Menu

avatar

zaz11 ** 
le 18/03/21 à13:04

Enfant de 2ans peur nocturne

Bonjour,
Je garde un petit de 2,5 ans et depuis 1 semaine son papa me dit qu'elle a peur de dormir elle veut dormir avec la lumière alors que avant non surtout ces un petite qui dort beaucoup et la elle dort plus la nuit le matin elle arrive avec des cernes. Jai essayé de parler avec elle elle m'a dit qu'elle a peur des loups mais apparemment il y a autre chose le papa et désespéré

avatar

nounic ***** 
le 18/03/21 à13:13

Re: Enfant de 2ans peur nocturne

Bonjour
Cette enfant dit qu'elle a peur des loups, il faudrait arriver à savoir pourquoi.
Il y a qq années j'ai eu un petit garçon qui se cachait les oreilles dès qu'on chantait "Promenons nous dans les bois..."
Il était bloqué sur les loups et en avait peur.
Les albums de P'tit Loup l'ont aidé à passer ce cap, ils sont très bien pour rassurer...

avatar

zaz11 ** 
le 18/03/21 à13:16

Re: Enfant de 2ans peur nocturne

Apparemment son grand frère lui ferait peur en faisant le loup alors es ce que sa vient de sa ou pas je ne sais pas car la petite ne parle pas très bien donc compliqué pour comprendre

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/03/21 à13:17

Re: Enfant de 2ans peur nocturne

BONJOUR Alors il est bien difficile en tant qu'assmat de savoir ou se situe le problème sur la nuit d'une petite chez ses parents. A moins d'aller dormir sur place vous ne saurez pas le pourquoi du comment. Oui les cauchemars et terreurs nocturnes existent mais il peut aussi y avoir le soir chez ses parents une ambiance pas propice au sommeil des jeux ou activités qui énervent trop . Une maison bruyante des querelles ....
Quand au loup le pauvre quelle mauvaise réputation il traine . Pour cette petite oublions histoires et comptines sur le loup. J'ai deja entendu une maman dire a sa petite fille fais attention si tu n'es pas sage le méchant loup va venir te manger. Je lui avais fait une remontrance a laquelle elle m'avait répondu non mais je plaisante Trop drole n'est ce pas??

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/03/21 à13:20

Re: Enfant de 2ans peur nocturne

Une autre chose a ne jamais faire une petite fait un cauchemar sur le très méchant loup et les parents se mettent a chercher le loup partout pour finalement dire que le loup n'est pas la . Seulement en le cherchant ils ont créé une réalité s'ils le cherchent partout c'est qu'il pourrait très bien etre là.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/03/21 à13:23

Re: Enfant de 2ans peur nocturne

Affaire résolue le méchant loup est le grand frère . Le grand frère arrète de faire peur et les cauchemars s'arrèteront . C'est méchant de s'amuser a faire peur.

avatar

samantha6 **** 
le 18/03/21 à13:26

Re: Enfant de 2ans peur nocturne

A partir de 2 ans l'imaginaire se développe beaucoup plus, cet certaines peurs s'installent. Il faut accompagner l'enfant pour répondre positivement à ses peurs. Généralement ça passe rapidement, il faut lui laisser une petite lumière, il y a des prises spéciales pour enfant, détecteur lumière jour et nuit, belles s'éteignent au levé du jour. Mais il faut aussi éviter de lui faire peur. Parler avec le grand frère pour lui expliquer aussi.

avatar

zaz11 ** 
le 18/03/21 à13:30

Re: Enfant de 2ans peur nocturne

Je n'ai pas le grand frère en grande mais j'en ferai part au papa
» Voir plus de sujets sur : Enfant de 2ans peur nocturne

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP