Menu

avatar

soussou31 *** 
le 24/11/16 à14:00

Enfant malade depuis un mois

Bonjour ,
J'accueille un enfant qui tousse depuis un mois ,la maman ne me met plus le carnet de santé de l'enfant ,et à chaque fois que je demande si l'enfant a été chez le docteur , elle me dit oui mais on ne donne rien je veux appeler la puéricultrice,
Que pensez-vous .

avatar

metal1988 ***** 
le 24/11/16 à15:26

Re: Enfant malade depuis un mois

Bonjour, nous ne devons pas avoir accès au carnet de santé de l'enfant, donc pour cette question rien d'anormal.

Vous ne devez pas non plus demander si cet enfant à consulté un médecin ou pas.

Et ce n'est pas parce que l'on ne vous donne pas de médicaments que cet enfant n'est pas soigné pour autant.
Et si vous pensez qu'il y à négligence, oui contactez votre référente. Mais certaines toux durent très longtemps.
On ne va pas encore débattre sur l'administration des médicaments qui ne doivent pas êtres donnés. Votre responsabilité pénale étant engagée.

avatar

rusty45 ***** 
le 24/11/16 à15:48

Re: Enfant malade depuis un mois

Maintenant les docteurs ne donnent plus de sirop pour la toux pour les petits, juste qqfois des séances de kiné, et la toux dure plusieurs semaines, rien de grave en soi..on ne peut pas se substituer aux parents ou au docteur. ..
Bonne journée

avatar

vahine59 ** 
le 25/11/16 à13:32

Re: Enfant malade depuis un mois

Pour ma part j'ai le carnet de santé de chaque enfant dans leur sac!
Les médecins prescrivent toujours des sirops pour la toux puisque j'ai un petit qui devait en prendre, après c'est vrai que la maman donne les médicaments le matin et le soir! Attendez encore quelques jours mais la toux c'est très long

avatar

nath2a * 
le 26/11/16 à20:15

Re: Enfant malade depuis un mois

De toutes façons,et en théorie,on n'a pas le droit d'administrer des médicaments aux enfants.Vous l'avez en garde,elle ne vous enlève pas des jours d'absence,alors voilà,keep cool! Qu'elle le soigne ou pas ne vous regarde pas tant que vous n'en pâtissez pas!

avatar

soussou31 *** 
le 28/11/16 à09:31

Re: Enfant malade depuis un mois

Bonjour,
Merci pour vos réponses ,
Concernant le carnet de santé , il me semble qu'en formation on nous a obligé que le carnet doit être dans le sac ,
Et pour ce qu'à écrit nath2a ,pour vous l'argent est plus important que le bien être et la bonne santé des enfants alors ,mois je préfère qu'il soit absent et je ne perçoit pas mon salaire complet et que l'enfant soit bien,ca me regarde qu'il soit soigne car il y a d'autres enfant avec lui ,il faut penser aux autres aussi .
Pourquoi le docteur a donne des médicaments cette fois ci .
Moi je pense aux enfants comme je le fait pour moi , ce n'est pas que l'argent qui compte ,
Excuse moi nath2a si j'étais un peut dure dans ma réponse .
Bonne journée à toutes

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/11/16 à09:56

Re: Enfant malade depuis un mois

Bonjour,

Le carnet de santé est une pièce confidentielle. Il peut être dans le sac sous enveloppé cachetée à l'attention du médecin.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

aurore0305 **** 
le 28/11/16 à10:10

Re: Enfant malade depuis un mois

BOn jour,

Oui le carnet est confidentiel. Lors de notre formation, ce point est stipulé. Nous n'avons aucun droit dessus.

Mais je vous rejoins aussi. Je préfère perdre de mon salaire mais savoir que l'enfant sera mieux à son retour chez moi. Il y a d'autres enfants c'est sur et ce n'est agréable pr personne un enfant malade qui contamine les autres !!

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade depuis un mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP