Menu

avatar

bavani ** 
le 01/10/21 à14:07

Enfant malade

Bonjour,

Je voulais avoir un avis j’ai une maman qui est allée au urgence pour sa fille et elle m’a fait voir une attestation de passage (comme quoi le docteur Sanchez certifie que l’enfant a été examiné au urgence le 9/09/21 de9h58 à accompagné de sa mère )
Si la maman m’a envoyé ce document je pense que ces pour déduire la journée
En attente d’une réponse,je n’ai pas déduis la journée

bonne journée

avatar

nininounou1 ** 
le 01/10/21 à14:40

Re: Enfant malade

Bonjour ,moi avec certificat médical je déduit les heures d'absence de l'enfant .Et si je ne me trompe pas avec le certificat nous devons déduire les heures .Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 01/10/21 à14:53

Re: Enfant malade

non rien à déduire
ce n'est pas un certificat médical attestant que l'enfant ne peux pas être accueilli en collectivité

il y a une différence entre un certificat médical et une fiche de sortie des urgences...

avatar

griselda ***** 
le 01/10/21 à15:31

Re: Enfant malade

Pour moi ce doc est plus à destination de son Employeur, pour attester de la raison de son absence en tant que salarié.
Il n'atteste pas que l'enfant devait être sortie du milieu collectif. Ni même qu'il était malade.

Mon bébé pleure beaucoup, j'ai peur, je suis un peu hypocondriaque, je cours aux urgences au lieu d'aller travailler et de porter mon enfant chez l'AM.

Je ne retire rien. De tte façon c'est aux PE de faire le calculs de nos salaires donc si on le fait pour eux et qu'ils ne sont pas contents ils peuvent refaire leur calcul et on en discute.

Certains PE essaient même de négocier de retirer les heures d'absences pour le RDV mensuel chez le pédiatre qui est un simple suivi.

Là où c'est plus litigieux c'est si c'est l'AM qui a appelé les PE, affolée, vite vite, votre bébé doit voir un médecin tt de suite. Ah ben non finalement il n'avait rien? Ah ben comme il pleurait je pensais que...

Ds mon contrat il est écrit avec Certificat Médical qui atteste de l'impossibilité de l'enfant d'être accueilli en milieu collectif. Au moins c'est clair.

avatar

bavani ** 
le 04/10/21 à20:23

Re: Enfant malade

BONSOIR
merci pour vos réponse, je ne vais pas déduire la journée car pour moi aussi un passage au urgence ce n'est pas un certificat mais je voulais avoir une réponse plus sur
Merci
bonne soirée a vous toutes
» Voir plus de sujets sur : Enfant malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP