Menu

avatar

anjy08 * 
le 23/10/18 à12:03

Enfant malade

bonjour, dite moi je viens de renvoyer un enfant que je garde chez lui il était malade, est ce que je dois compter la journée complété et le repas du midi vue que c'était prévu ? et pour les frais entretien d'habitude je l'ai 9h par jours.
MERCI DE VOS REPONSES.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/10/18 à12:30

Re: Enfant malade

Bonjour,

Vous ne comptez les frais d'entretien que pour les heures réellement réalisées
Vous ne facturez pas le repas de ce midi car l'enfant n'a pas manger chez vous
Vous décomptez les heures non faites selon le calcul de la cours de cassation car c'est vous qui avez demandé le départ de cet enfant

avatar

zezette28 ***** 
le 23/10/18 à12:43

Re: Enfant malade

Pour les frais d'entretien toute journée commencée n'entraine pas forcément une réduction si cela a été noté dans le contrat pour toute absence non prévue ! maintenant pour quel genre de maladie Angy08 a t-elle demandé le départ de l'enfant ? si c'est une gastro et que les PE lui ont amené l'enfant qd même et qu'il est noté que l'ass mat refuse l'enfant pour la gastro cela est discutable non ? maintenant pour le repas ok pour ne pas le compter ...

avatar

anjy08 * 
le 23/10/18 à13:42

Re: Enfant malade

bas justement j 'ai du le changer 3 fois pour grosse colique et déjà hier j'en est parlé a la maman quand elle la récupérée hier et ce matin soit disant qu'il a fait caca normal et moi en 1h30 trois fois changé.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/10/18 à13:50

Re: Enfant malade

En ce qui concerne la déduction de salaire qu'avez vous noté sur votre contrat dans la rubrique enfant malade ?

Car tous va dépendre de ça !!!!!

Mais je pars du principe que si vous demandez aux PE de venir récupérer l'enfant c'est que vous n'acceptez pas l'enfant malade donc après avez vous négocier le maintien de salaire ou pas durant les courtes maladies de l'enfant ou pas ?

Si vous n'avez rien spécifié sur votre contrat vous devrez retirer les heures non faites avec le CCC

avatar

anjy08 * 
le 23/10/18 à13:53

Re: Enfant malade

bas sur mon contrat j'ai noté que je prenais pas les enfants malades si contagieux mais la je sais pas si c'est quoi qu'hier la petite que je garde ma fait la même chose et rien aujourd'hui.

avatar

assmatzam ***** 
le 23/10/18 à17:17

Re: Enfant malade

Donc si vous avez noté que vous n'acceptez pas les enfants malades mais sans inclure de condition supérieure à la CCN qui stipule le maintien de salaire vous devez retirer les heures que vous n'avez pas faites aujourd'hui avec le CCC comme je vous avez dit plus haut

Bonne journée à vous

avatar

nounou334 ** 
le 25/10/18 à14:54

Re: Enfant malade

Bjr j'aimerais rappeler que la clause supérieure avec maintien de salaire n'est possible que s'il est bien précisé que nous ne refusons aucune maladie.. Alors, si le PE garde son enfant, aucune déduction possible...

avatar

chantal011 **** 
le 29/10/18 à09:06

Re: Enfant malade

bonjour

du moment que vous avez refusé l'enfant c'est a déduire (vous ne pouvez pas refuser de travailler et être payé) aucune clause n'est possible.
si vous n'avez pas noté au contrat que vous prenez pas les enfants malade le parent n'a aucune obligation de venir chercher l'enfant c'est donc un congés sans solde que le parent peu vous refuser (et dans votre cas ça peu se transformer en abandon de poste) toujours faire très attention

si au contrat vous avez noté que vous refusez les enfants malade c'est automatiquement a déduire, et dans ce cas si vous ou un membre de votre famille est malade vous ne devez donc pas accueillir d'enfant et donc déduction de salaire (ça va dans les 2 sens) d'ou possibilité d'abus car le parent n'a pas besoin de certificat médical et c'est sans limitation de durée (si on vous dit que l'enfant est malade) et qu'il va chez papy mamie et bien déduction de salaire c'est la porte ouverte a tout.

pour ce qui est de ie payé car la journée est commencé (au minimum 2.65€) ou complete selon ce que vous avez noté au contrat
pour le repas il ne sera pas payé (car payable que si présence de l'enfant)

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP