Menu

avatar

krole1978 ** 
le 02/08/18 à14:48

Enfant mordu

Bonjour. Mon fils est depuis le 9 septembre 2016 chez la même assistante maternelle et depuis environ 2 mois, régulièrement je le récupère le soir mordu à sang.
Visiblement c'est une autre petite fille qui le mord. Avant, l'ass mat me prévenait et m'envoyait des photos mais depuis 1 mois, pas de photos ni d'appel lorsque cela se produit. Et quand je le récupère mordu, elle me répond "que les deux enfants se cherchent et que mon fils ne vient plus la voir quand il se fait mordre, qu'elle n'a pas vu". Pour une ass mat, ces mots ne me conviennent pas. Je la paye pour qu'elle prenne soin de mon fils et surveille les enfants dont elle a la charge. le fait ne pas avoir vu ne me plait pas. Que faire dans ces cas là? Car j'ai vraiment l'impression qu'elle s'en moque....

avatar

sally1 *** 
le 02/08/18 à16:30

Re: Enfant mordu

Bonjour Krole 1978
Puis je vous demander quel âge à votre fils et cette petite fille
Vous dites que votre fils est gardé depuis 2016 chez cette assistante maternelle et la petite fille ?
Est elle arrivée avant ou après?
Si je peux me permettre je ne pense pas que cette assistante maternelle s en moque, malheureusement cela peut arriver et oui on a pas toujours l oeil dessus au moment où cela arrive
Moi en ce moment je garde un.petit garçon de 20 mois avec l arrivée d une puce âgée de 1an maintenant et il la tape ou lui pince la joue
Je suis embêtée le soir et navrée d annoncer à la maman ce qui s,est produit et pourtant je suis vigilente
Le geste est rapide !!
J explique et je punis l enfant sans cesse et cela ne l empeche pas de recommencer
C est très difficile
Surtout n en voulez pas à cette assistante maternelle qui doit faire au mieux pour s occuper de votre fils et qui je pense doit être très embêtée face à cette situation
Malheureusement nous n avons pas toujours les solutions
Bonne continuation

avatar

krole1978 ** 
le 02/08/18 à16:50

Re: Enfant mordu

Bonjour Sally1
Mon fils a 2 ans et demi et la petite fille a 18 mois.
Ils sont arrivés pratiquement en même temps chez cette ass mat.
Je comprends que l'on ne pas voir tout mais pourquoi avant elle me prévenait et maintenant ne le fait plus?
D'autant que mon fils est très douillet que si on lui fait mal il va tout de suite va une grande personne.
Et quand je lui dis que mon fils a été mordu, elle ne me croit et me demande des preuves. C'est quand même un peu limite je trouve... D'autant plus que cette petite fille se mord elle même! Je l'ai vu de mes propres yeux. Cela fait deux parents qui retirent leur enfant de chez elle à cause de cela.... Et sa réaction de dire "de toute façon, je retrouveras des contrats mais ne veut pas me séparer de Lola (la fameuse petite fille)"
Il y a des réflexions que je n'admets pas en temps que parents...

avatar

gaellejkl *** 
le 02/08/18 à19:31

Re: Enfant mordu

Bonsoir krole1978,

Il est évident que même avec beaucoup de vigilance, il arrive que les enfants se tapent, se mordent, tombent sans que nous puissions rien y faire et même parfois sans le voir. Mais cela doit rester de l’execptionnel.

Je suis plus étonné de la réponse de votre assistante maternelle, même si elle ne s’est pas aperçu à quel moment cela s’est produit, si votre fils est mordu à sang ça laisse une trace....

Je serais vous je ferai « le tour » de votre fils quand vous le récupérez le soir chez votre assistante maternelle pour repérer d’eventuel morsure, et lui demander des explications le soir même.
Et un entretien pour lui expliquer votre mal être par rapport à cette situation.

Ne laissez pas de cette situation sans explication, ne laissez pas des doutes s’immiscer dans votre relation avec votre assistante maternelle, je pense cela sera le pire.

Bonne soirée,

avatar

krole1978 ** 
le 03/08/18 à09:43

Re: Enfant mordu

Bonjour gaelle. Je lui en ai déjà parlé et sa réponse fut "il ne vient pas me voir quand elle le mord, il en se défend pas. Je ne me séparerais jamais de Lola (la petite fille qui mord et qui se mord elle même)". Sachez que je vais me séparer de mon ass mat au retour des congés. Je n'aime pas sa façon de me répondre et les termes qu'elle emploie. Et croyez moi, je vois bien qu'elle s'en fiche éperdument. Comme vous dites, cela doit rester "exceptionnel", ça arrive et je le comprends mais plusieurs fois par mois et qu'on me réponde "j'ai pas vu". Elle garde 3 enfants qui jouent dans son salon de 10m². Ne pas voir est pas possible.... Tant pis pour elle, vu qu'elle croule sous les demandes (selon ses dires), elle trouvera bien un contrat pour remplacer celui de mon fils

avatar

lydie35 ** 
le 03/08/18 à12:53

Re: Enfant mordu

Oui le mieux est de changer d'ass mat si vous ne lui faîte plus confiance. Je pense que c'est très important car l'enfant ressent votre inquiétude.
Il est content d'aller chez elle ? Car s'il est mordu régulièrement et pas écouté ça ne doit pas être facile pour lui non plus.
Bon courage.

avatar

gaellejkl *** 
le 03/08/18 à14:04

Re: Enfant mordu

Bonjour krole1978,

Vous avez raison de vous séparer de votre assistante maternelle si vous n’avez plus confiance en elle.

Je trouve cela très étonnant, qu’il n’y ai aucune réaction de votre assistante maternelle vis à vis de cette petite, car si elle mord c’est qu’il y a une raison. Elle ne rend pas service ni à votre fils mordu qui est atteint dans son intégrité physique, ni à cette petite fille qui mord car elle doit aussi exprimer une souffrance non écouter, en ne cherchant pas à solutionner se problème. Et même si elle a plein de demande, elle se retrouvera toujours avec le même problème si elle ne le résous pas, et pas sûr que des parents d’un nourrissons trouve cela normal.

Prenez le temps d’expliquer à votre fils pourquoi il change de mode de garde, car il doit certainement avoir un attachement avec son assistante maternelle et aussi ses copains (même la petite carnivore.

Bon courage pour trouver votre nouvelle assistante maternelle ou autre mode de garde

avatar

krole1978 ** 
le 03/08/18 à14:30

Re: Enfant mordu

Bonjour Gaelle et merci beaucoup
J'ai déjà trouvé. Il va aller au relais MAM à côté de l'école de ma fille. Une place s'est libérée et il le prenne. Je suis en train d’essayer de faire tous les calculs pour la licencier.
Il a déjà passé deux jours là bas et visiblement cela n'a pas l'air de le perturber!!!! Il y a plus d'enfants de son âge et plus de place!!!
Merci encore et de bonnes vacances à vous
Carole

avatar

fleur4 * 
le 06/08/18 à09:30

Re: Enfant mordu

Bonjour,

en tant qu'assistante maternelle j'ai vécu la même expérience avec 2 petites filles de 2 ans qui n'arretaient pas de se bagarrer et de se mordre. Cela va très vite en 1 seconde, la petite fille mordu pleure oui ça fait mal. Avec les mamans il y en avait une qui prenait cette situation comme normale, l'autre très mal et moi très mal également surtout quand ce n'était plus le doigt mais la joue qui est mordu.
A partir de ce moment là j'ai beaucoup observé leurs jeux même en temps libre et plusieurs fois je suis intervenue à temps.

Je n'ai pas forcement puni, mais j'ai beaucoup parlé, expliqué et dans l'observation. Finalement au bout d'un mois la situation s'est amélioré et plus de soucis, encore des bagarres mais elles savaient maintenant qu'il fallait venir me voir pour régler la situation.

Du côté des parents je les ai beaucoup rassuré, je n'ai rien caché.

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Enfant mordu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP