mars. Bébé a 4 mois et les bibs ont tjr était compliquer une têtee il enlevé le bib re une tetee il renleve le bib bouge la tête dans tt les sens.. j'ai suggère un petit souci de reflux ils ont pas voulu l'entendre.. depuis hier bebe hurle a chaque biberons... à midi 30 ml pas plus et hurle pdt 1h.. jappel les parent pour dire que ça n'allait pas. il vient le chercher en m'envoyer chier franc mauvais en disant qu'il va falloir trouver une solution qu'on peut pas continuer comme ça qu'il boss etc... sachant que j'ai jamais demander à ce qu'il vienne le chercher. Je voulais signaler que lentant aller pas bien et peut etre prendre rdv chez le doc... je sais plus quoi faire...

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/22 à13:47

Re: Enfant Pas bien

Bonjour,

4 mois … problème avec le bib

Voir diversification. J’ai déjà eu ce souci et la diversification l’a résolu.

En parler aux parents s’ils ne veulent pas perdre leur job.

Et le RESPECT va de pair, sinon ils trouvent quelqu’un d’autre ou ils le gardent.

avatar

marineassmat **** 
le 04/05/22 à14:02

Re: Enfant Pas bien

Comment ça se passe chez eux ? Ont-ils consulté ? En tout cas rien ne justifie un manque de respect de leur part envers vous. Vous avez signalé le problème. Ce sont eux les parents et c’est leur rôle de trouver une solution pour leur bébé. Ok ils travaillent mais quelle est leur priorité ?! Ils sont peut-être à cran parce que justement à la maison leur bébé pleure beaucoup également.

avatar

griselda ***** 
le 04/05/22 à14:03

Re: Enfant Pas bien

Commencer par savoir comment se passe les repas chez lui? Est ce que les Parents notent les mêmes difficultés ou pas du tout?

Possible qu'il ait mal au ventre avec ce lait, que la tétine ne soit pas de la bonne forme pour lui permettre de téter correctement, qu'il ait trop faim et le lait n'arrive pas assez vite, qu'il n'a pas assez faim, qu'il a mal à la mâchoire, au nez etc en quel cas un check up ostheo ou même chez l'orthophoniste peut aider...
Ou bien ne veuille tout simplement pas s'alimenter au biberon: ma fille s'est mise à super bien manger dès l'introduction de la cuillère mais n'a jamais voulu ni de mon sein, ni de l'embout en silicone sur mon sein, ni aucune tétine de biberon, ni aucun lait ni le mien ni le lait maternisé...

Si le problème est récurrent depuis le début ce n'est pas forcément quelque chose qui mérite d'être réglé là tout de suite dans la journée or en les appelant ds la journée alors qu'ils travaillent le PE a pensé que tu leur demandais de le prendre en charge tout de suite.
Leur dire le soir c'était OK. A la rigueur envoyer un SMS pour les tenir informé de la situation en leur préconisant de prendre un RDV chez le médecin car tu es inquiète pour lui en leur précisant que c'est juste pour qu'ils puissent avoir le tps de prendre RDV.
Et seulement s'ils ne font rien, ne cherche pas à comprendre d'où peut venir le problème et comment aider leur bébé à se nourrir en leur absence, je contacte ma puer' de PMI et lui demande de l'aide car c'est son rôle.

Mais normalement si on communique avec les PE ça devrait le faire, non?!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/05/22 à14:15

Re: Enfant Pas bien

Bonjour je comprends ta réaction ce n'est pas simple un bb qui se nourrit mal. Une visite médicale s'impose!
Ce n'est pas une raison pour que le parent se fâche. La prochaine fois quand tu vois ce parent. Tu lui dis que tu n'as pas du tout appréciée sa réaction et qu'à l'avenir il doit être aimable même s'il est dérangé au travail que bb est son enfant et qu'il en est responsable!

avatar

petuche *** 
le 04/05/22 à15:54

Re: Enfant Pas bien

Ce bébé a t'il toujours été au biberon ou la maman l'a d'elle alaitee ? Peut-être même continue d'elle le soir ? J'ai eu un petit accueilli comme ça, il ne voulait pas prendre le bib, et quand j'en ai parlé aux parents, ils m' ont dit qu'effectivement ils venaient juste de le passer au lait artificiel et que maman continuait à le nourrir aux seins le matin et le soir. Alors bien sûr.. .pourtant je leur avait demandé au premier entretien.

avatar

coquelicot43 * 
le 04/05/22 à16:40

Re: Enfant Pas bien

Merci pour vos retour qui me fond chaud au cœur quand même.!
Bebe n'est pas allaité mais tt au lait artificielle.
Demain ils viennent pour revoir le contrat ont fera un point sur la situation d'aujourd'hui en même temp...
Elle avait vu le médecins au moi de mars je crois il lui avait changer de lait et donner une crème à prendre avant chaque bib mais les parents l'ont fait le temp d'un week et ils ont changer disant que c'était pas ça... bref compliquer les parents

avatar

griselda ***** 
le 04/05/22 à18:00

Re: Enfant Pas bien

Donc j'en conclu qu'ils ont le même problème chez eux?
Il va falloir voir avec eux comment ils trouvent que ça se passe chez eux aujourd'hui et leur montrer que tu souhaite les aider à comprendre pourquoi les biberons sont si compliqués.
Est ce que le sommeil se passe bien?
Comment est il sur ses temps d'éveil autre que repas?
... etc

Tu peux même leur proposer appeler la puer' de la PMI qui saura surement vous aider.
Les jeunes Parents ignorent souvent qu'il est possible de faire faire le suivi de l'évolution de son bébé à la PMI qui est un centre pluri-disciplinaires ce qui est pas mal car quand il y a une petite difficulté il y a sur place plusieurs corps de métiers autour de la petite enfance qui peuvent aider.

Normalement on essai de travailler main dans la main dans l’intérêt de l'enfant avec les Parents et c'est vraiment ce message là qu'il faut essayer de faire passer.
Ils ne sont pas coupables des difficultés de l'enft mais il faut l'aider.

Si vraiment tu les sens réfractaires à toutes suggestions, recherches, alors il faudra contacter la puer' pour lui demander de venir voir l'enft chez toi même sans l'aval des PE car travail ou pas il est indispensable de chercher ce qui ne va pas si on veut espérer trouver.

avatar

coquelicot43 * 
le 04/05/22 à18:04

Re: Enfant Pas bien

Oui chez eux le bébé pleur bcps et à des difficultés à boire aussi.!
Demain je fait le point avec et leur partager vos idées.!
Les dodos bebe dort 1 h le matin et l'après midi environs 2h 2h30 chez moi en y remettant la sucette régulière... et j'arrive le soir en lui refaire refaire une mais chez les autres bébé dort mal ou très peut parfois dort pas les après midi chez eux ou papi et mamie...

avatar

assmat0807 ** 
le 04/05/22 à19:12

Re: Enfant Pas bien

La crème que tu dis c'est pas le polysilane ? Une pâte rose a mettre sur l'embout de la tétine avant prise du biberon si c'est sa c'est pour éviter les reflux l'enfant si il a des brûlant d'estomac reflux juste après la prise du biberon c'est normal qui veulent pas le prendre et qu'il le repousse :/
Pauvre chou
En tout cas pas de quoi t'en vouloir c'est bien de dire les choses aux parents oh moins ils savent que tu es pro oh point de te soucier de l'enfant de son bien être si il boude les biberons il va perdre du poids donc tu as raison de faire la remarque :)
Ma fille a eu sa elle a eu un lait épaissie et spécial pour la digestion avec le polysilane a donné en +

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/22 à19:39

Re: Enfant Pas bien

A 4 mois commencer la diversification.

avatar

coquelicot43 * 
le 04/05/22 à20:23

Re: Enfant Pas bien

Oui c'est la pâte rose mais voilà il en ont donner le temp d'un week pareil pour le lait épaissi. Je comprend pas les parents parfois ils ne sont pas doc... la suite demain... j'appréhende son arrive et ce que je vais me prendre dans les dents..
» Voir plus de sujets sur : Enfant Pas bien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP