Menu

avatar

rosa45 ** 
le 22/03/17 à09:58

Enfant malade 3 jours sans certificat médical

Bonjour à toute juste une question , la petite que je garde à 4 mois , elle a eu une bronchiolite, elle avait de la fièvre ces parent me l'ont pas amener pendant 3 jours , je doit enlever ses 3 jours de mon salaire comme je n'ai pas eu l'enfant , les parents m'ont pas fourni de certificat médical , je vais voir avec les parents mais j'aimerais avoir votre avis merci à vous .

avatar

fred68980 ** 
le 22/03/17 à10:08

Re: Enfant malade 3 jours sans certificat médical

la logique voudrait que les parents te fournissent le certificat médical, ils ont droit à 10 jours par an pour maladie qu'ils peuvent te déduire, après la petite avait une bronchiolite donc elle était mieux chez elle, elle était vraiment malade et pas de la convenance déguisée, donc perso moi je déduirais les 3 jours, le certif médical ils vont pouvoir te le fournir rapidement.

Certes ce n'est pas bien normal que l'on nous enlève de notre salaire les jours de maladie de l'enfant, nous ne sommes pas responsable de cela, cela fait partie des injustices de notre métier, nous on est là

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/03/17 à12:32

Re: Enfant malade 3 jours sans certificat médical

Bonjour,

Si vous n'avez pas de certificat médical, pas de déduction de salaire.

Cela est bien noté dans la convention collective.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

patatipatata ** 
le 22/03/17 à13:27

Re: Enfant malade 3 jours sans certificat médical

Bonjour,
Personnellement, je ne déduirai rien tant que je n'ai pas le certificat médical...
C'est du vécu! ;)
PatatiPatata.

avatar

tatierose *** 
le 23/03/17 à00:26

Re: Enfant malade 3 jours sans certificat médical

Perso c'est non aussî ; pas de déduction sans certificat .
Sinon en Hiver , on a vite fait d'avoir beaucoup moins sur notre paie... Alors on réspecte la convention

avatar

charlotte62 ***** 
le 23/03/17 à09:20

Re: Enfant malade 3 jours sans certificat médical

Sachant que l'enfant était vraiment malade je déduirais les 3 jours avec calcul cour de cassation mais je préviendrai les parents que pour la prochaine fois il faut un certificat médical d'absence.
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade 3 jours sans certificat médical

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP