Menu

avatar

violine64 *** 
le 06/12/17 à08:30

Enfant non présent

Bonjour,
J'ai signé et débuté un contrat le mercredi 29 novembre 2017 CDI en année incomplète pour l'accueil péri-scolaire avec les mercredis (15 jours de préavis). Or, le premier jour s'est très mal passé et j'ai fait part au parent que je ne souhaitais pas continuer et remis en mains propres un courrier spécifiant que je le gardais jusqu'au 15 décembre le temps qu'ils cherchent une autre nounou.
Je n'ai pas été déclaré à PAJEMPLOI, je n'ai pas reçu de règlement pour novembre ! Je devais l'accueillir ce jour 7h30. Pas de nouvelles. Que dois-je faire ? Est-ce que je considère qu'ils me doivent cette journée voire même jusqu'au 15 décembre ? Dois-je faire un courrier ?
Merci d'avance

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/12/17 à14:00

Re: Enfant non présent

Bonjour,

Vous voulez dire 15 jours d'adaptation !

Vous êtes toujours en période d'essai (sauf si vous n'avez pas noté au contrat de délai concernant la période d'essai donc là effectivement il y a 15 jours de préavis à effectuer), vous n'avez qu'un délai de prévenance à respecter qui est dans votre cas de 48 h.

Est-ce qu'ils ont signé le courrier que vous leur avez remis en main propre et en avez-vous une copie ? Si oui c'est le délai sur le courrier qui prône donc jusqu'au 15 décembre.

Si non c'est plus délicat car vous vous êtes engagée à accueillir l'enfant jusqu'au 15 décembre mais les parents n'ont pas donné d'accord donc peuvent très bien ne plus vous confier l'enfant et ne pas vous payer après le délai de prévenance convenu dans la convention collective.

Oui je ferai un courrier en lettre recommandée avec AR et une lettre simple 2 jours après en leur rappelant leur rôle d'employeur, de vous déclarer à pajemploi, de vous payer votre salaire du mois de novembre (bien sûr faire le calcul de la cour de cassation) et de leur demander ce qu'ils envisagent de faire s'ils n'ont pas signé votre courrier en mains propres. Et bien sûr si le courrier remis en main propre n'a pas été signé de leur part de signifier votre démission.

Bon courage
Coquelicot

avatar

violine64 *** 
le 06/12/17 à15:53

Re: Enfant non présent

Les parents n'ont pas voulu de période d'adaptation. Mon premier jour d'accueil était le mercredi 29 novembre. Mon deuxième jour était aujourd'hui et j'ai reçu un sms à 9h00 (accueil prévu à 7h40 ) qui me disait que suite à mon courrier et à ma décision de ne pas continuer, il ne me remettait plus leur enfant péri-scolaire. Il était noté 15 jours d'essai jusqu'au 15 décembre dans mon contrat et j'étais prête à les faire ce que j'avais noté dans mon courrier. Toute journée entamée est due il me semble ? Tout à fait Coquelicot, il faut au moins 48h de prévenance pour me dire qu'elle arrêtait avant la fin de la période d'essai. J'attends de voir si j'ai un courrier d'ici vendredi. Un sms n'est pas un acte reconnu. Pour moi, elle me doit cette journée + 10% de CP sur les 2 jours. Rien ne l'empêche de me payer novembre et me déclarer !
Bonne fin de journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/12/17 à20:01

Re: Enfant non présent

Le délai de prévenance de 48 h vous concerne. Vous donnez votre démission et vous devez accueillir l'enfant 48 h après l'annonce de votre démission. Ces heures doivent être payées.

avatar

violine64 *** 
le 13/12/17 à10:09

Re: Enfant non présent

merci Coquelicot après plusieurs sms et appel j'ai eu le père qui m'a promis vendredi dernier de me payer ; à ce jour pas de paiement ni déclaration Pajemploi ; j'envoie donc un courrier simple.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Enfant non présent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP