Menu

avatar

angelmelissa *** 
le 10/12/21 à08:37

Enfant fièvre 39

Bonjour, je viens de refuser à un parent son petit qui tousse et 39° de fièvre...
Je culpabilise un peu car, il a osé me demander en fait, le mien a une otite etque si on ne les isolent pas un peu nos enfants, on ne s'en sortira pas de ces vuirus.
J'ai un deux autres accueils en simultané...
Le petit tousse énormément, nez qui coule, c'est hyper contagieux, bref merci de m'avoir lu.

avatar

titine15 **** 
le 10/12/21 à08:48

Re: Enfant fièvre 39

Bonjour
Eh bien ne culpabilisez pas. Vous avez suivi le protocole covid fièvre plus de 38 plus autre symptôme c'est pas d'accueil. Moi je le fais et je ne culpabilise absolument pas
Bon courage

avatar

liline17 ***** 
le 10/12/21 à09:17

Re: Enfant fièvre 39

L'otite, en elle-même, n'est pas contagieuse, par contre il est possible que l'affection qui l'a provoqué, soit contagieuse, comme un rhume par exemple.
Et ce rhume peut très bien avoir été amené par un camarade d'école de ton fils, ou par ton accueilli malade.
En cas de désaccord, on cherche naturellement à reporter la faute sur l'autre, c'est ce que fait ce papa

avatar

cerise27 *** 
le 10/12/21 à09:21

Re: Enfant fièvre 39

bonjour, vous avez suivi le protocole et c'est bien, mais quelque part le pe a raison aussi. Vous ne pouvez pas laissez votre enfant malade et contagieux jouer avec les autres aux risque de les contaminer et refuser un enfant qui serait malade apres. Je sais qu'il n'est pas toujours possible d'isoler son enfant malade mais c'est pour ca qu'il existe des jours de conges non remuneres. Desolee, mais pour moi le protocole doit s'appliquer a tous, autant aux enfants que vous acceuillez qu'a vos propres enfants a partir du moment ou ils sont ensembles a la journee.

avatar

liline17 ***** 
le 10/12/21 à09:26

Re: Enfant fièvre 39

Je constate que si je soigne trop le nez de mes petits, c'est parfois contre productif, à partir d'aujourd'hui, suite à l'arrivée non soignée d'un de mes petits, que je n'en ferai pas plus que leurs parents.je l'avais pourtant bien prévenu.
Marre des rhumes presque guéris le vendredi et repartis le lundi, pendant tout l'hiver.
Tant pis si ils tombent malades,
Quand je refuserait l'accueil, si ils ne comprennent pas l'importance de soigner leur enfant, je chercherai un autre contrat.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/12/21 à09:28

Re: Enfant fièvre 39

" Je sais qu'il n'est pas toujours possible d'isoler son enfant malade mais c'est pour ca qu'il existe des jours de conges non remuneres."

on a le droit a seulement 3 jours par an, perso je les ai toujours utilisés pour les gastros qui oui sont hautement contagieuse

utiliser ces jours pour une otite.... non clairement
on est un accueil FAMILLIALE et il faut composer donc avec la famille de l'am qui est aussi CHEZ ELLE et qui oui peut aussi être malade

y a un moment un gamin qui tousse et qui a 39 de fièvre N'A RIEN A FAIRE CHEZ SON AM il doit rester chez lui
c'est bien ce que prévoit le protocole

aucun protocole ne prévoit une éviction en cas d'otite... mais 39 de fièvre, nez qui coule et toux OUI....
CQFD

avatar

libellule1 *** 
le 10/12/21 à10:23

Re: Enfant fièvre 39

Bonjour

Exact, vous avez appliqué le protocole Covid.. toux + fièvre c'est consultation directe doc
J'ai eu le cas et j'ai demandé un certificat comme quoi l'enfant pouvait revenir chez moi.. et demandé aussi que le lendemain il reste chez lui (chose qui n'a pas plu mais c'est comme ça)

pour l'otite de votre propre enfant, je vois pas où est le souci par contre..

avatar

cerise27 *** 
le 10/12/21 à10:47

Re: Enfant fièvre 39

une otite est tres contagieuse contrairement a ce que j'ai lu et pour moi on ne peut pas laisser son enfant avec une maladie contagieuse evoluer aupres des autres enfants et demander aux parents de reprendre le leurs quand ils sont malade a leurs tours.

avatar

sabine111 *** 
le 10/12/21 à10:49

Re: Enfant fièvre 39

Bonjour,
ce n'est pas l'otite qui est contagieuse, mais ce qui l'a provoquée oui . ;)

avatar

cerise27 *** 
le 10/12/21 à10:55

Re: Enfant fièvre 39

Pour clarifier mon propos, avant de declencler une otite, on a souvent une rhynopharyngite ( qui est un coronavirus) qui est tres contagieux dont les symptomes peuvent etre fievre, toux et nez qui coule. Oui l'enfant ayant 39 de fievre devait repartir avec ses parents et oui je comprends que le parent rale car si votre enfant avec une rhyno qui a tourne en otite reste au contact des autres acceuillis alors les virus circulent entre eux. Le parent ne rale pas parce que votre enfant est malade, mais parce que quand c'est le sien qui est malade, il doit le garder chez lui.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à13:13

Re: Enfant fièvre 39

Bonjour,

Et bien j’ai actuellement et j’ai eu un enfant il y a un mois, avec une otite et qui ont vu chacun leur médecin avec ordonnance d’antibiotiques CHEZ LES PARENTS le matin et le soir.

Et avec les antibiotiques tout roule.

Évidemment si pic de fièvre, prévenir les parents et à l’AM de faire déjà le nécessaire en amont.

avatar

griselda ***** 
le 11/12/21 à08:51

Re: Enfant fièvre 39

39?
Cet enfant DOIT être vu par un médecin.
Même s'il supporte bien la fièvre, il va avoir besoin des bras réconfortants de son Parent qu'aucune Nounou, fut ce elle formidable, ne peut rivaliser.

C'est au Parent de culpabiliser de vouloir confier son enfant fiévreux, le pauvre.
» Voir plus de sujets sur : Enfant fièvre 39

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP