Menu

avatar

rayan15 *** 
le 16/04/20 à16:37

Enfant malade et certificat médical

Bonjour a toutes j'espère que vous allez bien dans ces moments difficiles.
Merci de m'éclaircir sur ce sujet.
Un enfant malade avec un certificat médical déduire l'absence si on pas une clause dans le contrat de maintien de salaire. Ça c'est clair.
Mes questions sont :
Une ordonnance médicale n'est pas justificatif pour déduire ?
Un enfant a rendez vous médical pour faire un vaccin il est en santé pas de déduction ?
Un enfant malade enrhumé a rendez vous en fin d'après midi vers17 on déduit une journée complète ?
Un médecin ne fait pas un certificat médical que pour les maladies contagieuse ?
Merci de vos réponses

avatar

kikine747 ***** 
le 16/04/20 à17:50

Re: Enfant malade et certificat médical

Une ordonnance médicale n'est pas justificatif pour déduire ?
non une ordonnance n'est pas un certificat médical, cela ne veut pas dire que l'enfant ne peut pas être accueilli.. ça veut juste dire qu'il a un traitement, donc non pas de déduction


Un enfant a rendez vous médical pour faire un vaccin il est en santé pas de déduction ?
non pas de déduction le parent n'a qu'à prendre rdv après la journée d'accueil, c'est donc une absence pour convenance perso donc le salaire est dû

Un enfant malade enrhumé a rendez vous en fin d'après midi vers17 on déduit une journée complète ?
non je ne déduis rien du tout, si je l'ai accueilli le rdv n'avait qu'à être pris après l'accueil, donc aucune déduction

Un médecin ne fait pas un certificat médical que pour les maladies contagieuse ?
là je ne comprends pas...

avatar

isa19 ***** 
le 16/04/20 à17:56

Re: Enfant malade et certificat médical

Bonjour,
1 ordonnance médicale n'est pas un certificat médical d'abs.
L'enfant part plus tôt c'est de la convenance perso des parents donc pas de déduction. Il n'ont qu'à prendre leur RDV sur leurs jours de repos.
Un certificat médical qui justifie l'abs c'est plutôt si maladie " durable" ou contagieuse.
Perso j'ai une clause sup à la CCN mais si je n'avais pas cette clause et qu'un PE me met ça sous le nez et déduise des heures parce qu'il a des RDV médicaux pour l'enfant je vous garantie que les services, heures comp etc.. ils pourraient prier pour que j'accepte. LOL
Cela n'engage que ma façon de penser.

avatar

rayan15 *** 
le 16/04/20 à19:48

Re: Enfant malade et certificat médical

C'est pour vous répondre a isa 19 cette maman à garder son malade( toux) elle m'a appelé pour me dire il vient pas toute façon a pris un rendez vous 17h c'est l'heure de départ de l'enfant chez moi c'est en moi février. Pas de certificat pas déduction, même avec un certificat pas de déduction normalement la maman peux ramener l''enfant dans la journée si elle le récupère avant pour au rendez vous.
Je ne sais pas si le médecin va faire ce certificat pour le la toux daté et l'heure.

avatar

rayan15 *** 
le 16/04/20 à20:07

Re: Enfant malade et certificat médical

Merci les filles pour vos réponse.
Si juste l'un des Pe ma dit il y a quelques temps pour pourquoi j'ai déduit les absences de leur enfant malade depuis le début de contrat ( octobre) car ils l'ont ramènent chez le médecin plus fois j'ai leurs répondu que les rendez vous médical pour vaccin pas déduction.
L'ordonnance aussi pas déduction
L'enfant aussi n'a pas une maladie contagieuse si juste un rhume et la toux car je crois que les médecins ne font ces certificat sauf pour les maladies contagieuse
Les parents veulent utiliser leur droit déduction enfant malade avec certificat car selon eux ils payent beaucoup.
En plus j'ai pas cette clause dans le contrat de maintenir le salaire.je veux savoir dans quel circonstance les médecins font cette certificat?

avatar

rayan15 *** 
le 16/04/20 à20:09

Re: Enfant malade et certificat médical

pour corriger l'un de mes PE m'a dit pourquoi j'ai pas déduit les absences de leur enfant malade

avatar

rayan15 *** 
le 16/04/20 à20:11

Re: Enfant malade et certificat médical

Pardon les filles je fais des fautes car j'écris trop vite

avatar

souris87 ***** 
le 17/04/20 à00:34

Re: Enfant malade et certificat médical

Le médecin fait un certificat pour ce qu'il veut.
Tu n'as d'ailleurs pas à savoir ce que l'enfant a : secret médical.

Si le médecin veut faire un certificat de non accueil pour un rhume il a le droit.

Si tu as une clause qui est bien noté comme clause supérieure à la CCN indiquant que tu acceptes les enfants malade et que part ce fait si le parent garde l'enfant, aucune déduction de salaire ne pourra être faite même avec un certificat.

Envoie la photo de la clause aux parents, rappelle leur qu'ils ont signé, qu'il n'y aura pas de déduction point.

▲ Avoir une clause qui note juste qu'on accueille les enfants malade n'est pas suffisante.
Là les parents peuvent déduire avec certificat médical.

On parle de jour enfant malade, pas d'heure.

Donc si l'enfant par plus tôt dans la journée pour aller chez le médecin c'est de la convenance perso, pas déduction.

avatar

rayan15 *** 
le 17/04/20 à09:09

Re: Enfant malade et certificat médical

Merci souris87 ce que je veux faire dans mes prochains contrat
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade et certificat médical

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP