Menu

avatar

petitetoile * 
le 03/01/19 à18:34

Enfant malade en cours de journée

Bonsoir :-)

Je suis assistante maternelle et je garde un enfant de 2 ans. Hier les parents me l'ont déposé malade avec de la fièvre et je l'ai accepté car ils ne pouvaient pas le garder. Malheureusement en cour de journée la fièvre a augmenté atteignant du 40°C.

J'ai contacté la maman qui m'a demandé d'administrer du paracétamol (bien sur sans ordonnance) chose que j'ai refusé. Je lui ai demandé gentiment de venir récupérer son enfant afin de l'emmener chez le médecin elle n'était pas très contente mais s'est libérée plus tôt.

Du coup l'enfant est resté chez moi la demi journée à la place de la journée entière et elle l'a emmené chez le médecin l'après-midi.

Pour l'instant je n'ai aucun certificat médical, comment cela se passe pour la rémunération? Suis-je rémunéré la journée complète? Dois-je déduire la journée en entier? ou je dois déduire les heures non travaillées?

Merci d'avance pour votre aide :-)

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/01/19 à19:07

Re: Enfant malade en cours de journée

Vous déduisez les heures de la journée et plus éventuellement si vous avez un certificat médical avec le calcul cour de cassation.

avatar

sosoyvan **** 
le 03/01/19 à19:11

Re: Enfant malade en cours de journée

Bonsoir

Si vous avez un certificat médical vous déduisez les heures et jours de non présence de l'enfant

Si vous en n'avez pas est bien non pas à déduire

Par contre ce qui posera problème vous avez demandé à la maman de quitter son travail pour venir chercher son enfant

Moi quand ça arrive soit le parent vient de lui même administré le médicament et en même temps libre à eux de prendre l'enfant ou pas et en fonction de l'heure du rendez-vous du médecin qui est parfois après leur temps de travail me le confie encore juste à l'heure prévue contrat puisque j'accepte de les garder malade si besoin des parents

avatar

tatacaco *** 
le 03/01/19 à22:42

Re: Enfant malade en cours de journée

bonsoir Sosoyvan
encore faut-il que les parents travaillent à coté pour administrer à leurs enfants un médicament.
Malheureusement, en région parisienne les parents sont souvent à une heure en transport de leurs lieux de travail. donc ils ne peuvent pas venir comme ça, donner un médicament, aller chez le medecin et repartir travailler.
bonne soirée

avatar

assmatzam ***** 
le 04/01/19 à16:37

Re: Enfant malade en cours de journée

Bonjour,

Je pars du principe qu'a partir du moment ou le départ de l'enfant fait suite a notre demande auprès des PE de venir le récupérer nous devons retirez les heures non réalisées avec le calcul de la cours de cassation,sans forcement avoir besoin d'un certificat médical et également revaloriser vos IE en fonction du nombre d'heure de garde réalisées

Entièrement d'accord avec @tatacaco les PE travaillent souvent a 1 heure de transport de la maison
Venir donner une pipette de doliprane et repartir travailler je ne vois comment cela serait possible

Soit vous donnez avec ordonnance
Soit vous appelez le SAMU qui peut vous donnez une autorisation de donner l'antalgique ou se déplacera pour examiner l'enfant
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade en cours de journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP