Menu

avatar

cricri2407 ** 
le 13/03/17 à13:44

Enfant non présent

Bonjour à tous et toutes, voilà je garde un petit garçon de 2 ans et demi et j'ai un gros souci depuis que son papa travaille de nuit. Il est censé déposer le ptit lou le matin à 9h00 et sa maman le récupère le soir. Le gros problème c'est que le papa ne le dépose pas et la maman n est pas au courant et je dois lui envoyer à chaque fois un pour l informer que je n'ai pas le ptit lou cela devient pénible car membres la maman ne sait plus quoi faire. J attends et personne même pas un message pour prévenir ni dire qu'il serait en retard. J'ai déjà discuté avec la maman mais rien ne change. Ma question est puis je quand même compté les journées qu il n est pas venu et des frais supplémentaires car je perds mon temps et les indemnités. Cela fait plus de 3 mois que cela dure et ce n'est plus possible car j'ai d autres enfants en garde et on ne peut pas prévoir quelque chose car on attend le ptit lou. Merci pour votre réponse

avatar

metal1988 ***** 
le 13/03/17 à13:56

Re: Enfant non présent

Bonjour, vous ne faites aucune déduction de salaire, puisque les absences sont non justifiées.

Par contre vous ne pouvez pas prendre d'indemnité d'entretien.

Pour le reste demandez par courrier à ce que les horaires prévus dans le contrat soient respectés.
Et demandez d'être prévenue obligatoirement en cas de retard ou d'absence.

Et ne vous bloquez pas votre matinée si l'enfant ne vient pas, s'il n'est pas à l'heure vaquez à vos activités prévues.

avatar

cricri2407 ** 
le 13/03/17 à14:00

Re: Enfant non présent

Merci pour votre réponse.

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/03/17 à18:49

Re: Enfant non présent

Alors cela veut dire que ces trois derniers mois vous retirez les heures non faites ?

Vous avez fait une mensu tout de même ?

Si l'enfant ne vient pas, c'est considéré comme une convenance personnelle et vous devez suivre le contrat qui a été signé ( X heures/semaine).
Par contre pour les indemnités vous ne pouvez pas les demander.
» Voir plus de sujets sur : Enfant non présent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP