Menu

avatar

fanette1 *** 
le 06/01/22 à10:56

Enfant fièvreux, toux très grasse

Bonjour à toutes,

Une maman ne m'a pas amené son enfant ces jours-ci parce qu'elle était malade. Selon elle, juste une petite otite mais vu qu'elle ne travaille pas (recherche d'emploi), elle la garde à la maison.

Sauf que ce matin, elle me la dépose. Quand j'ai vu la tête de la petite, j'ai tout de suite compris que ce n'était pas qu'une otite...

En cuisinant un peu la mère, j'apprend que le père a fait une très forte fièvre et que le médecin lui aurait dit que c'était le Covid. Les parents auraient fait un test négatif (quel test ? Ca, j'en sais rien...). Et puis finalement, il aurait alors la grippe ! Mais ils savent pas trop parce que vu qu'il a la malaria, il fait souvent de la fièvre...
Et la petite dort dans le lit de ses parents !!!!

Et là, la mère ma la dépose tranquillement alors qu'elle était fiévreuse, les yeux explosés, le nez rouge et sec, avec antibio et ventoline à donner et qu'elle tousse très très gras.

Sur mon contrat, j'indique que je n'accueille les enfants malades fiévreux que sur attestation du médecin indiquant que l'enfant n'est pas contagieux. Et vu l'état de la petite, je ne pense pas que son état soit compatible avec la vie en collectivité... Vous feriez quoi ? Sachant que la mère passe un entretien d'embauche aujourd'hui et demain.

C'est compliqué pour nous parce qu'on doit se fier uniquement à ce que disent les parents. Est-ce que vous demandez des certificats de médecins quand vous avez un doute ?
Si ça se trouve, ils ont le covid mais n'ont pas fait le test... Ou encore la grippe. Ou mieux, les deux ! Ah oui, apparemment, ça arrive...

avatar

metal1988 ***** 
le 06/01/22 à12:29

Re: Enfant fièvreux, toux très grasse

Bonjour

Deux symptômes de covid, donc pas d'accueil.
Et bien sûr pas d'administration de médicaments .

Pour que ce soit possible il faut une ordonnance pour la maladie en cours, une autorisation écrite des parents, et le registre que vous devez remplir...

Pour ce registre qui doit faire foi au cas où, il faudrait aussi que les parents le remplissent .,.bah non ce n'est pas prévu, donc inutile voire dangereux

Donc chez moi je ne donne rien.

avatar

fanette1 *** 
le 06/01/22 à12:57

Re: Enfant fièvreux, toux très grasse

Pour mes prochains contrats, j'ajouterai que je ne donne aucun médicament, comme ça, ça motivera peut-être les parents à ne pas amener leur enfant en cas de maladie...

J'avais déjà dit aux parents qu'il fallait désormais remplir un registre alors que je préférais éviter de donner des médicaments mais bon...
» Voir plus de sujets sur : Enfant fièvreux, toux très grasse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP