Menu

avatar

bonheur ** 
le 09/04/17 à13:41

Enfant non prévu pendant les vacances

Bonjour à toutes
J'ai un contrat ou l'enfant n'est pas prévu pendant les vacances donc le contrat à été établi en année incomplète sur 38 semaines d'accueil.
La maman m'envoie ce matin les horaires pour la semaine prochaine mais normalement je ne suis pas obligée d'accepter ou alors en heure complémentaire car à ce moment la mon contrat est faussé pour mon salaire de base?
Merci pour vos réponses
Bon dimanche

avatar

tatie90600 ** 
le 09/04/17 à13:51

Re: Enfant non prévu pendant les vacances

Bonjour Bonheur
Personnellement, je me ferai payer en heures complémentaires + 10 % de congés payés. Ceci dit je pense que tu as le droit de refuser si cela empiète sur le nombre d' enfants que tu accueilles cette semaine là.
Bon dimanche !

avatar

babewa **** 
le 09/04/17 à15:57

Re: Enfant non prévu pendant les vacances

Bonjour,
Attention un contrat sans accueil pendant les vacances scolaires se fait sur 36 semaines, et non 38...
Qu'est-il noté sur votre contrat? Délais de prévenance ou pas?
Car recevoir ces horaires si peu de temps avant ce n'est pas normal...
Barbara

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/04/17 à08:46

Re: Enfant non prévu pendant les vacances

Bonjour,

On ne se fait jamais payer les 10 % de congés payés tout de suite. On attend la fin de la période de référence (31 mai) et on fait la comparaison entre le maintien de salaire et les 1/10e pour calculer nos congés payés.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

bonheur ** 
le 10/04/17 à10:31

Re: Enfant non prévu pendant les vacances

Merci à toute pour vos réponses.
Pour ce qui est du délai pour me donner les horaires c'est un accord avec la maman étant infirmière libérale je peux comprendre.
Pour ce qui est des 10% de CP effectivement c'est à la fin de la période de référence.
Bonne journée à toutes et passez de joyeuses fêtes de Pâques

avatar

catherinerul **** 
le 10/04/17 à12:50

Re: Enfant non prévu pendant les vacances

En effet, il y a 2 semaines qui se rajoutent au contrat enseignant, mais vous auriez dû prévoir quand étaient ces 2 semaines ...... ? Rien de noté sur le contrat ?

avatar

bonheur ** 
le 11/04/17 à08:10

Re: Enfant non prévu pendant les vacances

Bonjour
Non rien de noté au contrat par contre la maman me demande si c'est obligé de ne pas me mettre l'enfant pendant les vacances scolaire car parfois il y a des semaines ou je ne l'ai pas hors période vacances?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/04/17 à08:16

Re: Enfant non prévu pendant les vacances

Bonjour,

Il faut revoir avec le parent les semaines de travail. Il faut noter les dates ou prendre un calendrier et les noter dessus.

Car, par exemple, lorsque l'enfant n'est pas présent, vous pouvez prendre un autre enfant pendant cette période, faire un dépannage.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Enfant non prévu pendant les vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP